Mon chien saute sur nous et me casse tout dans la maison.

Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 22:26
 Célia - 30 août 2012 à 12:08
Mon chien qui a un an saute sur nous et les personnes qui viennent chez moi. Je pense que c'est parce qu'il est content mais je voudrais savoir comment faire pour qu'il cesse car j'ai beau le punir et lui dire non rien ni fait. Et j'ai un autre soucis... Quand je le laisse seul dans la maison (meme pendant une heure) il me mange tout. Les batis de portes, les pieds de chaises et meme les murs... Aidez moi SVP. Merci

40457506.jpg
A voir également:

120 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:22
dommage c'est un labrador noir!! désolé mais c'est une réalité j'en ai un sable qui a 10 ans et son copain avec qui il vivait et qui avait le meme age est parti il y a deux mois! par contre il était noir et m'a fait beaucoup mais beaucoup de dégats meme à 10 ans!! alors il faut le taner dès maintenant! c'st important sinon tu seras esclave du chien!! moi y'a encore quelque mois j'en avais trois! 2 labradors males de 10 ans et une tite purge (cocker femelle) qui a maintenant 7 mois!! et tout s'est bien passé quand à l'acceuil de la ptite! les labradors ont un avantage aussi ils sont superbes s'il y a des enfants!par contre il faut de l'espace et la chasse n'est pas forcément très bon pour les chiens surtout quand ils vont dans l'eau! dresse ton chien surtout s'il est jeune c'est maintenant qu'il faut le faire et pas après! bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:40
salut je peut repondre a ton probleme j'ai moi meme un labrador il a fait aussi des betise alor g acheter une cage elle la defoncé et j'ai trouvé la solution pour qu'elle ne face pas de betise j'ai acheter un musolier ca la calmer desuit fait le pour ton chien ca va le calmer et ca va lui evité de faire du carnage dans ta maison mais pour le faite qu'il saute sur les gens la apart le dréssé je voie pas autre chose
voila bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 23:53
mon labrador à 7 ans, par expérience et celle des autres, je peux vous dire qu'en ce qui concerne la casse dans la maison il n'y a rien à faire, il se font les dents, moi il ma défoncé un bout de mur. et pour ce qui est de sauter sur les gens, cela concerne l'éducation que vous lui apporteré. bon courage il reste jeune assez longtemps, moi j'ai du le castrer.il c'est assagit.

40680006.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 07:33
Courage...les labradors peuvent être de vrais brise-tout mais s'ils le font c'est pour attirer votre attention. Ce sont des chiens de compagnie...voire pots de colle. Votre chien ressent certainement une angoisse lorsque vous le quittez et c'est dans le 1er quart d'heure de votre départ qu'il fait des bêtises.(c'est le véto qui nous l'a dit)
Nous avons un jeune labrador de deux ans qui commence a avoir un peu de plomb dans la tête...
Il faut s'armer de courage avec ces toutous là mais il 'y a pas plus gentil et les bêtises qu'il a commises ne seront bientôt qu'un mauvais souvenir. (Le nôtre a attaqué notre escalier, nos murs...).
Courage encore une fois. S'il saute sur les gens, restez ferme : dites son nom suivi d'un non ferme et définitif (vu avec le dresseur). Votre chien comprend le ton sur lequel est donné un ordre.
Consultez votre véto qui pourra seul juger du comportement de votre chien, essayer les colliers apaisants (hormones qui rappelent l'odeur de la mère), le dressage pour maîtriser votre toutou.
Bon courage à vous...encore quelques mois et votre chien se tranformera en un toutou obéissant et votre meilleur ami.
Avez vous vu le film Marley et moi ?....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 12:15
Alors quand je pars je lui laisse un bout de bois et un jouet et quand je rentre il n'a rien mangé. Mais je le laisse dans le couloir de la maison comme ça il ne touche pas à mes meubles.
Pour ce qui est des sauts, je lui ai appris à s'asseoir. Il ne me saute pas dessus, reste maintenant à lui apprendre quand il y a des gens qui viennent.
J prends des cours de dressage, je vois ce qu'il faut faire et ne pas faire.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 12:29
bonjour j ai le méme soucis avec ma chienne qui bientot 6 ans et elle aussi saute sur les gens quand il vienne a la maison j ai jamais pu la faire arété par contre je peu partir elle ne me fait aucune bétise il faudrai qui vous metiez du poivre a l endroi ou il mord voila bon courage
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 15:11
j'ai un labrador aussi agé d'un an un amour de chien j'ai de la chance il est tres gentil ne mange rien dans la maison meme si nous sommes parti plusieurs heure je lui laisse un jouet a macher et surtout je le recompense en rentrant quand j'inspecte la piece ca le motive le seul petit ennui c'est qu'il adore les enfants et saute sur eux pour les lecher bonne chance marie de beaurains dans le pas de calais

40709995.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 16:34
Bonjour, mon labrador retriever faisait la mème chose que le votre, il sautait sur tous le monde alors j'ai trouvé la meilleures des solutions et j'avertis mes invités et mes proches l'applique naturellement maintenant. Essayez d'anticiper "sa ruade" quand il veut sauté et tournez lui rapidement le dos, entrez donc à reculons dans la maison, il se remets immédiatement sur ses 4 pates pour venir face à vous et fini par comprendre. Le mien a fini par comprendre. Une fois qu'il a compris c'est un chiant très obéissant mais j'avoue uniquement dans le ton de ma voix. C'est un chien tout en sentiment et s'il sent que je suis en colère contre lui il se fait tout petit. Ah! et petite astuce du véto, toujours employer le mème mot pour crier, moi par exemple c'est "à ta place" cela ne sers à rien de lui parler comme à un humain c'est le ton donné. Mais il ne m'as jamais rien mangé dans la maison, par contre il adore prendre nos vétements dans la gueule et partir en trombe pour qu'on lui court après quand il a envie de jouer! Voila...
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 16:55
Notre loulou a 13 ans, il y a eu une période je vous teste !!! lorsque nous partions, il aimait grignoter les chaussons mais seulement, ceux de mon époux, il a aussi "élaguer les sapins, car d'où il était il ne voyait pas la route !!! Au bout de quelques mois, c'était fini et maintenant nous pouvons partir sans aucun souci, il ne mange plus rien. Il se sent vieillir (c'est le véto qui le dit), il passe maintenant la majorité de son temps à dormir !!!
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 20:18
moi aussi j ai un labrador noir c est lola elle m a fait egalement du degas etant petite elle me mangeait tout dans l appartement plante en entiere meme une fois elle m a mangé 1kg de bananes avec les plures lol mais maintenant elle est tres calme patience tout ca s arrange avec le temps bis claire de calais

40732169.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 21:15
quels merveilleux chiens que les labradors, j'en possède un ou plutot une qui aura 13 ans le 28 avril, désolée, je ne vais pas vous rassurer, nous en avons bavé pendant 5 ans..., ce sont des chiens qui ont horreur de la solitude.
je vous conseille d'aller dans un centre d'éducation canine, nous regrettons de ne pas l'avoir fait. en dehors de celà, ils débordent d'affection, mais avouons le , ils ont leur façon à eux de nous le montrer. et en plus ils ont une force incroyable, ceux qui nous a valu , lorsqu'elle était plus jeune, bien des bleus
je vous souhaite bon courage pour la suite, aimez le ou la et elle vous le rendra au centuple
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 21:41
il faut faire courir le plus possible a18mois nous apres c etait mieux mais surtout le promener souvent
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 22:54
Quelle galere,
il a un an c'est pas trop tard pour le "dresser".
J'ai un labrador de un an aussi mais j'ai pas a me plaindre. Quand je l'ai eu, dès qu'il fesait quelque chose qu'il ne fallait pas je lui disait "non" d'un ton ferme, et il s'arrète aussi tôt. S'il continue, tires lui la peau du cou ( pas fort biensur) pas la peine de faire mal. Enfin, montres qui décide, il ne faut pas qu'il sache qu'il a dessus sur toi.
J'ai également un dalmatien de 5 mois, j'applique la même technique et ca marche.
Y'a plein d'autres petites trucs aussi.
Tiens moi aucourant de l'évolution.
Vanessa.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 07:19
le labrador est un chien très affectueux et débordant d'énergie , pour le calmer il faut qu'il se dépense physiquement
il sont tous comme ça mais avecl l'âge (5 ans ) il se calme et après cela ceux sont des chiens formidable. alors patiente
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 07:58
mon chien niky ,faisait ,, la meme chose, alors je lui ai acheter un os que l on vend dans les grandes surface et mon mari et moi avons dormis avec un vieux maillot pour mettre notre odeur et ses maillot nous lui donnons quand nous partons et en plus nous lui mettons la radio ainsi il se sent moin seul ,, surtout quand vous rentrez si il n as pas fait de dégats donner lui un morcau de sucre et carresser le en lui disant que c est bien il as été sage je pense que les labrador sont sensible ils ont peur que l on ne reviennent pes mais il est encore jeune en grandissant il se calmeras le mien sa vas maintenant bien sur il as 12 ans et ma plus grande peur c est qu il meurt car il deviens vieux soyer patient et il vous donneras beaucoups de bonheur ;bon courage et donner moi de ses nouvelles merci
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 08:54
avec un labrador il faut etre patientle chien va vraiment se calmer vers 18 mois, la mienne nous saute encore dessus de tps en tps un coup de torchon sur son cul et un cri ferme suffit pour la calmer, aprés une carresse et elle est contente.
par contre pour les dégats, il faut l'habituer à votre absence c'est à dire de l'ignorer aux moins 20 minutes avant votre depart (pas de caresse....etc) meme si c'est paur partir 30 minutes.
Pour recompenser le chien ne pas donner de sucre mais plutot une frandise adapté aux chiens car le sucre n'est pas bon à long terme pour les chiens.
Et pour les os que l'on trouve en gde surface, c'est une bonne idée il va passer son tps dessus, pour mon cas ça ne dure que 10 minutes, mais bon tout les labradors ne réagissent pas pareils, vous les trouverez moins chers sur les marchés.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 16:21
bonjours
moi j'ai un labrador de 10 ans et lorsqu'il etais petit il ma manger beaucoup de chose
il s'est calmer a environ 3 ans mais il faut etre tres patient et lorsque vous vous en allez essayer de lui trouver un jouet qui lui plait car si il mange tout c'est parce qu'il s'ennuis
bon courage
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 22:15
Bon courage ma chienne s'est comporté exactement de la même manièresauf pour la casse, elle ne m'a détruit qu'une vieille table basse en rotin. Je te conseillerai d'aller voir un éducateur canin qui te donnera de très bon conseil, à un an c'est pas trop tard moi je l'ai emmené à 18 mois choisis en un qui ne soit pas "militaire" style pas bouger au pied ton chien va pas aimer mais avec beaucoup de patience de jeu et d'amour tu arriveras à avoir un chien de bonne famille Athena c'est calmée vers 3 ans. Sinon essaie l'agility

40808846.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 11:14
C'est une question de prise en main dès le plus jeune âge. Le nôtre n'a jamais rien mangé ou cassé dans la maison. Il nous fait la fête quand on rentre, est très affectueux mais il comprend parfaitement les mots ''NON'' et ''STOP''
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:45
J'avais un labrador comme toi qui nous sautait dessus. On a trouvé la solution quand il sautait on lui marchait sur les pattes arrières et cela a été efficace. Essaye tu verras si cela marche. En ce qui concerne le fait qu'il mange tout, donne lui des jouets qui l'occupe, pantoufle, morceau de bois de façon à ce qu'il se fasse les dents. Bon courage
0