Mon chien saute sur nous et me casse tout dans la maison.

Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 22:26
 Célia - 30 août 2012 à 12:08
Mon chien qui a un an saute sur nous et les personnes qui viennent chez moi. Je pense que c'est parce qu'il est content mais je voudrais savoir comment faire pour qu'il cesse car j'ai beau le punir et lui dire non rien ni fait. Et j'ai un autre soucis... Quand je le laisse seul dans la maison (meme pendant une heure) il me mange tout. Les batis de portes, les pieds de chaises et meme les murs... Aidez moi SVP. Merci

40457506.jpg
A voir également:

120 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 13:27
Bonjour ma chienne labrador elle m'a fait des dégats pendant 2 ans maintenant elle est adorable je l ai dréssée pratiquement tout seule aussi gentille avec les enfants elle me suis partout je l'enmener partout bon courage.

41597817.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 13:48
votre chien est très jeune encore , mais il a besoin d'autorité et c a vous de lui montrer ki est le maitre ! pour le moment c lui , par le faite kil saute sur tout le monde , il montre kil est le maitre des lieux ! il faut lui en empecher par une petite tappe sur l'arrière train et le retenir en lui ordonnant de s'assoir en lui disant le mot " NON" sur le champ en l'appelant toujour par son nom ! pour ce ki est de vos abscences , c un chien qui n'aime pas etre seule !! donner lui un objet vous appartenant lorsque vous sortez ,et fermer toute les portes dans un premier temps et surtout parlez lui a chaque fois que vous etes obligée de sortir ! si une bètise est faites sermoner le a votre retour en lui montrant ce kil a fait !! ceci vas etre très long , et o pire consultez un dresseur qui peu vous orientez mieux que moi !! jespere que mes petits conseils pourront vous aidez un petit peu !! a bientot !
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 17:19
Bonjour , j'ai un labrador, il a 3 ans et quand il était petit il faisait les memes betises que vous avez décrites . Je suis allé demandé conseil à un comportementaliste et il m'a trouvé la solutions miracle alors vous allez me dire que cela peut paretre barbare mais chez moi ca a marché ! c'est une cage d'éducation !! en faite c'est comme une niche mais intérieur !! Dès que je pars je lui dit " au dodo" et hop il va se coucher on ferme la porte de la cage et depuis il s'est vraiment assagit Ce que j'ai fais c'est que j'ai mis un camescope devant la cage pour les premiers jours pour voir ce qu'il faisait et en faite au bout de 15-20 min il s'est endormi ! je vous donne une photo pour que vous puissiez vous rendre compte En revanche poiur ce qu'il est de sauter sur les gens ca c'est le pb des labrador ils sont contents de voir du monde donc ils le manifestent

41614814.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 20:08
TU SAIS IL FAUT 2 ANS A UN LABRADOR POUR QU'IL SE CALME.MOI LE MIEN MA PAS FAIT DE BÊTISE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 21:25
j'ai un labrador sable de 7 mois et j'avais les meme probèmes que vous.
j'en ai parlé à mon vétérinaire et voici ses conseils :
quand vous rentrez chez vous ou que vous recevez quelqu'un ignorez le t dites lui bonjour une fois qu'il est calmé ou 15 mn apres
pour les dégats, j'ai acheté du vernis à ongles (ecrinal) en pharmacie ou j'en ai mis une goutte ou il se faisait les dents il va vite comprendre !!!
surtout ne le disputez pas quand vous rentrez il ne comprend pas
il ne doit pas vous voir quand vous ramasser ou nettoyez ses betises
surtout jouez avec lui quand vous l'avez décide et pas lui
j'ai agi comme ca et ca a marché en moins d'une semaine
bon courage et donnez moi de vos nouvelles merci
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 21:28
moi il me fait la meme chose
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 12:20
Bonjour, Je confirme la première année elle grignotait la première marche de l'escalier, après plusieurs punitions elle a cessé. Depuis, elle est trop mignonne, caline et joueuse. Aujourd'hui, je n'ai plus du tout de problème avec elle. Elle adore la voiture, lors de nos déplacements (courts ou longs) elle dort.

41726812.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 17:05
ma chienne elle aussi saute sur les gens à leur arrivée, mais quelques minutes après on l'ignore et elle va se coucher. elle est super câline et c'est un amour de chien, on l'adore tous à la maison.

41798646.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 15:27
bonjour,
j'ai eu 3 labradors, la premiere une vraie catastrophe ambulante, elle devastait tout dans maison, je ne savais plus quoi faire, alors j'ai commence a jouee avec elle, a lui apprendre la difference entre les couleurs, cela peut surprendre, a allez chercher mes clefs de voiture, mon sac, a prendre le telephone, marcher sur le trottoir, difference entre la droite et la gauche, attendre assise devant un magasin, et encore pleins de choses, ils sont tellement débordant a apprendre, j'ai fait cela durant environ 2 mois, une demi heure par jour, et oh miracle, tout doucement elle a arrete ses betises, et s'est meme prise au jeu "de gardienne" de la maison, donc elle ne voulait plus detruire "ce qui lui appartenait", par contre pour le fait de sauter de joie sur les gens, là je n'ai pas de solution, elle etait tellement contente qu'il etait impossible de la gerer, donc j'ai gere les gens autour de moi en leur expliquant, resultat garantie pour elle et pour les invites
je vous souhaite bonne chance et espere que mon experience vous servira
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 20:06
Bonjour,
Notre chienne de 2 ans a fait qq dégats pendant 6 mois.
On lui a acheté une cage d'éducation qu'elle adore maintenat, c'est sa "chambre".
On lui a donné plein de peluches qu'elle trimballe partout, qu'elle détruit parfois, et comme ça elle ne touche plus à nos affaires.
Elle a aussi plusieurs os à ronger.
Elle peut saluer qui arrivent, mais seulemnt à notre invitation.
C'est que du bonheur...
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 21:50
bonjour,
sauter sur les gens tu peux lui apprendre à ne plus le faire en lui disant un non ferme à chaque fois, il finit par comprendre, le labrador apprend vite. Pour ce qui est de tout dévorer c'est assez "normal" aussi, la mienne aussi nous a tout mangé dans la maison ! cela se calme vers 1 an en général, il faut leur laisser des choses à "ronger" mais "autorisées", style un os séché, un bout de bois pas trop fragile, etc et puis attendre que cela passe...pas trop le laisser seul aussi car ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup de compagnie, de promenades, de jeux, les amener dans un parc où il peut jouer avec d'autres chiens car le labrador est très joueur et sociable. voilà bon courage !
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 22:10
bonjour
j'ai moi aussi une catastrophe ambulante a nous de lui faire comprendre ou est son territoire . le labrador n'aime pas etre seul . quand vous partez laissez lui un vieux vetement a vous avec votre odeur , des jouets qui lui sont propres .
le labrador a besoin de se depenser . emmenez le courrir le plus souvent possible et nager si vous avez la chance d'avoir un plan d'eau.
le mien adore les boutelles plastiques vide et me fait des confettis avec les journaux et autres papiers . laissez lui aussi un gros morceau de bois et apprenez lui a faire la difference avec ses affaires et les votres . le labrador est un chien intelligent mais tetu bon courage joelle
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 22:20
mettre aux pieds des chaises du tabasco il ne viendra plus les mordre
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 19:06
Mon chien aussi a mangé plein de trucs dans la cuisine en notre absence, mais ça lui a passé.Je prends des corus de dressage, ça m'aide à "être son dominant" et il est moins stréssé.Aussi, il faut lui prévoir un recoin, ou une cage dans laquelle il peut se réfugier pour être moins stréssé en votre absence. Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 19:40
MA CHIENNNE FAISAIT CA AUSSI ELLE VIENT DE SE CALMER ELLE A 4 ANS BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 14:17
ben il sufi de lui dire assis tou le tem et il comprendra c tou
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 10:04
moi ma chienne a 2 ans elle na jamais rien mange dans la maison
je peux la laisser toute seul elle est sage
par contre elle saute sur tout le monde c'est plus fort qu'elle
on ma dit que les labrador ce calmer qu'a partir de 4 ans
s'il il bouffe tout c'est une question de vengeance
cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 12:16
bonjour
le premier soucis est la destruction en votre absence: le chien de 1 an est encore un bébé et encore plus quand c'est un labrador. la mienne à 3 ans c'est toujour un bébé bien que je sens un changement depuis peu.enfin bref! le bébé chien stress quand vous n'etes pas là. normal. pour lui 20min d'abscence ou une heure c'est pareil.
alors j'ai 2 petites astuces pour peut etres arranger un peu les choses. tout d'abord avant de sortir (c'est tout le monde) vous avez un rituel qui l'alerte qui va etre seul donc commence déjà a stresser il faut casser ce rituel. et le 2 eme petit truc il faut surtout pas lui faire la fete quand vous rentrez. je sais, 'est curieux et difficile. Mais dans la tete du chien vous le récompensez pour s'etre inquiété. en clair "c'est bien d'avoir peur".

Et pareil pour vos invités quand ils viennent faut qu'il ignore le chien car là encore dans sa tete de chien il veut se rendre intéréssant. Et quand on le caresse ça veut dire c'est bien je te vois. Alors qu'il faut que le chien comprenne que quand il est calme on le voit.

En espérant que ça peut vous aidez. ET si besoin appelé un professionnel.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 22:01
coucou;
j'ai moi aussi un labrador de 10 mois, et il est exactement pareil du coup mon appartement est continuellement en travaux, enfin c'est l'impression qu'il donne...
j'ai fait un peu de dressage, ca va un peu mieux mai il faut beaucoup travaillé, est surtout ne pas laisser de mou pdt quelque temps, etre vraiment stricte et ne rien laisser passer..
pour qu'il ne saute pas sur tt le monde, la seul solution et de l'ignorer complètement ten qu'il ne c pas calmé, il ne fau meme pas le regarder, juste rester immobile et attendre les bras croiser... une fois le chien calmé tu peu lui dire bonjour.. et pareil pour les personnes qui rentre chez toi.. je sais ce n'est pas facile surtout de demander ca a son entourage, mais c la seule chose a faire.. bonne chance...
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 22:05
le labrador est un chien fou fou ,tres vif et qui ne suporte pas de rester seul mais avec le temps deviens un chien trés sympas .Ma marnotte a 13 ans elle est adorable et j'ai vite oubliée toutes c bétises .
0