Mon chien saute sur nous et me casse tout dans la maison.

Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 22:26
 Célia - 30 août 2012 à 12:08
Mon chien qui a un an saute sur nous et les personnes qui viennent chez moi. Je pense que c'est parce qu'il est content mais je voudrais savoir comment faire pour qu'il cesse car j'ai beau le punir et lui dire non rien ni fait. Et j'ai un autre soucis... Quand je le laisse seul dans la maison (meme pendant une heure) il me mange tout. Les batis de portes, les pieds de chaises et meme les murs... Aidez moi SVP. Merci

40457506.jpg
A voir également:

120 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:32
Bonjour,
J'ai moi aussi un labrador mais il ne m'a pas fait trop de dégâts. tout petit je lui ai appris NON avant même assis donc quand je dis non il sait ce que ça veut dire Il faudrait que vous lui appreniez NON. Le mien est très intellignet mais à savoir qu'un labrador enregistre jusqu'à 300 ordres alors ne le ménagez pas, il peut mieux faire. Le mien, je lui demande de me ramèner sa gamelle pour lui donner à manger et depuis peu, il m'apporte même le sac de croquettes, il apporte mes cigarettes, mon briquet, les clefs de la voiture et sais faire la distinction.
Ces chiens ont la tête dure il faut donc ne rien céder même en voyant leur mine triste comme ils savent le faire...

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:33
Autre chose, le mien quand il était petit, il m'a mangé un chausson une fois, alors je lui ai accroché autour du coup comme ça il l'avait et il n'était pas content après ça a été fini.

Pour ne pas qu'il saute, IGNOREZ LE
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 15:42
le mieu que je peux conseiller c'est le dressage. Je ne l'ai pas fait et elle s'est calmé à l'age de 3 ans. J'ai pris mon mal en patience et ca a mis du temps. Elle nous a tt détruit vêtement, chaussures, murs, etc... Bonne chance

40849565.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:38
effectivement le mieux c'est un dréssage avec votre présence et un pro
le miens est souvent dehors mais malgrès ses 3 ans il nous mange aussi toujours nos chaussures dès qu'il se retrouve seul ce sont des chiens qui reclame beaucoup de compagnie mais aussi beaucoup de fermeté . a part ça ils sont adorables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 20:05
bonsoir, c nat du 86 nous avons 3 labradors je préfère être honnète avec toi en général les mâles sont plus difficiles à drésser que les femelles. Maisil ne faut pas baisser les bras il faut qu'il apprenne à se soumettre le corriger avec la main n'est pas néfaste pour lui il faut qu'il comprenne qui est le maître plus un chien est soumis bien sur sans exagération plus il aime son maître. je te parle en connaissance de ce problème.Ma fille de 23 ans à 1 labrador coupé avec du golden chez elle il est térrible car ils le fache mais après ils ont des remords et le chien le ressent lorsqu'il est chez nous j'ai juste à haussez la voix et il écoute de suite. sois autoritaire avec lui n'est pas peur ne s'aide pas et si cela n'aboutie pas dans ce cas va voir pour du dressage avec lui mais souvent c le comportement du maître qui doit changer!!!! bonne chance
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 21:08
bonsoir nous aussi ont a un labrador agée de 3mois demi je lui est donnée une branche a croquer de sa taille comme une buche + elle a c est jouets habituel pour faire ses dents +balle +ballon + doudou+ des oreilles de porc pour chien qui vende partou+moi elle est tres douce mais pour en revenir pour vous je connais pas mal de monde qui ont un labrador est sa dur 2 ans avez vous une maison ou appart pensser a lui donner une buche de sa taille il si fait les dents allez bisou j espere que sa va vous aidez
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 23:49
coucou, moi c'est mélanie.
J'ai fait mes etude en animalerie et j'ai dresser tous les chien de mon entourage, et donner bocoup de conseil au maitre car souvent c'est au maitre de changer de comportement.
et oui comme je dit c'est bien a toi de changer ta facon de faire. avant de partir tu regarde pas ton chien, et tu lui parle pas. fait comme si il existai pas, que tu parte 6 minute ou 5h c'est pareil. kan tu revient pareil, tu l'iniore, meme si il te saute dessu, kil pigne ... dit au gent qui vienne chez toi de faire pareil.
si il fait des bêtises ramase san la presene de ton chien, et lenguele pas sauf si tu e prend sur le faite, car un chien n'a pas la notion du temp. c'est toi le maitre et c'est toi qui desside. si ton chien vien reclamer des carresse tu le repousse. c'est toi qui doit l'apeler pour lui donner les caresse, pour tou c'est pareil, le jeux , la promenade .... important le repas c'est 20 minute apres tou le monde.
bonne chance et tien bon.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 11:45
nous aussi, belle nous a fait les 100 coups, depuis qu'elle a 1 an et demi et qu'on a une petite fille elle est beaucoup plus douse et ont peu la laisser toutes seul dans la maison sens la retrouver sacager en rentrant.en espérent que ça fasse pareil pour vous.bon courage
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 12:15
Bonjour,
Moi aussi j'ai un labrador et elle aussi nous saute dessus : c'est sa façon de souhaiter la bienvenue et de monter sa joie. Maintenant elle a 4 ans et elle s'est calmée. Il faudrais lui apprendre à s'assoir losqu'il y a quelqu'un qui arrive et lui dire "pas bouger" avec une croquette dans la main (ou autre récompense). Si le chien obéit : la lui donner. Si le chien bouge, alors le rappeler à l'ordre et lui donner la récompense tout en le maintenant pour qu'il ne bouge pas. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 13:07
Ton chien est très jeune,il doit apprendre ce qu'il doit faire et ne pas faire,moi aussi j'ai une chienne genre labrador noire,surtout ne ramasse pas ses bétises devant lui,un petit quart d'heure de dressage tous les jours,prends conseil auprès d'un éducateur canin,fait attention si tu étais décidé à le faire dressé,renseigne toi bien avant sur le club de dressage,car moi j'ai eu des problèmes avec un club,il ont taper ma chienne,c'est pour après j'ai fait venir un éducateur canin à la maison qui m'a bien aider;depuis ce temps ma chienne à peur de certaine personne
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:00
patience,il est encore jeune
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 10:57
pour eviter que votr chien ne devore tout dans votre maison il faut absolument que vous l ignoriez avant de partir de chez vous durant au moins les 15 minutes precedent votre depart pas un mot pas un regard et de meme quand vous rentrez . mon chien faisait la meme chose avant et je l ai explique a mon educateur canin et depuis que je fais ca plus rien aucune betise' a vous de jouer

40966176.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 12:05
bjr je croi que ta reponse ai la fermeter et lui montrer qui commande en etant ferm dans la voie et qu les ordre soit precis sa va passes car un labrador ses mature qua 3ans mes apres ses des amours jai u aussi des degats mes ses fini meme quand on mange il reste a sa place a force de lui repeter les meme ordre il a compri sa ete long mes faut pas baisser les bras beaucoup de labrador sont abandonner a cause de sa alors tien bon courage mes si tu l aime ne crac pas sur sa gueule d amour il fau lui montrer et sa marche

40971339.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 12:18
marrant! j'ai une chienne extrat qui vit en communauté avec deux autres petites- elle n'a jamais fait de bétise! au plus vous punissez votre chien au plus il se moque de vous! ne le laissez jamais seul, vous lui manquez! faîtes-le stériliser! cherchez lui une très petite copine stérilisée- les chiens sont fait pour vivre en meute et vous vêtes le chef de meute- un seul geste et votre chien obéit! faites lui remarquez ce qu'il a fait en le grondant! achetez lui un maximum de jouets et de gros nonos en peau de buffle- le mieux, emmenez le au travail avec vous!!!!!!

40972576.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 13:13
bonjour j'ai une chienne labrador qui a 2 ans maintenant j'ai eu le même problème que vous. Alors pour les sauts je peux vous conseiller de faire comme s'il n'était pas là , c'est à dire quand une personne entre chez vous ignorez le, tournez lui le dos jusqu'à ce qu'il se calme, et sans crier dessus (ca ne sert à rien) haussez le ton dites des mots simples comme stop, arrête. Par contre pour les dégradations ce n'est pas évident, personnellement il n'y a pas longtemps qu'elle a arrêtée (j'ai mon couloir à refaire). Même pour une heure enfermé le dans une pièce ou il n'y a pas grand chose qui craint sachant que vous aurez quand même quelques dégâts. Je vous souhaite bon courage et pour vous motiver je peux laisser ma chienne partout dans l'appart pendant plusieurs heures elle ne touche plus a rien.

40976858.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:46
d'abord bonjour, j'ai la même chienne ,toute noire, elle est trés belle,trés calme, je l'ai eu à 9 mois avec un dressage,je ne peut pas dire qu'elle a fait des bêtisses,sa se dresse il faut lui expliquer que c'est vous le maître de la maison , il faut un NON catégorique ,faite la courir souvent pour qu'elle soit trés fatigué.prener un journal pour la corrigé car les mains sert pour les carresses.donneés -lui une place dans la cuisine par exemple.mais surtout pas sur le canapés.soyez braque très dur ou il vous mangera dans la mains c'est vous la patronneou la maîtresse.si vous voulez d'autre question écrivez -moi.a+
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 01:29
il faut l ignorer vous meme quand vous rentrez et apres un moment l appeler pour lui faire la fete pour qu il comprenne que c est vous qui decidé du moment de la fete et la facon

41038551.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 01:29
il faut l ignorer vous meme quand vous rentrez et apres un moment l appeler pour lui faire la fete pour qu il comprenne que c est vous qui decidé du moment de la fete et la facon
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 01:35
il faut l ignorer vous meme quand vous rentrez et apres un moment l appeler pour lui faire la fete pour qu il comprenne que c est vous qui decidé du moment de la fete et la facon
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 11:08
Il faut en effet etre tres ferme avons nous même un labrador en appartement. Inutile de punir s'il n'est pas pris sur le fait! Moi je laissais à notre chien des os a moële ou en nerf de boeuf pour qu'il s'occupe en notre absence. Il ne nous a pas fait de dégâts et reste facilement maintenant 8 heures seul! Par contre je ne dois pas laisser trainer un torchon sinon il s'en occupe! Mais bon à choisir je préfère perdre un torchon qu'une chaise. Il faut être patient et lorsque vous le disputez il faut le secouer au niveau du coup ...La mère fait cela à ses chiots pour leur interdire l'éloignement....Voilà j'espère que tout cela peut vous aider!

41052047.jpg
0