Mon chien saute sur nous et me casse tout dans la maison.

Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 22:26
 Célia - 30 août 2012 à 12:08
Mon chien qui a un an saute sur nous et les personnes qui viennent chez moi. Je pense que c'est parce qu'il est content mais je voudrais savoir comment faire pour qu'il cesse car j'ai beau le punir et lui dire non rien ni fait. Et j'ai un autre soucis... Quand je le laisse seul dans la maison (meme pendant une heure) il me mange tout. Les batis de portes, les pieds de chaises et meme les murs... Aidez moi SVP. Merci

40457506.jpg
A voir également:

120 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 17:07
desolé pour la mauvaise nouvelle mais tu en a encore au moins pour 2 ans comme ça mon fils en a un et c est pareil meme si il l épuise pendant des heures c est la meme réplique bon courage voici une photo de louty

42184138.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 22:06
il est encore jeune s'est la race qui veut sa moi la mienne s'est calmer à l'age de 4 ans bon courage quand meme

42385510.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:34
je ve pas vous decourager mais moi mon labrador il va avoir 8 ans et il ne s'est jamais calmer il fait betises sur betises saute sur tout ce qui bouge etj 'en passe ont ma conseile de le faire castré il parais que ca cale les ardeurs des males
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 16:50
bonjour
votre chien est dans l'adolecence donc il vous test il faut vous montre ferme chaque fois qu'il saute sur quelq'un prenner le par la peau du cou et engueler le fermement ne baisser pas les bras car il pensera qu' il a gagner et vous fera la misere toutes sa vie pour les degats dans la maison laisser la radio allumer il croira a la presense de quelq'un et limiter certain acces
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:22
bonjour,
j'ai moi aussi un mâle Labrador de 5ans et demis, les premiers 18 mois ont été les plus pénibles de mon existance mais il c'est calmé enfin.
il m'a tout bouffé la cuisine au complet. maintenant c'est fini
En ce qui concerne de sauter sur tout ce qui bouge, a force de lui dire non et de l'envoyer dans son panier il a compris.
Alors courage en générale ils finissent par se calmer avec le temps mais il ne faut pas le lâcher.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 22:20
bonjour
j'ai 1 labrador de 4 ans et j'avais le meme la premiere annee . il faut etre ferme lui faire comprendre que c'est vous qui commender . le recompenser par le jeux ou une petite friandise quand il c'est bien comporter.moi ca marchais comme ca .
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 23:51
hé oui Caroline c'est le prix à payer pour avoir après 2 ou 3 ans le plus sympa de nos amis à 4 pattes auprès de vous ma chienne Sally qui ressemble comme une soeur à vôtre Dark,a été abominable ...arrachage des tapisseries ,déchiquetage de vêtements...toujours des beaux!! meubles mordillés en plus fan de jardinage elle déplantait tout!!!...Mais à 3 ans elle s'est un peu rangée .elle adore les enfants ,pour nos petits enfants elle est une compagne de jeux très douce et très malicieuse! Bref nous l'adorons . Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec Dark
amicalement Madeleine Porhel......j'oubliais Sally a tendance à voler....attention dans la cuisine
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 20:08
Bonjour
Mon labrador Vito faisait pareil lorsque nous habitions une petite maison sans vraiment de terrain. Il nous a ruiné deux mûrs !!! Faut déjà y aller quand même !!!!
Nous avons déménagé pour une habitation avec un jardin et clos et depuis plus de trous, plus de meubles mangés ni de chaussures volées. Nous le mettons dehors le plus longtemps possible pour qu'il se dépense dans le jardin et quand il rentre il ne pense plus qu'à un bon repas et un gros dodo. Par contre il a toujours tendance a sauter sur les gens ce qui est très embêtant mais c'est sa façon de montrer qu'il est content et qu'il est là.

Voilà. Salutations.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 20:41
Ma chienne Labrador est âgée de 5 ans. C'est toujours de la dynamite, avec une force incroyable. Elle est sortie chaque jour en promenade bien qu'étant en villa à Dakar. UDINE, c'est son nom reste dans la cour quand nous avons des visiteurs, car elle est trés démonstrative et aime s'approcher des gens, qui ne sont pas sensés comprendre qu'il s'agit seulement de démonstration affective. Le poids du chien est dissuasif pour les peureux. Elle aime beaucoup jouer avec les enfants. Elle n'a jamais mordu personne à ce jour, et la seule chose qu'elle détruit au moins une fois par an c'est son matelas. Par contre, c'est un gardien phénoménal, nous sommes prévenus dès que quelqu'un pose seulement la main sur la maison, ou qu'un véhicule stationne avec son moteur devant notre entrée. Elle nous a fait échapper déjà à un cambriolage. J'ai des problèmes articulaires, et je suis surpris que mon labrador vienne exactement lécher l'endroit exact ou je souffre. Mon médecin peut se recycler. J'ai eu des chiens toute ma vie, toujours sans dressage, et j'ai eu la chance de ne jamais avoir de chien méchant ou dangereux au sens du terme. Voila, vous savez tout sur ce volumineux toutou. Henry GAL Dakar

42709924.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 21:34
il suffit de lui dire non en insistant il finira par comprendre mais il faut etre plus tetu que lui
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 21:58
j'ai un labrador de 17 mois qui ne saute pas, c'est tout petit qu'il fallait lui interdire en le repoussant mais maintenant à votre arrivée, il faut l'ignorer du 2 minutes, il va vous apporter ses jouets et il va comprendre que vous n'aimez pas qu'il saute donnez des news
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 00:34
bonjour mon chien a 4 ans nous aussi il fessai des bétise dans la maison mais surtou quan il été seule. nous lui avon fait térrain de jeu enclos par du grillage. maintenan il es plu calme. il fait le fou la ba. Quand g du monde qui arrive je le met dans le garage les gens rentre puis je le rentre es lui dit d'allé se couché. Il faut être ferme et un peu dur es sa va allé.

42919249.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 18:50
bonjour, moi aussi j'ai un labrador de 1 ans et il étai aussi comme sa un peu foufou! mai c normal, il va se calmé avec le temps! il faut pas hésité a le punir. les labradors sont des chiens trés joueurs, c'est pour cela. si vous étes dispo néhesité pas a joué avec lui et a le promené deux fois par jour.

42953766.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 09:40
Bonjour, petit truc assez simple et a tester d'urgence...ma copine est véto et elle a fait du comportementalisme. Nos amis loulou sont angoissé lorsque nous partons car déja nous faisons tout un plat de notre départ. Genre, "tu sera sage, tu gardes la maison"...etc. Premier principe ignorer notre ami l'heure qui précède notre départ, nous n'avons plus de chien...on s'en va comme si nous n'avions jamais eu de chien. Je vous jure que c'est génial, ça marche. Le loulou est déjà moins stressé...ensuite deuxième chose, lorsque l'on rentre, même principe. Nous n'avons toujours pas de chien...jusqu'a ce que celui ci se calme. Pour ma part un labrador de rêve jamais eu de soucis. Mais une petite malinoise terrible...et j'ai résolu mon problème de saut grace à ce procédé. Il est assez temps une fois le chien calmé de lui faire les calins qui nous démangeais temps de lui faire. Tout le monde doit jouer le jeu, les enfants le mari et même les amis...lorsque je la sens un peu fougueuse et que j'ai de la visite je dis au gens de ne pas la regarder, et surtout on ne dit pas BONJOUR au chien avant même d'avoir salué la maîtresse de maison...ce que nous faisons très souvent, ne serait ce que pour avoir la paix.
Ensuite si vraiment les dégâts sont importants, n'hésitez pas à utiliser une caisse de voyage type varikenel...non pas pour punir, mais le fait de la petitesse de celle ci rassurera le loulou le temps de notre absence et il ne sera pas malheureux du tout. (après il existe des antidépresseurs et oui vous avez bien lu mai voilà...ils sont un peu comme nous et ont des problèmes de ce type la aussi.
Mais tester les deux petits conseils, c'est très étonnant de voir que ça marche et cela ne coute rien d'essayer...Bon courage

0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 07:21
mon labrador de 7 ans,saute aussi sur les gens dés qu'ils arrivent, mais c'est pour leur dire"bonjour", au début c'était terrible mais avec le temps, elle saute moins et celà ne dure que quelques secondes et ensuite elle retourne à ses occupations. pour le dents nous n'avons pas eu beaucoup de soucis, acheter lui un noeud à macher, je trouve que celà leur fait du bien. bon courage à vous !!!! sylvia

43175923.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 13:47
Le Labrador est un chien très joueur, qui reste "gamin" très longtemps, le notre à 4 ans 1/2, ça fait pas longtemps qu'il reste seul sans faire de bêtise, pour ce qui est de sauter sur les gens c'est sa manière d'exprimer sa joie, surtout envers les personnes qu'il aime et rien n'y fait.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 13:21
bonjour notre labrador a 1 ans et demi et il faisait pareil
nous avons donc decider de faire appel a un dresseur
cela fais deux leçons que nous faisons et nous voyons deja du progres
ce qu il faut savoir c'est que le chien doit apprendre mais nous aussi
si on veux que notre chien change il faut que nous auusi on change
le dresseur est la pour le chien mais pour nous aussi
bon corage a vous
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 10:34
salut pour tes murs j ai peut etre une reponse mon veto m avait di que c etait un manque de sel pour le reste bon courage il se calmera vers 3 ans mais ce n est pas une regle general a bientot c est le chien de mon fils et il saute partout et il est foufou il a 2 ans

51867692.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 12:01
PARCE QUE IL EST JEUNE Y VEUT JOUEZ MOI J AI UN CHIEN LABRADOR QUAND J ARRIVE DE MES COURSSES AVEC SA BOUFFE IL M EMBRASSE JE LUI PREPARE ENSSUITE IL ME DEMANDE DE SORTIR AU JARDIN . APRES IL ME PINCE PARCEQUE IL CONTENT EN ETE IL JOUE IL COURRE
0
Bjr
J'ai un labrador de 14m mais le probléme
C'est quand je la sort elle courre si une plume de pigeon vole ou une
De pigeon vole ou une feuille peut importe si une voiture
Arrive elle se fou de tout j'ai beau lui mettre une
Claque je me décourage et je n'est plus envie de la
Sortir quand va t elle se calmé elle ne marche pas au pied comment
Dois je faire faire qui pourrez me donné un
Bon conseil merci
0
Bonjour,
Je comprend bien le problème des jeunes chiens et des bêtises qu'ils peuvent faire!
Pour les chiens qui détruisent tout, il n'y a pas 50 solutions, une seule fera l'affaire ;-)
Vous devez prendre le temps d'éduquer votre animal.
Pour cela, voyer un professionnel de l'éducation.
Si vous appliquez ce qu'ils vous apprennent, le changement sera radical.
Leur métier consiste à vous apprendre à communiquer avec votre animal.
Si vous ne parlez pas le même langage, vous ne pourrez pas vous comprendre!
En plus, vous verrez que c'est très sympa comme activité car vous verrez très vite des progrès.
Votre animal le vaut bien. Sachez qu'il existe des clubs partout en France où vous pouvez suivre des cours collectifs le samedi et qui ne coûtent que le prix de l'adhésion à l'année! (soit 150 ou 200 euros maxi). Renseignez vous près de chez vous. C'est une dépense, je vous l'accorde, mais vous aurez l'occasion de partager un moment de complicité avec votre animal et pourrez lui apprendre les règles que vous avez établi.
Dans tous les cas, demandez conseil aux professionnels (un conseil ne coûte rien)
Pour ce qui est des chiens qui vous sautent dessus quand vous arrivez, ignorez les et repoussez les SYSTEMATIQUEMENT et accordez leur votre attention une fois qu'ils sont calmés (pas avant). Ca peut prendre du temps, mais ils finiront par se lasser.
Pour les chiens qui tirent et qui courent dans tous les sens, il existe le licou: il empêche le chien de tirer sur sa laisse, il permet de contrôler les chiens turbulents et il aide à corriger les comportements indésirables surtout lors des promenades en laisse. C'est véritablement efficace, mais au début il faut habituer votre chien à avoir ça sur le museau.
J'espère que ces petits conseils pourront vous aider.
C.
0