A voir également:
- Ckc ruby
- 4 ans age chien - Meilleures réponses
- Je regrette d'avoir pris un deuxième chien - Meilleures réponses
- Ckc chien - Guide
- Ckc tricolore - Forum Chiens
- Chiot ckc ✓ - Forum Chiens
- Ckc ado - Forum Chiens
- Cavalier King Charles n'est pas totalement propre. Que faire ? - Forum Chiens
6 réponses
Bonjour effectivement si il ne veut ni jouer , ni trop chercher le contact c'est qu'il ne se dent peut être pas très bien vu son passé . Et oui je pense qu'un deuxième cavalier lui ferez reprendre gout a la vie , je revendique haut et fort que les cavaliers king charles aiment vivre ensembles mes 2 chiennes de 10 mois et bientôt 4 ans ne se quittent pas et se cherchent sans arrêt . Elles partent quelques fois dans des accès de folies courant et se chamaillant c'est très mignon on peut dire qu'elles s'aiment tout simplement !! si vous avez un peu de temps offrez lui un compagnon de jeux et de câlins , voila j'espère que votre loulou ira mieux , tenez nous au courant sur le forum . Bon courage a vous .
Bonjour, Moi aussi ma petite chienne est arrivée à l'age de 2 ans en provenance d'un élevage après avoir vécue chez 2 personnes différentes. Elle ne jouait pas ,restait un peu prostrée par contre elle adorait les promenades. Maintenant elle se comporte normalement et à bien intégrée sa nouvelle famille.A l'époque j'en avais discuté avec le véto qui m'avait bien précisé que le temps d'adapatation d'un chien adulte dans sa nouvelle famille est assez long. Avec le temps tout va s'arranger
j ai moi meme un ckc mal que j ai adopter en avril 2009 il a 4ans et demi je sui sa quatrieme famille ,son probleme c est la laisse des qu il la voi il aboy ,et hurle, je ne peu pas le promener.juste le sortir pour les besoins ,mes pas de promenade et sa m atriste beaucoup,depui je luis ai trouver une petite ckc de 1an et demi,il joues beaucoup tous les deux mes malheuresement sa na pas changer pour le probleme de la laisse, je croi quil a du etre martiriser..auriez vous des conseil a me donner ,,,merci,,,,
bonjour, il faut lui laisser du temps, elle a peur de s'attacher à ses nouveaux maitres vu les abandons précédents; faites lui souvent des calins ; parlez lui ils adorent qu'on leur dise qu'ils sont beaux ; les promenades pour lui sont synonymes de sortie, il ne sait pas s'il reviendra chez ses maitres ? effectivement un 2ème CKC peut lui apporter de la compagnie mais attention à ne pas apporter plus d'attention au nouveau venu ; bon courage à vous et tenez nous au courant , faites lui des caresses de ma part et de sweetie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, Je pense que chacun d'entre nous vous répond avec sa propre expérience et je vais en faire autant : Ma Sweety -10 ans- est arrivée chez nous à l'âge de 2 mois.... Elle a été joueuse, câline, affectueuse etc... jusqu'à ses premières chaleurs.... Elle n'aime plus les câlins -mais vient contre nous, à nous de ne pas la "poupouiller" sinon elle s'en va. Elle n'apprécie pas les sorties "à pieds", mais arrive la première à la voiture pour les promenages (CURIEUX, NON ?) et elle ne tient pas à être avec d'autres chiens. J'ai gardé plusieurs fois par an un caniche, puis à un autre moment une Beagle âgée envers lesquelles Sweety marquait la plus grande indifférence. Elle se mettait, dans la même pièce ou dans le jardin, au point le plus éloigné de l'autre compagnon !!! Pour la faire sortir essayez de lui donner un petit morceau de sa friandise préférée et elle pourra ensuite associer "la récompense avant la sortie".... Donnez-lui plein de câlins, parlez-lui, associez-là à ce que vous faites comme d'autres Maîtres vous l'ont suggéré.... Si elle mange normalement, et qu'il n'y a pas de souci santé, je ne vois rien d'autre à vous conseiller sinon que de la mettre en contact avec le chien d'une amie "pour voir" mais de ne pas prendre un autre CKC avant cela, car il se peut que vous rencontriez une galère supplémentaire à trop vouloir bien faire..... Amicalement. Mireille