Comment l'élever ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 avril 2009 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2015 à 13:26
Bonjour a tous, J'acceuille mon petit Jack russe Eliot le 18 avril. J'aimerais connaitre les choses à faire et ne pas faire pour éviter d'avoir un chien dominant et pas obéissant. Merci de vos réponses !

40358540.jpg
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 22:04
bonjour a tous jai un jack russel terrier qui a maintenant 2 ans . ce qui faud savoire cest quand vous adopter un chio 1 ne faud pas le prendre dans les moment froid comme hiver car vous auriez beaucoup de mal a leduquez il faud le prendre au printemps . la deuxieme chosse sais que quand il fais les besoin dans votre maison il faud lui faire comprendre que ce nest pas la mais dehors les besoins . ensuiite labituer tres tot a la laisse et a la voiture car quand il vieillie certain chien son comme des petits foufou dans la voiture .... cette race de chien est tres sportive donc il faud jouer avec eux tout aussi bien leur aprendre assie coucher ... comme devant sa gamelle vous lui dite assie temps que vous lui aviez pas dis va si ... cest ce que jai approi a ma chienne . mais il faud etre dure et etre courageux tres gentie et tres fermes .

40456030.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 22:28
bonjour,
moi aussi j ai un jack russel il va avoir 5 ans ,c est un chien qui enormement de caractere ne jamais le faire dormir avec vous meme s il est petit car il ne voudra plus dormir dans son panier bien lui faire comprendre ke kan c non c non .Il faut le promener souvent c est un chien qui aime courir ,il faut faire atention c un chien qui peut attendre qu une porte soit ouverte pour se sauver ,le jack russel saute tres haut c un chien tres rusé ne pas l habituer a manger autre chose que ses croquettes autrement il plus en manger si vous voyez que votre chien peine a s habituer a ses croquette essayer les frolic ce celle ou il y a la tete du jack les petites moi c est celle qu il a fini par adopter j en ai essayer plusieur . Mais c un chien genial et trés intelligent .
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 22:37
coucou ton chien est tres mimi! j ai eu un jack a poils court. on l a eu a 3 mois .elle avait mis 1mois a etre propre! il faut etre tres patient et ferme! si tu le vois faire devant toi ,tu dois de suite lui dire non et lui mettre le nez dedans! ca parait brutale mais c est ca qui marche!un panier pour lui avec des nonos a grignotter pour eviter qu il te mange les chaussures par contre ne le laisse jamais sans laisse car c est comme ca que l on me la vole! meme avec la puce! a l age de 7 mois car contre lui faire beaucoup de promenades car ca aime se defoncer!!!! bon courage!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 08:42
salut moi j'ai un jack depui un an, et j'ai fai la betise de l'elever comme le bébé de la famille et maintenant je regrette un peu car il est trop collant a moi et tres jaloux du reste de la famille, alors il n'est pas méchant mais du coup il se sent pas obigé d'obeir, vu qu'il se considère comme le petit chef! fais tres attention un chien reste un chien et ne dois jamais prendre la place de l'homme!
meme quand ils sont bébés et tres mignons c'est la qu'il ne faut pas se faire attendrir!
biz a plus! fanny
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 17:48
Bonjour,
J'ai un Jack depuis bientot 2 ans et c'et vrai que c'est un chien qui a besoin de se dépenser. Le mien quand il est dehors il coure toute la journée !! C'est un chien qui a beaucoup de caractère, joueur, qui n'a peur de rien (il pense qu'il fait 30 kilos), qui perd ses poils, mais qui est super sympa. Le truc embêtant c'est qu'il n'aime pas rester tout seul. Faites donc attention de ne rien laisser trainer lorsque vous le laisserez à la maison.
Vous verrez c'est un chien très attachant mais il faut aimer que ça remue dans la maison!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 19:00
bonjour j ai un jack depuis 5 ans obeissant qui ne ma jamais fais de betises qui obeit au son de notre voix. il ne faut surtout pas les frapper si ils font des betises mais uniquement jouer sur la voix et montrer qui est le maitre. Si vous desirez les laisser seul les enfermer dans une piece de 4 m2 maxi de cette maniere il se retiendra pour faire ses besoins (mais peut etre pas avant ses 2 ans patience et attention leur vessie en journee tiens environ 5 heures maxi) car c'est une race qui ne supporte pas de sentir ses excrements. Partager un temps de jeux quotidien de quelques minutes comme un enfant. et si il aboie chaque fois que vous vous absenter 10 minutes c'est normal car les chiens n'ont pas la notion du temps c'est pourquoi, que vous partiez 10 minutes ou 4 h c'est pareil pour lui. voila j espere qu'il vous rendra votre affection

40502911.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 10:15
bonjour. attention , on ne prend pas un jack comme on achèterai un jouet , il faut s'en occuper , l'éduquer , le balader , le nourrir , le laver , le soigner ( si besoin ) et surtout le fatiguer . vous n'en ferez pas l'acquisition juste pour quelques semaines , mais pour plusieurs années , j'ai perdu la mienne il y à 15 jours , elle avait 17 ans , alors pensez y . la deuxième , à 3 ans et elle est adorable , mais il faut serrer la vis et montrer que c'est vous le chef . puisque vous l'aurez bébé , en gros vous aurez 1 an et demi de petite galère , ils sont propres assez rapidement si vous surveillez , mais pour le reste , ils adorent mâchouiller tout ce qui traine , tout ce qui est à porté de museau alors attention . ah oui , ils perdent leur poils toute l'année . ce sont des amours , si vous avez besoin de calins , vous pouvez compter sur eux . ma fille aussi à craqué pour un jacko . sur la photo , le mien est a droite , en fait c'est parson russel . meme famille juste un peu plus grand . celui de ma fille , c'est l'autre .

40536304.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 17:14
Bon alors, déjà, je pense qu'il faut arrêter de croire que le jack est un chien difficile à éduquer...J'ai eu la mienne voilà 3 ans, et c'est clair qu'elle demande beaucoup d'attention, qu'elle est tétue, qu'elle a besoin de se dépenser, mais c'est loin d'être le cauchemard que certains veulent bien décrire.
Ce qui est important, et c'est valable pour tous les chiens, c'est de faire comprendre à cette petite bête que c'est toi le maître qui domine. Si tu lui demandes quelque chose il faut insister. Tout est là. Ensuite, quant à ne jamais faire dormir avec un jack dans son lit, c'est du grand n'importe quoi. Nous l'avons déjà fait à plusieurs reprises et elle regagne très facilement son couffin si on lui demande. J'ai aussi lu sur un post qu'il ne pouvait pas se retenir plus de 4 ou 5 heures. La mienne tient la journée sans problème. C'est une question d'habitude. Beaucoup pensent aussi qu'avoir un jack en appartement, c'est de la folie. Encore n'importe quoi : je vis dans un studio et elle est très heureuse. Un chien en appartement qui peut avoir de bonnes balades sera bien plus heureux qu'un chien dans une maison qui reste toujours dans son jardin.
Par contre, c'est vrai qu'elle n'aime pas être seule. Ce sont des chiens qui angoissent vite. Du coup, nous l'avons habituée au varikennel, et elle reste dedans quand on est pas là. Et sa petite maison elle l'adore ! Ca la rassure énormément.
Et surtout, c'est un chien qui a besoin de se dépenser. J'ai opté pour le canicross (j'ai deux chiens que j'attache à une ceinture). Je les emmène deux fois par semaine, et ça leur suffit. Mais le reste du temps, j'essaie de jouer avec eux un peu tous les jours et de leur faire des calins (le jack en est très friand).
Voilà, pas de quoi en faire un plat, c'est un chien qu'il faut éduquer, mais comme n'importe quel autre, très affectueux (tu pourras lui apprendre à faire des bisous, ils sont champions pour ça !), qui a besoin de se dépenser et qui t'apportera beaucoup si tu t'en occupes bien.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 17:27
bonjours a toi , et félicitation pour ton pti chien il est très bo ! moi la mienne a 1 an c'est un mini jack et vraiment la dominance et propre a chaque caractère com les humains !! la mienne est docile com tou et g rien fais de particulier !! il fo un minimum d'education au début pour la propretée ( la prendre par le cou et la secouer com le ferai sa maman kan elle fais une bêtise , cé tou !! ) le chien s'en souviendra et il comprendra sa place. Attention , beaucoup de fauses idées sur cette race que l'on qualifie de trop nerveuse ! cé archi fo , le chien suivra le tempérament de son maitre un point cé tou ! bon courage et chouchoute le bien car il ne t'acompagnera pas toute ta vie ! bye

40568304.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 23:37
Je lis beaucoup de bêtises ça et là, et je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit. Tout d'abord il faut savoir qu'un mâle et plus difficile à éduquer qu'une femelle car un mâle affirmera plus son instint ominant, la femelle quand à elle gardant un instinct plus maternelle. Pour bien éduquer un Jack il faut surtout s'en occuper!!! Ce sont des chien très intelligents et qui apprennent très vite!!! Le mien est un petit mâle de 6 mois! Il est déja propre!! Il est capable de se retenir 12 heures (et non pas 5 heures dans une pièce de moins de 4 m2= que des conneries). Il a commencé à demanderà faire ses besoins dehors à 3 mois!!! Un Jack Russell bien éduqué peut être propre très rapidement et ne pas faire de dégats si on sait s'y prendre!!! Toujours plus privilégier la récompense que la punition... le chien apprend mieux ainsi. Comme c'est une race à caractère dominant il faut le prendre en main dès les premières semaines et ne pas hésiter à montrer qu'on est soi même le dominant face au chien. Pour cela pas besoin de le frapper (surtout pas). Le contraindre à rester dans certaines positions (positions du dominant) ou à rester dans son panier sont de bons moyens d'affirmer sa dominance par raport à son chien! Moi je m'étais documenté avant. Je te consel de faire de même. "Le Jack Russel Terrier" de R.Vicenzi et G.Bauchal "Que faire si mon chien..." de Jim Evans

40603384.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 09:37
Bonjour, J'ai un(e) Jack, cela fait maintenant trois ans. Le Jack est un chien intelligent et il déborde d'énergie mais il se calme avec les années. Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir emmené dans un club canin pour lui apprendre les bases, "du savoir vivre à l'extérieur". Mais bon, je la lâche en balade elle vient quand je l'appelle, mais il faut être vigilant quand il y a un autre chien. Pour la balade, je préfère un harnais. Amusez-vous ! Sylvie

40612453.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 10:12
bonjour, moi j'ai un jack russel femelle de 1 et demi et je peux te dire que se sont des chiens adorables ! certe ils sont foufou mais ils demandes beaucoup de calins, moi la mienne elle en réclame sans cesse, au niveau de la propreté elle a appris très vite, si j'ai un conseil a te donner c'est d'amener ton chien chez un dresseur car la mienne à l'heure actuelle je la dresse encore, elle a beaucoup de mal au niveau du rappel et aboie beaucoup, j'aurais crue que sa se serais passé et quelle aurait vite compris mais NON, et maintenan il es trop tard, si non ne pas lui donner de friandise (c'est un chien très gourmand), ne lui donne que des croquette, ne t'inquiette pas c'est très nourissant les croquettes, moi les miennes je prend la marque royal canin et je l'es achètes chez jardiland;par contre tu vera rapidement que c'est un chien qui perd beaucoup c'est poils, a part ça je te souhaite un bon amusement avec ton ptit jack tu vera c'est beaucoup de bonheur

40614601.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:17
en lui apprenant les mots simple quand il fait une betise lui dire qu'est ce que tu as fait (on peut pas ) quand il a fait pipi lui faire voir avec son museau lui mettre une petite clique et le mettre dehors meme si il pleure ne pas le prendre et il sera a qui il a faire
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:14
bonjour a toi, et felicitation pour ton petit bébé alor moi le veterinaire ma bien dit de ne pas me fier e cette belle boule de poile car cette un gros chien enferer dans un petit corp il faut etre strik ne pas dire non un jour et ui le lendemain et visse versa il faut fixer les regle de suite car cette une race qui comprend très bien il ya des mots simple a utuliser comme vien pour que ton chien vienne tu ne doit pas bouger on ma conseiller de ne pa utuliser se mot quand le chien fait une betise sinon ell ne viendra plus niveau propreter tt depend du maitre.de tn education plus t strik et intrensigan d le debut et mieu c pour lui et toi une fois les regle compris tu vera sa sra un amour ki adore les calin sil es comme le mien
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 07:24
Alors tout d'abord bravo tu as choisi une super race! J'ai un petit jack de 4 mois et c'est vrai il est têtu, veut dominer, a une pêche d'enfer mais se montre aussi trés calme aprés ces deux balade quotidienne et surtout il est trés ultra calin. Je te déconseille fortement de le taper lorsqu'il fait des bêtises car se sont des chiens trés intelligents et qui comprennent trés bien! Si il tente de mordre, de grogner ou de dominer par un quelconque moyen, tu dois le mettre en position de soumission, c'est a dire sur le dos ta main sur son ventre et tu dois le mainteneir dans cette position durant une bonne minute tout en fermant son museau à l'aide de ton autre main. Tu peux aussi l'isoler dans une pièçe durant 15 à 20 mn pour lui c'est une des pire punition car on le prive de sa meute (le reste de le famille). Et surtout promène le au moins 2 x 30 mn tous les jours, c'est un petit chien qui a énormement d'energie, alors si tu ne veux pas qu' il soit un destructeur de maison, fais le courrir! Les mâles sont par nature beaucoup plus dominant que les femelles mais il ne faut pas en faire une génèralité, toute la famille doit l'aimer, le respecter et surtout doit faire preuve de beaucoup de patience. Ne pas oublier que ce sont quand même des chiens de chasse et qu'ils peuvent avoir parfois un fort instinct d'indépendance lorsqu'ils sont dehors, par consequent tiens le en laisse tant qu'il n'a pas un rappel parfait. Le mot de la fin "patience"...

40683964.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 18:58
pour ma part ma chienne à 2 ans dans 15 jours , les 6 premiers mois ont été difficile mais maintenant c une perle , il faut une voix de fers et une main de veloure pour c petit chien enfin grand chien dans le corps d'un petit !!
moi j opter pour l'éducation par le jeu avec cependant des durs moment de riqueur !! et surtout beaucoup de sport ce chien a une endurance de malade et il est tres difficile de les fatiquer moi je fait 3 heures de vtt intensif le dimanche et elle suite sans probleme et quand on rentre elle m'apporte sa mailleur amie LA BABALLE!!!! c peu dir si il faut les défouler
alors voilas de la fermeter , , beaucoup de sport et surtout de l'amour et ce sera 15 ans de pur bonheur avec un chien plein d'amour pour ses maitre
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 17:33
dipsy a deja un an et je ne la regrette pas du tout, elle est super caline, tres speed aussi je dois lui jeter sa balle au moins cent fois dans la journée lol
elle est aussi tres intelligente elle connait chacun de ses jouets par son nom et elle me ramene toujours le bon c'est hallucinant!
il faut etre ferme des le debut et lui montrer qui est le maitre ils comprennent tres vite je n'ai aucun probleme avec elle
petite elle croquait ce qui trainait mais maintenant terminé par contre ce sont ses jouets qui trinquent!
j'en prendrait un deuxieme sans aucun souci!
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 11:07
Bonjour ! et bienvenue à Elliott. Ne JAMAIS oublier que c'est un terrier, donc très tétu, et très malin. comme tout animal, et encore plus avec un terrier, il faut être ferme.
Donc attention de ne pas trop craquer, surtout quand il est petit, le pli est vite pris, mais toujours rattrapable.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:07
Les Jacks sont des amours de chiens mais il faut toujours avoir présent à l'esprit qu'ils sont des terriers, donc.... il faut être tenaces côté éducation pour l'obéissance puisqu'ils sont relativement indépendants et excessivement têtus. Amour, patience, persévérance sont les mots clés pour qu'ils nous obéissent. Lors de promenades en nature être toujours très attentif car s'ils pistent une odeur ( lièvres, souris etc... ) ils foncent droit devant et pour les arrêter il faut être vigilants à pouvoir couper leur élan avant qu'ils ne partent en courant. Nous avons eu beaucoup de mal au début avec nôtre petite Lïa mais au jour d'aujourd'hui nous sommes heureux d'avoir cette petite boule d'énergie et d'amour dans nos vies. Ah j'allais oublier les Jacks ont besoin, malgré leur relative petite taille, de longues promenades ( si possible 2 x par jour ) pour pouvoir se dépenser, ballades en laisse pour travailler l'obéissance et sans laisse pour qu'ils puissent se défouler, j'insiste ce sont des boules d'énergie mais pas que car ils sont clowns, câlins, joueurs bref c'est vraiment un monde à eux seuls ( comme tous les terriers je crois )

40855723.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 22:30
Bonjour, je suis propietaire d'une femelle jack de 1an. Je suis assistante veto et comme beaucoup de monde j'ai appliqué à la lettre tous les conseils donné dans les livres et par le veto et bien rien n'a fonctionné j'ai une chienne qui m'a tout detruit dans la maison jusqu'au jour où nous avons rencontré "super nanny dog". Un educateur genial qui comme le dit son site "ecoute ton chien"!!! elle a repri ma chienne en mains en 2 minutes et m'a appri les technique pour avoir un chien bien eleve sans le frapper ou crier car ça ne sert à rien!!!! si vous voulez voir les resultats obtenu allez sur le site "ecoute ton chien". Je suis maintenant en pleine harmonie avec Vénus et c un reel bonheur!!!!!!
0
anonyme bien joue ta pub,assistante veto es tu arrive pas abou de ton chien!!!MDR
0