Comment l'élever ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 avril 2009 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2015 à 13:26
Bonjour a tous, J'acceuille mon petit Jack russe Eliot le 18 avril. J'aimerais connaitre les choses à faire et ne pas faire pour éviter d'avoir un chien dominant et pas obéissant. Merci de vos réponses !

40358540.jpg
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 17:19
bonjour, moi j'ai mon jack russel terrier depuis 4 ans et 2 mois, et franchement, je ne le regrette vraiment pas du tout !!! c'est un amour... Très vif, c'est clair, mais avec 3 enfants et parfois 5 à la maison, il ne s'ennuie pas, et dès qu'il commence à jouer, dur de l'arreter!!! C'est un peu mon 4ème enfant, mais je reste ferme avec. Vous avez vraiment fait le bon choix avec cette race, vous ne le regretterez vraiment pas. Fabienne

41079493.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 15:40
bonjour magnifique votre petit eliot pour élever un jack il faut savoir dire non 100 fois par jour c'est une vraie tete de mule mais tellement adorable faites le courrir 1 heure par jour il faut le fatiguer au maximum de toute facon il adore ca sinon il va se vengé sur votre mobilier ou autre il adore jouer avec une balle de tennis et aussi avec les enfants mais c'est a la voix qu'il obeit mais attention c'est tres long il faut beaucoup de patience bon courage et caresse a eliot
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 17:21
pour commencer c'est un chien qui a besoin de se defouler et de beaucoup d'attention.
Il faut etre ferme avec eux car ils sonttres tetu mais vraiment adiorable moi sa fait 3 ans que j''ai le mien et je lui apprend plein de chose ils sont tres intelligent.
il faut les faire courrir au moins 2h par jour
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 00:23
bonjour ils sont tous mignons moi j ai un jack aussi qui s apelle éliot il a 5 ans rien a rajouter a tout se qui a été dit le mien et tres calin j ai jamais vu sa pour un chien si je pouvai j en aurais 2 ou 3 bises

41305155.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 15:34
Perso j'ai élevé le mien a la dure maintenant aucun problème ...

Il faut être très stricte et ne rien laissé passé avec ce type de chien ...
maintenant chez moi elle fait tous ... donne la patte / assis / couché / la toupille / vien / donne / au panier etc ....

il faut montrer qui est le maitre

c'est pas du tout facile ...
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 17:41
Avoir un jack c comme avoir un gros chien ds le corps d'un petit ! Il saute comme un zébulon pr compenser, mais il est adorable. Il faut fixer des limites et c vrai qu'il ecoute surtt une personne !! son maitre ! Il faut savoir ce que l'on accepte ou pas et si fier, interdit au canapé, ou pas, le lit... bon même si on a craqué c rattrapable car ils sont intelligents, mais aprés si c "non, c non!" bon courage !

44648770.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 13:13
strictement mais avec amour-
0
clem84300 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
10 sept. 2015 à 22:02
3iOBTkVi8aV0uSu30as8PGDWWN02KOPuqhcGwvf8ZVcYea0Pj68LzjFLEcGN97Fj-wp-20150823-002.png


Salut tout le monde !
Sa fait maintenant 8 mois qu'on a une femelle jack de 3 ans... On l'a recueilli parce que son ancien maitre voulait la mettre a la spa... Du coup avec mon ami on a decide de l'adopter.

Le seul hic... C'est que sa 2eme année elle l'a passe en chenil avec une meute parce que son maitre était chasseur... Mais il ne l'a jamais éduqué pour.. Du coup il voulait s'en débarrassé.
Elle a perdu toute éducation sauf le " va couche"... Le assis.. On n'y arrive pas sauf en hurlant et je ne pense pas que sa soit une bonne idée...
C pareil. Nous vivons dans un loft ( qui dit loft dit open space.. ) ceci dit avec un terrain assez important pour le chien.
La nuit elle dors sur son panier... Jusqu'à 2h du matin (montre en main) où la elle décide de venir nous tenir compagnie sous la couette... (peut être le fait d'être au chaud entre le dos de mon ami et le mien.... Lui rappelle la meute....) autant vous dire que entre 2h du mat'... Jusqu'au matin... On ne peut pas se retourner sans lui dire. "va couche" et réveiller l'autre qui dors a coté.... Idem plus de " vie de couple " la nuit.....

Elle est très câline... Se dépense bcp.... Arrivée 21h elle canne sans son panier ou sur le canapé( je la remet dans son panier une fois endormie aussi non elle s'en aperçoit et reviens sur le canapé)

Mais c'est vrai qu'on aimerai bien qu'elle obéisse .... Aussi bien pour nous que pour elle....

Exemple... On la laisse. 20 min... Avec le jardin ouvert... Des croquettes dans sa gamelle..( qu'elle n'a pas fini de la veille..) mais elle trouve le moyen de démonter la poubelle et de mâchouiller les cartons qui sont dedans....

Je pense que c'est parce qu'elle veut attirer l'attention
On ne sait plus quoi faire...
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2015 à 12:10
Bonjour
Ou qu'elle s'ennuie...
Pensez à consulter un comportementaliste qui prendra du temps pour vous expliquer les bons gestes à adopter et que faire quand prise sur le fait ou non...
:)
0
clem84300 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 > Utilisateur anonyme
11 sept. 2015 à 12:46
Merci !
Apres si on pars ne serai ce que 20 min pour aller chercher ses clopes... .. En gris on ne peux pas la laisser..
0
Utilisateur anonyme > clem84300 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
Modifié par Strumpfette le 11/09/2015 à 13:28
il faut vous faire aider avec qqn qui vient à la maison, qui vous regarde agir et réagir...une ou deux séances devrait suffire... choisir qqn qui pratique des méthodes positives. Voir ici: https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1oGIszycnO4BcHbkBs0ic4otH72c et là: http://mfecpresidente.jimdo.com/o%C3%B9-trouver-un-%C3%A9ducateur/
là sur les forums tout le monde donne son avis et après on test tout plein de méthode, et le chien ne comprend plus rien du tout...
donc repartir sur des bases saines et prendre le temps de le faire et de se remettre en question aussi parfois... ;)
courage elle n'a que 3 ans, c'est encore rattrapable...
;)
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 13:42
Bonjour, nous avon un jack egalement( femelle), je né pas partisiper a son education personnelement, mé mon homme la super bien educer, il reste ferme non c non, on peu pas ce pleindre elle est tres calme, mé sa reste un chien tres vif, il aura besoin de bouger, surtou toujours jouer avec lui, des promenade au bois ou a la plage...
un petit conseil ke mon homme ma toujours dit et ki a marcher avec mon chien meme a 3 ans c - kan le chien fé une bétise pipi ou mordre ou autre encore, il faut le prendre par le cou et le soulever en le secouent légerment, car c ce ke sa maman fé kan il est bebe, pour le récuperer ou le corriger. il sera ke c vous ses parent.tout les boukin le dise.
voila sur ce l'aimé le comme il vous aimera.
-1