Mon chien dévaste tout dès que je m'absente. que faire?

Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 14:57
 ouinouin - 7 oct. 2011 à 08:12
Il fait des trous dans les murs et arrache tous les interrupteurs. Il a un an. je suis obligée de l'amener au travail avec moi, ça devient un vrai calvaire !
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 20:32
Moi j'ai eu le même problème propriétaire de deux scottishs (je ne savais pas à quel point cela détruit tout sur son passage), la fille m'a mangé la moquette de la voiture, les ceintures de sécurité le frein à main quand elle avait à peine 6 mois, c'est le garagiste qui a été content car elle me l'a fait à quatre reprise. A ces 18 mois, marre qu'elle détruit tout je suis allée lui chercher son frére. Elle s'est calmé mais alors un mâle, c'est pire, lui c'est attaqué au mobilier. Je venais de m'offrir un canapé en cuir il lui a fallu que 30 minutes d'absence pour qu'il le mange. Je ne pouvais pas recevoir mes ami(e)s car il avait manger les pieds des chaises, ensuite la table, les portes. Je n'en venais plus à bout car je travaille et j'ai donc trouvé une solution je laisse le matin mes deux fripouilles à ma maman et je leur ai acheté plein de jouer et depuis plus de bêtises. 2 ans de conneries pour le mâle.

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 05:47
bonjour il y existe un produit amere en vente chez le veto c'est efficace a vaporiser avant pour eviter les degats bon courage
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 15:44
J ai connu cela avec mon labrador il ne passait pas une journée sans faire de bétises, maintenant il s'est calmé, il a 6 ans.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 20:39
tu ne devrai pas le laissé seul a la maison,en ton absence il ferra toujour des bétise.il faut que tu le laisse dans ton garage par exemple ou a l exterieur lui mettre une niche et a la tache.oui je sais sa parait dificile de voir son chien attaché a une chaine mais vraiment si tu veux qu il conprenne et aprenne a obeir ses le seul moyen.J ai un labrador aussi et sache que l éducation dur minimum 3 ans . la mienne a 1 ans et fait toujour quelque bétise si ont ne soccupe pas d elle, elle a orreur d etre seul .salut internaute,cécile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 21:34
salut tu devrais essayer de lui mettre un distributeur de jouets ou de croquettes pour l'occuper en ton absence.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 11:45
Bonjour, je possède un labrador femelle de 3 ans maintenant, mais elle m'a fait pas mal de dégâts étant petite, aujourd'hui c'est un amour la seule chose qu'elle met à sa gueule c'est son doudou... J'ai réussi à vite la calmer grâce à une muselière en tissu, dès que je partais au travail je lui mettais, je la retirai en rentrant. Tu devrais essayer, ce n'est pas un méchant procédé, le chien comprend vite fait qu'il est puni et je peux t'assurer qu'au bout de quelques jours il est calmé et n'a plus envie de manger quelque chose chez toi... Pas mal de personnes ont suivi mon conseil et s'ont très content du résultat. Bon courage...

0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 10:29
J'ai un labrador femelle qui a 6ans. Elle est seule dans la journée. Elle n'arrête pas de faire des bêtise. Faut dire qu'elle se trouve dans le salon, donc dit "bêtises à sa portée". En ce moment elle nous en fait tous les jours . Elle nous arrache desl ivres qui est forcément à sa porté, dernièrement des CD. On ne peut pas la mettre dehors, vu le temps, et n'a pas de niche. Comment faire? J'ai placé ce matin la table basse devant la bibliothèque où malheureusement elle pouvait accéder très facilement. On verra ce soir.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 13:49
Il a 6 ans ! Si vous l'avez eu chiot , vous avez raté son éducation , car un jeune chien apprend très bien a rester seul sans faire de sottises; mais cela implique que vous preniez du temps pour lui apprendre. Vous préparez à sortir ne pas lui parler ni le caresser. Attendre un peu à l'extérieur et rentrer. Ne pas lui parler ni le caresser tout suite , le feliciter et lui dire bonjour après et recommencer. Si vous l'entendez aboyer lorsque vous êtes sortie, entrez rapidement en le grondant , et recommencer ! ça demande de la patience et de la persévérance , et que ce soit un labrador ne change rien à l'affaire. En revanche si vous l'avez adopté , donc plus agé, c'est plus compliqué. et cela demande une vrai prise en charge, car ce chien à peut être vécu des moments difficiles et il faut qu'il reprenne confiance. mais la muselière souple ou l'enfermer dans une dépendance, ou le mettre dehors à l'attache..... autant ne pas avoir de chien !
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 15:16
Dites que l'on a raté son éducation !!! Il semble que les labradors sont connus pour faire des bêtises. Qui peut me dire le contraire ???!!!! Vous savez notre chienne est seule la journée donc forcément un moment ou l'autre elle s'ennuie. Si vous avez d'autres conseils plus convivials il sont les bienvenus....Merci.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 16:40
Alors ..... si vous partez du principe d'emblée que le labrador "fait des bêtises" prenez en votre parti ..... et laissez le vivre sa vie. Il ne s'agit pas d'être convivial ou pas il s'agit de répondre à vos interrogations. Et je peux vous dire qu' à partir du moment où un chien est seul toute la journée , quelque soit sa race, il fera des dégats si il n'est pas éduqué sérieusement à la base ! Je ne remet pas en cause ce que vous avez fait ou pas fait , je dis que : on peut apprendre à un chiot à rester seul ( c'est du travail!!!) et je redis que : non les labradors n'ont pas l'apanage des bêtises..... désolée mais cordialement quand même ......
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 16:58
bjr je me permet de vs écrire car ns meme avons un labrador ki a 4ans et ki nous a fait des bétises juska l age 1ansdemi faut etre patient bon courage notre chien nous faisait des trou dans le mur nou as manger le bois des portes manger le lino et bien sur le mobilier c du bois il adore

0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 18:16
j'ai un fox terrier de 5 ans il ne m'a jamais rien abimé quand il était jeune et que j'allais travailler je lui mettais un chiffon que j'avais porter a méme ma peau la veille comme cela il ne s'ennuyer pas et il était calme
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 22:59
les labradors ne supportent pas la solitude, ils s'ennuient mais ils aiments les peluches,avez-vous pensé à lui en donner une rouge ou orange,c'est la couleur qu'ils préférent
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 13:09
salut, j'ai un labardor de deux ans et demie, et il m'en a fais des bétises, prises électrique, mur, contour des portes, tapis, machine à laver mais ca n'a pas duré un an, dès qu'il fesait une bétises quand je rentrais je le mettais au coin, il pleurait ca pouvais duré 1h mais je ne cédais pas, un labardor déteste être seul surtout quand il entend ses maitres à coté, depuis ca va mieux ca lui arrive de faire de "petites bêtises" mais ca reste rare. Il existe un jouet le "cong" qui s'éachète chez le vétérinaire et qui es pas mal du tout, ca les occupe un moment et les calme. Voila bon courage mais t'en fais pas ton chien va se calmer et faut arrêter de dire qu'il y a un problème dans ton éducation avec ton animal, tous les labradors sont pareil, il ne supporte pas dêtre seul.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 21:33
bonsoir, tout d'abord il faut savoir qu'il ne faut absolument pas sanctionner un chien si la betise n'as pas ete faite sous nos yeux autrement dit si le chiens fait les poubelles ou autres en votre absence il n'y a rien a faire a votre retour ne surtout pas nettoyer, ramasser devant lui parcontre la solution la plus plausible est celle des vraix-faux depart c'est a dire que vous vous habillez comme si vous partiez , vous parte en dedramatisant la chose vous partez...Oui et c'est normal par d'aurevoir au chien meme pas un regard, vous restez caché derriere la porte et des que vous l'entendez faire une betise vous intervenez par surprise en en le sanctionnant et l'envoyant a sa place faites c 2 fois par jour, ensuite quand vous le sortez travaillez les positions ( assi debout couché) puis a distance puis ensuite assis pas bougé debout pas bougé couché pas bougé, puis lors du pas bougé vous partez vous cacher ( pas plus d'une minute) et vou verrez pas plus de 3 secondes au debut....Attention tout cela demande du temps fites de petite seance courtes tout es jours1 ou 2 fois 10 minutes suffisent tout les jours pour regler ce genre de problèmes ensuite si vous n'avez pas le temps ou si vous n'y arriver pas (attention d'ailleurs de ne jamais finir sur un echec si le chien n'execute pas le dernier ordre redescender la difficulté et demander lui quelque chose dont vous etes sure qu'il saura faire ) et aussi il faut savoir que l'on doit felicitez le chien a95 pour cent et 5pour cent de sanction....................Ca laisse a reflechir pour plus d'info contactez moi su r mon mail....Celine Educateur Canin !
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 23:42
bonjour si ton chien dévaste tous kan tu est pa la c pasque il s'ennui car moi kan je partai en vacances avec mes grand-parend ²& k'iil été petit c pareil il s'acharné sur tous ce ki m'apartener est es parant on jamais réussis a lui en enpécher ou alors esseye de mettre un vieu vétement a toi dans son panier avek ton odeur ²& voi voment il réagi ²& bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 19:07
il faut savoir que c'est un chien qui deteste être seul, a déconseiller à tous les gens qui sont absents de leur domicile. Mais quel chien extraordinaire à tous points de vue . il faudrait le mettre dans un espace clos uniquement quand vous vous absentez avec une petite récompense à votre retour pour lui faire voir que ce n'est pas une punition, ou l'emmener le plus possible quitte à le laisser dans la voiture qu'il adore en général.

0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 15:45
bonjour,je suis assez d'accord avec Daniele.Etant propriétaire d'un labrador de deux ans maintenant,je l'ai eu quand il avait 1 mois et demi,et des betises,il m'en a fait beaucoup.Les meubles,les chaussures,les telécommande et j'en passe.Comme beaucoup de personnes,je sais que les labradors n'aiment pas etre seuls,pourtant le mien n'est pas seul,pendant nos absences.Nous avons un autre chien,un berger belge,plus agé.le labrador s'est bien calmé,et le pire ,quand on quitte la maison,les deux chiens hurlent à la mort,ça arrache le coeur,mais quelle joie de nous voir rentrer.Pour ce qui est de le laisser dehors,impossible,mon premier chien,a été empoisonné à la mort au rat.(et oui,il y a des salauds).Quand on aime les animaux,on fait avec leur comportement,sinon,on s'abstient d'en prendre,bonne journée à tous,corinne
0
bonjour moi j'ai un chien jack rusell et pincher ....... j'ai essayer toutes les solutions possible ( la télé, la lumière, le vetement avec l'odeur riennn ne fonctionne c'est une horreur à chaque foiq que je rentre je ne sais plus comment faire j'essaye de me renseigner sur les sites tous disent la meme chose au niveau des solutions ....
quelqu'un aurait il une solution,? on ne sais plus si on doit l'engueuler ? ne rien dire,? brefff helpppp
0
et ils disent quoi sur les sites comme solution? ça serait interessant de le savoir merci!
signé: un éducateur canin pro.
0