Mon cavalier est très gourmand est-ce la race qui induit cette petite gêne ?

Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 18:10
Mon cavalier est très gourmand est-ce la race qui induit cette petite gêne ?

49 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 13:55
Coucou, je sais pas trop si c'est la race, mais en tout cas ils sont très très gourmand... La mienne mangerai de tout la preuve sur la photo

44638052.jpg
5
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 18:52
tous les chiens sont gourmands si on leur donne des gourmandises-
aussi, s'en abstenir!
ne lui donner que ses croquettes!
1
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 07:55
Bonjour. Comme les autres, je confirme, que ce petit estomac sur pattes, mange, mange , mange ...Sérieusement, oui c'est un chien trés gourmand !! Faut faire trés attention car, ils ont tendances à se servir tout seul ^^. A savoir que c'est une race trés fragile ...En tout cas, chien trés affectueux , trop même :)

44623524.jpg
1
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 13:31
bonjour, je comfirme toute les autre reponces.Popsy c'est un cavalier king charles tresmalin, il ne ferais n'importe quoi pour avoir une gourmandise, mais ils sont l'estomas fragile car le mie quand il mange de trop il renvoie la lus pare du temps. mais avec un enfant de 2 ans je ne peut toujours pas verifier ce qui mange. on ma dit a grandit il va satenuer mais il va avoir un ans au mois de juillet mais rien. plus il grandit plus il reclame. mais en fin bon il est si mignon comme vous pouvez le voir sur la photo qu'on na du mal a lui dire non mais il le faux avec mal au coeur mais bon. cordialement. emilie.

44636559.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 06:47
uky , mon cavalier tri-color a 6 ans et depuis tout petit , sur les conseil de l'éleveur , il ne mange que des croquettes , il n'a jamais fini nos reste . Le plus dur c'est lorsqu'il y a des invités qui sont tantés de lui donner , car il vous regarde et prend un air malheureux et c'est tantant de lui donner , mais il ne faut pas . on lui donne une ration de croquette par jour et il gère ... il ne mange jamais tout d'un coup et le plus souvent il mange le soir . il a juste droit à un biscuit lorsqu'on le laisse seul à la maison et qu'on revient si il a été sage il a un biscuit . je pense qu'il faut fixer des règles et s'y tenir , car s'est sur que si on lui donne des cochonneries il va les manger .

44707410.jpg
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 14:57
Bonjour en fait je dirais qu'ils ont une prédisposition a la gourmandise voir la gloutonnerie !! Baia 3 ans et Diego 14 mois eux aussi ne quémandent pas et ne mangent que leurs croquettes mais il n'empêche que le moment du repas reste une fête plus que démonstrative !! alors il y a des sujets gourmands d'autres moins mais c'est ce pourquoi on les aiment ils nous surprennent tous les jours !!

44588171.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 19:56
J'ai une ptite puce tricolor de 9 ans 1/2 qui est en phase terminale maintenant... mais depuis s naissance a encore maintenant même très malade elle dévore, elle se fait même voleuse donc pas de panique c'ets dans les gênes du cavalier king Charles!.. lol Mais il faut être raisonable et lui donner des croquettes ça n'est que bon pour sa santé.

44603395.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 22:18
Je crois, pour en avoir fait l'expérience, que le cavalier est un chien particulièrement vorace. Il faut le réguler en lui donnant la quantité de croquettes en fonction de son poids et ne pas se laisser attendrir pour lui donner autre chose sinon il aura un sur -poids qui pourrait entrainer certains problèmes.

44663062.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 12:59
C'est normal c'est par période . C'est les être humains il y a qu'on mange d'autre non . Les animaux c'est pareil .
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 14:11
Aldo mon cavalier king Charles est tres gourmand il aime particulierement les fruits (pommes , fraises) quand je prononce le mot beafteak haché il rapplique en courant.mais je le limite.

44675525.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 19:14
bonjour je vais dire comme les autres les CKC sont gourmands de nature allant même jusqu'à voler la nourriture si ça passe à portée de truffe.on ne quitte jamais la maison sans vérifier que notre chienne ne risque pas de trouver qq chose, 1 fois elle a mangé toute une boite de chocolats(hyper dangereux pour eux !! ) et 1 autre fois elle a réussi à faire tomber la boite de sucre résultat près d'1 kilo de sucre pour elle ! faites surtout attention aux invités qui se laissent facilement "avoir" par le regard suppliant chez nous pas de dons de nourriture hors des repas ou alors un os pour l'apéro ! mp et anis

44741042.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 21:22
bonsoir. oui en principe les c est dans la nature des cavaliers king charles d etre gourmand. j en ai eu une qui nous as quitter y a pas tres longtemps a l age de 13 ans et etant jeune ca aller encore mais en vieillissant c etait devenue une vrai gourmand. elle aimait tout ceux qu on manger au point qu lle voulais plus manger ce qu elle avait a elle. maintenant j en ai une de 5 mois et alors la c est la meme choses des que je vai m asseoir a table ou prendre une assiette elle sait qu on va manger et reclame. mais faut dire que c est des tic que j ai eu de lui donner a table et ils s habituent tres vite. mais sinon la gourmandise c est dans leurs nature mais tellement gentil qu on ne peut leurs resister. moi pour ma part je l eleve comme un enfant.

44751405.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 11:31
Apparemment mon CKC : calypso 2 ans 1/2, n'est pas très gourmand comparé aux autres. il ne mange quasiment qu'une journée sur deux. cependant, c'est vrai qu'il n'est jamais loin de nous lorsqu'on est à table !

44777005.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 17:33
MON CHIEN APY DE 4 ANS EST TRES GOURMAND JE LUI DONNE A MANGER TOUS LES MIDIS ET SI J AI LE MALHEUR D OUBLIE IL ME LE RAPPELLE EN ABOIYANT EN TOURNANT EN ROND IL A UNE PENDULE DANS L ESTOMAC ET JE VOUS DIT PAS LORSQUE NOUS SOMMES AU FROMAGE IL EN RAFOLE
MARY.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 11:01
Moi j'ai eu 2 ckc, un tricolore qui n'était absolument pas gourmand, d'ailleurs je lui donnai sa ration journalière le soir et il ne mangeait jamais en une seule fois et ne réclamait jamais autre chose. Par contre à ce jour j'ai un noir et feu qui va avoir 6 ans et lui c'est tout le contraire, il mangerait n'importe quoi, jamais rassasié. Mais il faut savoir qu'ils peuvent avoir une fragilité d'arthrose et il ne faut pas que votre ckc dépasse le poids moyen d'environ 8/9 kg, le mien est trop gros (alors qu'on ne lui donnait que des croquettes + un petit morceau de pain grillé le matin et un os chewing gum pour ses dents) eh bien, après avoir fait une crise, le véto me l'a mit sous croquettes régime et nous ne devons plus rien lui donner d'autre. car le surpoids favorise les crises d'arthroses et cela leur fait mal. Un conseil du véto, si le chien est vorace lui donner sa ration en deux fois, matin et soir et éventuellement rajouter des haricots verts, il aura une impression de sassiété.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 13:08
J'ai une femmelle rubi de 8 ans et c'est une vrai gloutonne. Par contre il faut faire très attention a son poids car ce sont des chiens qui sont très fragile du coeur. C4est comme un enfant il faut tout simplement contrôler ce qu'il mange ! après tout c'est nous qui remplissont la gamelle !
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 21:21
oui mon chien aussi tres tres tres gourmand il a des gateau pour chien donne lui le matin ok
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 19:38
j'ai actuellement un cavalier qui aussi très gourmande,mais j'"ai eu d'autres chiens tout aussi gourmand! je ne pense pas que ça vienne de la race!!! mais plus du caractere comme chez les hommes!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 15:05
Je confirme également en disant que ce sont des chients extremement gourmand, j'ai 2 femelles (la mère et la fille) il ne faut rien laisser a portée de museau car sinon tout disparait mais il faut également les punir (envoyer à la niche suffit) pour qu'ils sachent qu'ils ont fait une bétises car ils sont également très intéligent et bien leur apprendre ce que "non" veut dire après tous ce passe bien meme chez les gens chez qui ont est invité. De plus il faut faire attention à leur poids pour éviter les problèmes cardiaque et d'articulation. Pour ma part elles mangent 2 fois par jour (matin et soir, ration journalière divisée en deux) des croquettes que mon vétérinaire m'a conseiller, marque que je trouve sur des cites pour animaux et moins chère sur internet. Elles font 7,9 Kg et 8 Kg. Pleins de caresses à votre CKC.

44950204.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 22:05
oui ce sont des petites bêtes gourmandes.attention aux problèmes cardiaques. de toute façon c'est comme les enfants , faut pas céder.ils sont très très intelligent ,dur de ne pas céder hein !!!
amitiés.
0