Ma chatte âgée de 9 ans n'est pas stérilisée

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 16/05/2011 à 15:41
 vejoolsade - 15 mai 2011 à 18:21
J'ai déménagé et à présent qu'elle peut sortir, un joli matou noir (qui semble abandonné..) fréquente assidument la maison, ce qui est un vrai casse-tête pour le tenir éloigné !!

60113746.jpg
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 14:05
D'après mon vétérinaire (excellent) la pillule à la longue pour une chatte est un facteur cancérigène. Je m'occupe de chats errants et les fais stériliser. Il n'y a pas d'âge même plus de dix ans mais attention que l'animal ne soit pas fatigué et n'ai pas le coeur fragile. Moi j'ai la chance que mon vétérinaire me considère comme une association et me fasse bénéficier de prix largement en dessous des tarifs, mais tout compte fait à combien reviennent les pillules au bout de quelques années ?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 05:02
Je pense que le vétérinaire à raison, votre chatte ayant 9 ans. Mais ceci dit consultez en un autre par téléphone pour vous renseigner à ce sujet, 2 avis valent mieux qu'un seul.....et si c'est possible.....vous auriez ce soucis là en moins....car votre "petite chouchoutte" est encore en âge de procréer , même pour la 1ére fois....Regardez "chez les humains" c'est IDEM.....De plus, la mode veut que les femmes aient des enfants de plus en plus tard.....question de liberté perso....(heu....je suis septique mais là c'est un tout autre sujet.

60199631.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 23:03
Si elle se porte bien, il n'y a aucune contre indication à priori. D'ailleurs si elle devait subir une intervention chirurgicale pour une autre raison, elle serait anesthésiée sans hésitation.
Vu son âge, il faut peser un éventuel risque chirurgical et anesthésique et le risque d'une maternité tardive.
Enfin, il ne faut pas oublier qu'en fréquentant des chats libres ou errants, elle peut attraper des maladies mortelles, une bonne vaccination ne la met pas à l'abri du HIV félin (jusqu'à 30 % de chats infectés dans certains quartiers). La meilleure prévention contre cette dernière maladie est la castration : votre minette n'intéressera plus les matous et réciproquement.
A votre place, je prendrais au moins avis auprès d'un autre vétérinaire pour discuter sur tous ces points.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 19:33
Ben... C'est déjà un peu âgé 9 ans... Il y a les risques anesthésiques qui sont bien contrôlés mais qui mettent du tps à se dissiper en fonction du poids de l'animal. Il ne vous a pas proposé d'altenative, le véto ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
ma chatte a eu 11 ans en avril
je l'ai faite stérilisé cet hiver , alors qu'elle avait 10 ans et demi, car elle a eu 5 porté en l'espace de 2 ans (depuis que j'habite en villa)
j'ai eu très peur, car vu son age , je me posais les mêmes questions, mais ça s'est super bien passé
COURAGE
Katia
0