Mon cavalier est très gourmand est-ce la race qui induit cette petite gêne ?

Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 18:10
Mon cavalier est très gourmand est-ce la race qui induit cette petite gêne ?

49 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 06:54
bonjour, Je suis très étonnée de toutes vos réponses, ma babou qui va avoir 3 ans en septembrene mange pas assez, elle peut rester 2 jours sans manger!! c'est un petit format mais quand-même! elle ne mange correctement que quand je garde un autre chien l'été par jalousie je pense

48295926.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 10:53
Mon petit Oskar a 11 ans, évidemment il est cardiaque, souffle au coeur à 5 ans, et depuis sous médicaments, pour le coeur et pour empêcher les oedèmes, il est aux croquettes ligjht depuis 5 ans, et il a juste droit à quelques petits biscuits allégés pour chiens en récompense. Il n'est pas du tout gourmand, je peux laisser des chocolats, des gâteaux sur la table basse il n'y touche jamais, par contre il se laisserait aller pour manger du pain, il adore ça, mais ce n'est pas bon pour son estomac, dont il n'a plus droit aux petites miettes. Le vétérinaire est content de son poids, il oscille entre 7 kg et 7,5 kg, pour sa maladie il ne faut pas qu'il grossisse davantage surtout qu'il a fait une crise cardiaque, un oedème aux poumons et une crise d'urée, il y a quelques années, donc maintenant il est sous haute surveillance et il ne nous en veux absolument pas au contraire, il a l'oeil vif et il adore trottiner avec son maître.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 09:53
le ckc est en effet un chien gourmand, mais en comparant avec ma caniche finalement....pas plus;-) Le problème de la gourmandise est le risque de l'embonpoint car il est catastrophique pour son cœur c'est certain et tous les maitres devraient le savoir. Phoebe mangeait des croquettes et malgré sa petite ration journalière grossissait. Tout a été essayé, croquettes lights etc...sur les conseils d'amies, j'ai essayé le BARF qui est une alimentation naturelle et bien les kilos se sont envolés et Phoebe a retrouvé son poids de jeune fille et s'en porte vraiment bien. De toute façon, tout est question d'éducation du chien : celui ci doit manger après son maitre et pendant les reps ne doit pas se trouver à table aussi ! Un chien doit s'éduquer, et le maitre ne doit pas systématiquement céder au moindre caprice, un chien doit rester chien et cela n'empêche pas l'amour qu'on lui donne. L'ASENACK et le site FCKC devrait répondre à bon nombre de vos questions en tout cas et surtout ne cédez pas aux regards implorants;-))

48677524.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 20:53
C'est juste la race du chien qui veut ça , j'en ai un et il fait la même chose....
Surtout(et même si c'est dur) il ne faut pas ceder a ses caprices...
il peut se rendre malade et vomir dans la nuit juste par ce que c'est bon!!! mefiez vous et bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 15:50
bonjour, ma chienne Sherry ( 8 ans) est également très gourmande de tout ; elle mange ses croquettes light et vient quémander quand on est à table!!!

49259300.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 20:44
Je confirme mon Bengy , raffole des fruits, du fromage ,mais pour lui le plus difficile c'est de nous voir manger du chocolat. Mais comme il n'y a pas droit , il ne connait pas le goût mais l'odeur . Quand je suis dans ma cuisine , il est à côté de moi , il surveille si par mégarde je ne ferai pas tomber à manger. Il a la truffe en l'air et il hume. Mais je suis sévère avec lui , interdit c'est interdit. C'est pour cela qu'il a un poids de croisière de 7kg à 7.50kg. Je ne veux pas d'un chien obèse qui risque d'être malade du coeur.

49277387.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 11:00
C'est vrai que les ckc sont très gourmand!!! Le mien ne mange pas trop ces croquettes!!! Mais quand il y a un truc a table qui l'intéresse alors la du coup l'envie de manger lui prend!!!

51530036.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 17:20
ma chienne Tessie, un amour de petite chienne, est effectivement très très gourmande, elle adore ses croquettes et n'hésite pas à "chougner" pour les réclamer, même si elle sait qu'elle ne les aura qu'après notre repas du soir. C'est une race facile à vivre même si elle n'aime pas trop quand ses maitres s'éloignent . Pourtant nous l'avons habituée jeune à rester seule, car nous étions encore en activité professionnelle quand elle est arrivée chez nous. Bonne continuation à vous. J'ai une photo d'elle sur ma page d'accueil.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 18:10
Ma petite Daisy est effectivement hyper goulue,tout lui fait ventre.Quand je rentre du boulot,un gros calin et aussitôt elle se rend au placard ou sont les gourmandises et l'ayant laissée seule,je ne peux que craquer.
0