Comment faire pour que mon chien n'aboie pas qund je le sors ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 09:09
 lulu - 14 janv. 2013 à 17:18
J ai deux cavalier king charles,Filou 5 ans et Fripouille10 mois filou a le probleme cadiac il est soigner,,fripouille pour l instant va bien le seul soussi que j ai avec lui c quil aboie quand je le sort, et quil recontre d autre chien ,sans agressiviter juste pour jouer mais il aboie tres fort et tir sur sa laisse aurier vous des conseil pour se probleme,,c toujour une engoisse la sortie pour moi ,,merci de me repondre svp,,

59933116.jpg
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 11:52
Il est jeune et il se calmera, sans doute. J'ai moi aussi 2 CKC. Timie (bientôt 9 ans) fait la sirène dès que je lui mets son collier cela dure environ 10 mn et ensuite elle se calme. Quand à la fête que nos amis font à leurs congénères quoi de plus normal. Ce sont des chiens particulièrement " sociaux" et peu de maîtres sont importunés par ces débordements joyeux. Le club, si vous pouvez vous le permettre, reste toutefois un excellent conseil.

59977412.jpg
4
Bonjour j ai une chienne jack russel elle abois des que je parle je lui est mi un collier electrique et elle abois tjr aider moi je risque l expultion a cause des pliente des voisin existe un moyen
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 12:20
Bonjour, Fripouille a 10 mois, et c' est l' age ou le chien est le plus actif , il est heureux de rencontrer ses congénères, et il exprime sa joie par des aboiements.....
3
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 13:09
le mettre en présence d'autres chiens mais sans laisse ; qu'ils jouent ou se reniflent à volonté pendant un moment ; elle finira par se calmer car aura sans doute la réponse à sa question .............
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 14:13
peut-être aussi intégrer un club d'éducation canine? où vous serez encadré par des personnes compétentes qui vous aideraient à recadrer votre chien. ça aussi c'est une bonne idée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 18:17
Bonjour,
Je connais se genre de chien car une amie a ma mère en a un. C'est très mignon mais très energique alors lorsque vous le sortez a part la museliere je ne vois pas.
Marine
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 18:29
bjr! tu devrais faire comme moi ,j'avais le mme probleme!je l'aie emmené à une expo canine,crois il y a tellement de chiens qu'il sera surpris !et tellement occupé à regarder qu'il oublera d'aboyer!du coup je fais les expo canine en tant qu'exposant et j'aie super resultats!

59937928.jpg
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2018 à 15:22
bonjour
essayé un collier anti aboiement trés efficace moi j'au aussi un king charles il vous faut de la patience si vous voulez vous me contacter par le site
bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 20:17
Il faut éduquer le chien. Çà s'apprend pour le maître (surtout) et accessoirement pour le chien principalement auprès d'un éducateur canin en club ou en privé.
Si çà persiste, consulter un comportementaliste qui saura vous conseiller pour que vos comportements vis à vis de lui permette au chien de vivre une vie normale de chien.
C'est relativement simple, il y a ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire. Lorsqu'on le sait c'est plus facile.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 06:38
Encore une fois René à "frappé" ...... LOL.
Je veux dire par là qu'il à donné la meilleur réponse.

J'ajouterais seulement pour completer çà réponse (on ne peut tout mettre ou alors il faut une "tartine") qu'a 10 mois c'est l'adolescence et qu'il cherche à s'affirmer; A vous de "reprendre la main" et de vous positionner comme dominant. Un dominant n'est pas celui qui tape et qui cri mais celui dirige et protège.
Dans votre cas l'aboiement peut être un mélange d'envie de jouer et de peur (d'avertissement si vous preferez). Et plus vous angoisserez et plus il aboiera.
l'angoisse (stress / peur) fait secreter de l'adrénaline qui est une hormone des plus odorante que le chien sent très bien. Que ce dit votre chien quand vous le sortez ? ma maitresse à peur dès qu'elle voit d'autre chien alors je vais aboyer pour la proteger !
Donc prenez sur vous, relativisez et allez en club. En plus c'est souvent sympa
bon courage
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 07:18
C'est normal pour un chien d'aboyer, il faut bien qu'il s'exprime... sauf que nous le comprenons pas toujours... c'est évident, nous parlons un langage humain et eux un langage canin...
Fido, que j'ai récupéré à la SPA en décembre 2009, croisé springer-cocker, n'aboie pas à l'intérieur (au pire il grogne quand un de mes chats veut s'approcher de sa gamelle) mais quand il est à l'extérieur, il est tout fou de pouvoir se promener. Il tire aussi sur sa laisse mais c'est normal car il est heureux et en même temps c'est un chien de chasse... Et très souvent voire tout le temps quand nous croisons d'autres chiens il aboie mais c'est exclusivement pour jouer, sauf si y'a un chien agressif qui passe...
Ensuite pour l'habituer à être seul, quand vous sortez, ignorez le même pas un regard.... et pareil quand vous rentrez, attendez quelques minutes et après caressez le. Renouvelez l'opération plusieurs fois et ça devrait bien se passer.
0