Ni battu ni enfermé

Utilisateur anonyme - 29 mars 2009 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 14:32
merci pour vos réponses, mais castoufle n'a jamais été battu ni enfermé, par contre c'est sur, je n'ai pas su l'éduquer assez, et il agit de la même manière même avec un homme. je pense que queques expériences négatives au départ (attaque de bergers allemands, alors qu'il ne les avait même pas vu...) ont forgé son caractère... de pig-bull. comment le redresser, d'autant plus que c'est moi qui appréhende le plus en ce moment, il n'a que un an et demi ?

39587731.jpg

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 09:30
bonjour, J 'ai également un boule dogue français. J'ai le même probleme que vous.Il pense qu'a se battre avec les autres chiens, chats etc.... Etant petit c'etait un chien adorable, mais en grandissant vers 1 ans, la catastrophe. Il à attaquer le rottwailler du voisin etc... Maintenant, il est obliger de sortir avec une musellière. enfin, je ne suis plus tranquille.

39614539.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 14:32
coucou, J'ai un petit bouly et je suis dans le meme cas. Seulement le notre s'entend tres bien avec les femelles et il joue avec. Pa contre, il est tres agressif avec les males et les chats. Malheureusement, On ne peux rien y faire. Surtout si par exemple il s'est fait attaqué quand il était petit. C'est son instinct de survie qui prime. Je bouffe au lieu de me faire bouffer. Il veux etre le male dominant. La seule chose à faire est de bien le tenir en laisse quand vous croisez un autre chien. Et si il aboie ou tire sur la laisse il faut l'en empecher en lui disant un NON sec et de le faire a chaque fois. D'apres mon veto c'est la seule solution. Il faut faire ceci a chaque fois et surtout lui tenir tete. Il finira à la longue par ecouter le maitre. Par contre ça ne veux pas dire qu'il pourra un jour jouer avec un autre chien au contraire. il aurait fallu le faire plus tot. Il est trop tard aujourd'hui.

39778517.jpg
0