Les animaux sont-ils plus reconnaissant que les humains? [Résolu]

Signaler
-
 Ray -
Les animaux sont-ils plus reconnaissant que les humains?
A voir également:

17 réponses

A 99 °/° ,OUI ! Un chien il t'aime , que tu sois pauvre ,laid et meme méchant avec lui ! Il sait quand tu es tr!ste ,malade ou fatigué . Les yeux d'un chien parlent pour lui ,il n'a pas besoin de la parole ... j'ai eu un un bichon frisé d'une tendresse incroyable . Quand mon mari est " parti " ,il m'a consolée à sa manière,avec ses doux yeux et ses calins ... Malheureusement ,cela n'a duré que 7 mois ,car il est mort "de chagrin " . Un énorme chagrin de plus pour moi ! P.S : Non ,les humains ne sont pas supérieurs aux animaux évolués ! Quand on voit la violence actuelle ,et les meurtres de plus en plus horribles ,avec tortures sans oublier les guerres et réglements de comptes de ttes sortes ,moi je dis bien fort que LES HUMAINS RÉGRESSENT ,VITESSE GRAND " V " !

Bonjour Pascal, Quoiqu'en dise un certain internaute, les animaux sont très reconnaissants. Ils ne demandent jamais rien et sont toujours fidèles. Ils ressentent nos peines et nos joies, eux ne tuent que pour manger et ne tuent pas gratuitement ou sauvagement. Ils ont un cerveau qui fonctionne parfaitement. Contrairement à beaucoup d'humains qui se croient intelligents ou instruits (ce qui est différent). J’aime bien mieux avoir affaire à un chien ou un chat qu'un humain dans certaines circonstances. Heureusement il existe des humains intelligents qui sont reconnaissants.

Bonjour je suis d'accord avec Sylvie Mes parents avaient une petite chienne trés étonnante, si maman préparait une enveloppe, elle retrouvait automatiquement la chienne à la poste .si elle préparait des fleurs ,elle la retrouvait au cimetiére.Lorsque l'on regardait la télé, la chienne allait chercher le coussin et une couverture dans un meuble pour mettre sa tête sur le coussin et se glisser en dessous de la couverture,le même jour que mon frére était parti pour le service national , nous avons retrouvé notre chienne allongée dans le lit du frengin et vous me croirez si vous voulez ,elle avait des larmes aux yeux .Tout cela ,on ne lui avait jamais montré. C'était vraiment une chienne incroyable. Pascal

Incroyables ces animaux , ce Dieu qui nous a soit disant créés aurait dû créer une race d'animaux supplémentaire , la terre y aurait gagné sur tous les points 

Certainement!!!!! Les chiens ne te tireront jamais dans le dos .

pas que la reconnaissance du ventre, mais l'amour tout court- ils ont aussi un cerveau!!mais surtout un grand coeur !

même en couple ils s'entendent

JE PENSE QUE OUI

Pour moi et bien plus intelligent... Un animal aime, ne cherchera pas à faire du mal volontairement. Il est aussi fidèle. Et surtout niveau tolérance il dépasse bon nombre d'êtres humains... J'ai chez moi un cochon d'inde, un rat, deux chats et un chien et tout le monde s'entend à merveille... mon chien me surprend chaque jour. Chez les "humains", on a tendance à avoir peur de l'inconnu, de la différence etc... chez les animaux ça n'existent pas. Mon chien aime tout le monde que ce soit des humains ou des animaux (et pourtant il a été abandonné à l'âge de 10 ans), il est très ouvert d'esprit... il n'essaie pas de s'arrêter à la race... il veut même s'accoupler avec mes chats lol.

Bonjour Pascal, Ils sont tellement sensibles à nos émotions !!!!! donc, pour moi c'est oui... Car ils sont certainement plus pacifiques que cette machine humaine infernale... Salutations...Sylvie

Ben moi je ne suis pas vraiment d'accord car là c'est l'homme qui décide ce qu'est la reconnaissance... Mes animaux sont reconnaissants car quand je m'occupe d'eux ils viennent me caliner après... Autre exemple, quand j'ai récupéré mon chien à la SPA, dans un état lamentable (abandonné avec une cataracte à l'oeil droit, de l'arthrose à tel point qu'il avait du mal à avancer et une incapacité à monter ne serait-ce que quelques marches). Il se laissait mourir dans son box à la SPA. Je l'ai récupéré, déjà quand il a vu que je venais pour lui, même dans son état pitoyable, il tentait de me faire la fête. Je l'ai porté dans les escaliers, etc car je vis à Paris et la SPA est à Chagny. Donc dans la gare etc. Je m'en suis occupée, j'ai pris le temps avec lui. Eh bien son état ne permettant pas de grimper quelques marches, il se hissait sur le lit pour m'embrasser et me faire un câlin. Et en quelques mois, il est allé de mieux en mieux... Il s'est battu pour récupérer, alors que réellement tout le monde m'a dit que ça ne s'arrangerait pas, même mes vétos... et là il court comme un lapin. Evidemment il fait encore un peu d'arthrose mais qui aurait imaginé que le chien que j'avais récupéré dans un si mauvais état, juste pour me remercier et me convaincre de ne pas l'abandonner (car c'est ce qui s'est passé ses pourris d'anciens maîtres l'avaient battu et abandonné pour ça), il m'a montré que l'amour c'est le plus beau des remèdes... J'ai fait une dépression et je m'en suis sortie non grâce à l'amour que me portait mon copain (même si ça m'a aidé) mais grâce à l'attention de Fido... Je l'ai sauvé de la mort et lui m'a sauvé de la dépression... C'est ça la reconnaissance. Voici une photo de lui quand je l'ai récupéré, pas vraiment la même chose que sa photo plus haut :)

bonjour Isabelle si je suis d'accord avec Sylvie ,c'est que l'animal va être reconnaissant de ce qu'on lui a fait.Tandis que chez certains humains que j'ai pu côtoyer, il n'y avait aucune reconnaissance à l'aide que je leur ai apporté. En tous les cas bravo pour le chien , c'est magnifique ce que vous avez fait pour lui . Pascal

oh bien sur que oui ya pas plus fidéle q un chien .....

Bonjour a tous, en réponse à Laurie si je comprends bien avec quelques un de tes mots comment dire.............. Tu dit que les animaux n'ont rien dans la tête et ne pense pas. Pourrais tu m' expliqué pourquoi mon chien qui se fait disputé uniquement par mon mari lorsqu'il monte sur le canapé fil directement dans son panier quand mon époux rentre le soir alors qu'il n'a même pas encore ouvert la porte. Alors là explique moi ? Pourquoi mon chien va directement en rentrant de promenade se diriger vers la porte de la buanderie et m'attend pour que je lui donne son gâteau et n en décolle pas tant qu'il ne là pas eu. Pourquoi pourquoi ???? je pourrais te donner un tas d'autre exemple mais je ne vais pas y passer la journée car mon chien comme tous les chiens ils pensent, réfléchissent son très intelligents et très fidèles. N'oublie pas que nous avons des chiens d' aveugles ou même pour rechercher des HUMAINS ensevelis sous les avalanches car comme ils sont très intelligents il font du hors pistes quand le niveau de risque avalanche est très élevé. Un chien t'apportera plus de reconnaissance que jamais un être humain t apportera. Je te souhaite une très bonne soirée

PPffffff... pourquoi encore aller chercher a faire des comparaisons avec le monde animal ?Surtout sur ce sujet.?!!Chez l'animal , il n'y a aucun sujet de reconnaissance a aller chercher . Simplement chez l'humain ;Qui lui est doté d'un cerveau qui lui permet de réfléchir .... L'humain est le seule actuellemnt a posseder un cerveau qui lui permet l'intelligence supérieure a toutes forme de vie sur la planete . La seule chose qui deffirencie les etres humains entre eux c'est que cette forme d'intelligence il ne sait pas s'en servir a bon escient.... L'etre humains quand il aura finit de sombrer dans la connerie , alors viendra d'autres temps qui apparaitront ou cette intelligence dont il est doté lui permettra d'avancer .... Pour l'instant l'etre humain refresse de plus en plus et plus tard des etres suprérieurs a nous penseront la meme chose que nous pensons (Du moins certains ) Quest ce qu'ils étaient cons ce qui sont passés avant nous !

et oui , c'est instinctif! l'humain est calculateur!

Ouaip ben le Claude définit bien ce qu'est ne pas se servir de son intelligence a bon escient...Il ne sait déja pas interpréter ce qu'il lit ...Ou alors il déforme a sa façon , ce qui n'est pas non plus une forme d'intelligence ... Bref en comparaison seulement entre humains , lui déja a du boulot pour savoir dans quel niveau il se situe . Apres avoir determiner ce repére , evidemment il pourra seulement commencer a monter crescendo pour savoir ce qu'est se servir de son intelligence . N'essaie pas de te situer par rapport aux autres , simplement determiner ton propre référentiel qui te permmetra de savoir si tu augmente ou regresse dans ta pratiques .... Alllez , bon boulot....(En toute humilité)

Peut on parler de reconnaissance concernant les animaux? Cette analyse ne relèverait elle pas de l antropomorphysme? Puisque la notion de reconnaissance reste inhérente à l humain. Je pense que les animaux ont avant tout le sens de la meute, et de la hiérarchie.. L animal appartient à un groupe, il y vit en étant à sa place. Néamoins, je suis persuadée qu il est capable de ressentir certaines émotions, notamment à notre contact, parler de reconnaissance demeure une vision purement humaine. Les animaux par essence ne se posent pas la question de ce qui est bien ou mal, ils sont tout simplement vivant, la question qui m interpelle le plus est d' ordre métaphysique, ont ils une Ame ? Je le penserais volontier...