Mon cavalier est très gourmand est-ce la race qui induit cette petite gêne ?

Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 18:10
Mon cavalier est très gourmand est-ce la race qui induit cette petite gêne ?

49 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 18:13
Le mien aussi ......!! Je suis obligée de le rationner ....

45147649.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 21:21
Stanley a 8 ans et est aussi très gourmand ; je lui donne une dose matin et une le soir. Mais quand je mange, il s'approche systématiquement pour en avoir un peu ! Attention, si le vôtre est comme le mien, il peut manger de tout, pommes, crevettes, fraises Tagada, etc... ne vous laissez pas avoir par cette frimousse qui nous attendrit !

45256074.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 05:42
bonjour, oui le cavalier king charles est un chien gourmand de nature, a vous de réguler ses repas de manière a ce qu'il ne prends pas d'embonpoint; J'en ai 2 , un plus gourmant que l'autre. Malgrès tout ,il ont droit à leurs friandises.Il suffit pour réguler leur poids ,comme pour nous, qu'ils fassent de l'exercise, et tout ira bien.

45349837.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 21:24
j'ai deux cavailiers qui ne mangent que leurs croquettes parce qu'ils sont malheureusement cardiaque s tous les deux je leur met une ration le midi et c tout pour la journee ils ont appris a ne pas reclamer a table et a manger apres nous c plus confortable pour tout le monde quand on les eduquent un minimum je les adorent c des chiens formisables!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 22:33
bsr ma petite dolly elle est tres gourmande surtout du chocolat et des bonbons si par malheur j oublier du chocolat sur la table je reviens il a plus rien

45621599.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 20:17
bsr,

Ma patite Princesse est gourmande mais ne réclame pas. Donc, je fais attention à ce qu'elle mange d'autant plus qu'elle est stérilisée.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 20:38
la mienne et tres gourmande aussi,donc je fait super attention.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 23:30
mes 2 chiens sont très gourmants, mais il faut faire attention car c'est une race très fragile : problèmes cardiaques et articulaires.
Omer, le mâle est mort en août 2008. Il était cardiaque et avait de l'eau dans les poumons. Il a fait un arrêt cardiaque chez le vétérinaire. Il allait avoir 10 ans.
Pépite, la femelle a un souffle au coeur mais elle va bien malgré 2 avc.
Il faut que je surveille son poids car c'est une grosse gourmande et une voleuse. Il ne faut rien laisser trainer.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 14:17
il ne faut surtout pas donner de chocolat au chien c'est toxique
demandez au véto vous verrez
si vous voulez rendre malade votre chien il n'y a pas de meilleur façon
pour ce qui est de la gourmandise oui c'est la race qui veut ça
un chien c'est comme un enfant ça s'éduque. On ne donne pas n'importe quoi n'importe comment. repas par jour voir 1 seul en fonction des cas à heure fixe
ne rien donner entre les repas et surtout pas quand vous êtes à table
par contre rien ne vous empêche de lui donner un gateau le matin en guise de petit déjeuner et une autre douceur quand vous partez au travail ou en promenade sans lui mais c'est avec parcimonie car s'ils prennent du poid ce n'est pas bon pour leur santé.
je vous rappelle qu'ils ont presque tous des problèmes de coeur (ça ne rime pas avec surpoid)
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 17:40
Non, personnellement j'ai fait l'erreur de lui donner un peu de tout et maintenant il est très quémendeur autour de la table.
Je lui fais un peu d'autorité et ça fonctionne en revanche je l'ai trop habitué à son petit morceau de gâteau et dès que je me lève il sait qu'il y a droit, mon furêt d'ailleurs aussi.

RESTEZ FERME, faites pas comme moi!!
SOPHIE
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 20:12
moi aussi j'ai un cavalier c une femelle et ils sont très gourmant et surtout les femelles mais ne donnez jamais de chocolat car c un poison pour les chiens

46768267.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 14:52
Non ce n'est pas sa race il est peut-être très gourmand

46903103.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 21:37
Timy est aussi très gourmand,surtout, il aime ce que nous mangeons. Chiot, nous devions lui donner ses croquettes à la main sinon il ne mangeait pas, il était maigre, il a maintenant 7 ans et il s'est bien rattrapé. Ces chien sont très fragile, problèmes articulaires et soufle au coeur, mais tellement beaux et gentils.

47125156.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 22:44
Bonjour à tous. oui, le cavalier est un chien très gourmand mais qui ne l'est pas? Je tenais simplement à faire une petite précision sur tous le commentaires que j'ai pu lire. Les problèmes cardiaques que peuvent avoir un cavalier n'ont rien à voir avec ce petit défaut. C'est tous simplement une malformation bien courante chez cette race. Il s'agit d'une andocardomitral (je ne sais pas si c'est la bonne écriture). Le cavalier, avec l'age, aura un souffle au coeur qui peu être plus ou moins grave mais irréversible et qui conduit le plus souvent à la mort par crise cardiaque avec déchirement de la valvule mitrale (d'où le nom de la maladie). C'est de cela qu'est décédé mon précédent cavalier. Quand j'en ai repris un autre (photo ci-jointe), j'ai été très bien conseillée par mon vétérinaire et ma chienne n'a aucun souci de ce côté là. Mis à part cela, le cavalier est un chien super gentil et très affectueux qui sait vous rendre au centuple tout l'amour que vous lui donnerai.

47288176.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 20:18
oui les cavaliers kings charles sont des chiens que j'appelle des "ventre à pattes".
par contre il leur faut une nourriture équilibrée et jamais rien donner en supplément. Si ils réclament une petite croquette light. celà fait l'affaire au moment de l'apéritif ou de réception...
Pour vous renseigner sur les CKC comme je les appelle venez voir notre site spécial à aux ckc et aux kings.
http://www.asenack.com/
tout sur eux et sur les belles histoires d'adoptions etc etc.....
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 20:58
bonjour, j'ai une femelle CKC, elle a 3 ans et demi et s'appelle Bridget!! Je confirme les réponses de maîtres de CKC. La mienne est très gourmande. C'est bien le cas des femelles. Eviter à tout prix le chocolat (il empoisonne le sang des chiens). moi c'est bien simple, elle mange n'importe quoi, il ne faut rien laisser traîner car elle vole. Quand elle quémande, ne pas céder. elle arrête toute seule. mais a part ça elle a parfois droit à un petit gateau mais après notre repas.

47595867.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 18:53
mon ckc ne mange pas bcp mes aime qd on on mange elle a 3ans
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 23:18
ma cavalliere va voir 12 ans le 22/11,et je cofirme se sont des chiens tres gourmants.Mais depuis 7 ans elle est au ligth, cala la stabilise mais elle joue malgres tout avec les 12/13 kg.Oui je sais c est ennorme, mais dés qu elle a eu 8 ans le veto m avait prevenue qu elle ne verrait pas ses 9 ans................ elle est tourjours là.
le chocalat a prescrire ! la nienne, la 1iere fois ,elle m en a vollé et manger 200g d un seul coup,elle ne m a laissé que l embalage caton(snifff,cote d or c mon chocolat prefairé).Le chocolat pour les chiens, c est simplr: ça passe ou ça casse, cela depend de son foi, c est comme nous...........
Le cavallier n est pas si fragille que l on veut bien le dire.J'ai tjrs eu des chiens, et lorsque nos animaux sont bien suivis et qlq soit la races ils ne sont pas si fagille,il faut les surveiller et les observer,come ,ont le fait avec nos enfants les 1iere annees,et la tout roule, on sait.Cordialement jo
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 23:38
c encor Jo
je viens de tout lire ; c vrais il est gormand,c vrais il a des problemes cardiaque mais le pire se sont les problemes articulaire car ils prennent plustot que les problems cardiaque.C est la ou il faut faire attention au poids du cavallier.Car tres jeune ils peuvent avoir de l artrose et pour ça le surpoid est fortement deconseiller.Si on m avait prevenu de cela plustot ma fifille aurait tjrs sa tete femorale droite.Elle a ete operee a 7ans et malgres ses 12 kg ,elle ne boite pas. Mais je pretends que c est la ou sa gourmandise est 1 peu dangereuse.Si non se sont des cabots geniaux...............Recordialement Jo
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 21:10
normalement non car ils leur faut beaucoup d'exercice se sont des chiens très nerveux. Pour ne pas qu'ils meurrent de problème liée à sa gourmadise il faut le faire bouger de son panier et aller faire de GRANDE ballades
0