Ma cavalier king charles agée de 6 ans a une catarate

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2011 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 08:50
Vanylle agée de 6 ans a une cataracte à un oeil et ma véto me dit qu'elle voit quand même sur les côté qu'opérer ne servirait à rien. Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses.
Evelyne

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 20:35
Elle m'a expliqué pourquoi mais je suis incappable de le formuler par écris.
En tous les cas merci pour votre réponse Véronique.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 20:40
Oh désolée Martine, je me suis trompée dans votre prénom.
Merci pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 10:07
Je suis tout à fait d'accord avec Martine,la première chose à faire,c'est de demander un autre avis.Votre chien est encore jeune, avec de belles années devant lui.Martine vous a tout dit .Bravo Martine ! Caresses à votre compagnon,amicalement, TYSON et Dominique.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 23:31
L'opération de la cataracte chez les humains oblige à porter des verres correcteurs, je ne pense pas qu'on mette un cristallin artificiel à nos toutous! Qui plus est les ckc sont fragiles du coeur et n'importe quelle opération se fait sous anesthésie générale ; qui plus est son deuxième oeil est sain et elle voit très bien avec. personnellement j'ai une ckc (c'est la deuxième), je ne prendrai pas le risque. Un chien s'adapte beaucoup mieux que nous à cet handicap: il a le flair, l'ouï...et puis il lui reste un oeuil!C'est à toi , je pense, de faire attention et de ne pas la laisser aller dehors sans être tenue en laisse pour des raisons de sécurité évidentes. Quand j'étais gamine mes parents avaient un chien atteint d'une cataracte bilatérale congénitale, cela ne lui posait aucun problème: il sentait les obstacles et les évitait; se promenait quotidiennement (en laisse) avec mon père...et quand mon père est mort, il s'est sauvé et a fait le tour de tous les commerces qu'il faisait avec papa ( à cette époque on allait quotidiennement chez le boucher, chez l'épicier, chez le boulanger); C'est finalement le patron du bureau de tabac où mon père allait acheter ses cigarettes qui l'ont tué qui a attrapé Spirou et nous l'a raporté à la maison (pas de téléphone): ce chien aveugle avait, en plein midi, traversé 2 rues dangereuses sans se faire écraser .
La chienne de ma fille, une ckc, était très malvoyante dans ses vieux jours, je la promenais en laisse double avec la mienne qui la guidait....c'est aussi une solution: achètes-en un autre qui la guidera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 08:50
Merci pour ta réponse Annie, j'avoue que je me sentais seule. Pour Vanylle aussi sa cataracte est congénitale et juste au milieu de l'oeil et donc elle voit sur les côtés et son autre oeil est tout à fait normal. Donc on peut dire qu'elle voit normalement. Ma véto dit bien qu'il ne faut rien faire, elle voit et c'est le principal. Ca ne l'empêche pas de vivre et d'embêter sa copine qui elle a 9 ans et est en meilleur santé.
Elle a pas mal de soucis de santé à côté de ça mais elle est adorable comme tous nos cavaliers.
Merci beaucoup Annie et peut être à bientôt.
Evelyne
0