Comment l'élever ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 avril 2009 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2015 à 13:26
Bonjour a tous, J'acceuille mon petit Jack russe Eliot le 18 avril. J'aimerais connaitre les choses à faire et ne pas faire pour éviter d'avoir un chien dominant et pas obéissant. Merci de vos réponses !

40358540.jpg
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 10:23
Je viens d'avoir un jack russel il y a 2 mois. La veto m'a dit que c'etait une race difficile. Et que dés les premiers mois il fallait lui montrer qui etait le maitre. J'ai 3 enfants et je vis seule donc pas de grosse voix d'homme pour l'eduquer. elle a actuellemùent 4 mois et la veto m'a dit de la reveiller pour lui faire des calins et ne pas attendre qu'elle me les reclame, lui regarder ses crocs, ses yeux , ses oreilles car elle la voulu lui regarder pour sa visiste des 3 mois et daisy la chienne à grogner. La j'ai appris à la dominer. Il faut la prendre par la peau du cou la mettre sur le dos et lui tiré la joue comme sa mere le fait, elle va pleuré mais aprés va se laisser faire sans rien dire. Mes enfants le font aussi et je peux te dire qu'elle nous domine bcp moins qu'avant. MAintenant elle est adorable, trés rapide, mange tout ce qu'elle trouve tetu. mais j'ai tjs le dernier mot. Par contre ne jamais la tapé avec un journal, mais ton veto te le dira. Quand elle fait pipi et que tu la vois faire alors avec la voix lui montrer qu'elle a fait un betise et la mettre dehors. T'inquiete il ou elle va vite comprendre. Si tu as d'autre questions n'hesite pas. ah si ce sont des chiens déjà "existés" donc il vaut mieux eviter les jeux trop exitants comme le ballon au debut.

40536853.jpg
5
bonjour j ai une jack russel de 4 mois a qui j ai laisser bocou de liberter au debut ,et du coup elle ne m ecoute po du tou elle me fai plien de betise elle me joue la comedie des ke je la dispute , je n arrive po a me faire respecter elle seul chose kel ecoute c kan je lui dis assis ;elle na po le rappel defois elle me fai courir 20min apres elle, elle tire a la laisse du coup j ai esseyer le collier d apprentissage mai elle n avance plu elle prefere s etrengle plutot ke m ecouter.a par tou sa elle c super caline tjr a me suivre partou c un amour
0
APPREND a écrire on vera apres ;)
1
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 09:48
Il te faut de la fermeté dès le départ et beaucoup de patience. Ma chienne vient d'un refuge, elle avait +1 ans quand je l'ai prise. Elle n'avait aucune éducation (obeissance, propreté). Malgré tout, aujourd'hui c'est un amour. Elle tjs têtue mais moi aussi. Elle vient quasiment partout avec moi (parfois même au travail).
1
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 21:04
bo,jour j ai une ptite jack russel ,jackette,c est un chien tres vif qui a besoin de se depenser,elle est tetue mais tres intelligente .nous lui avons appris plein de tours ,elle comprend aussi beaucoup de mots il faut beaucoup lui parler.C est vraiment tres affectueux si tu lui donnes de l amour il te le rendras au centuple .Je te souhaite beaucoup de plaisir! un pti conseil quand tu nes pas la donnes lui un pti truc avec ton odeur il ne te detriperas rien si tu fais ca
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 11:48
salue j'ai une chienne jack russel depuis un peu moins d'1ans elle était imsuportable elle boufait les murs bref une vraie boule de nerfsj'ai lue plusieurs propositionsde se site par exemple rester ferme bien prendre en laisse en balade par ce que sa dit que ya quelqu'un qui volé un chien é sa sa ma choquée. ne pas tapé mais gronder ne rien laisse
é passer être assez séverre enlver la gamelle quand le choen mange pendant 15 sec au moins mais la tenir dans les mainssouvent le prommener ect souvener vous ne pas tapez et ausssi avant les 4 mois de votre chien tenez la en voiture bonne chance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 11:05
Bonjour, un conseil : toujours être ferme avec eux et ne rien laisser passer sinon ils prennent vite l'habitude! il faut être têtu comme eux! c'est le seule moyen ! et surtout ils ont besoin de sortir! plus ils se défoulent et plus ils écouterons...dans le cas inverse, il obéirons beaucoup moins et aurons la bougeotte...

40362517.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 11:07
Pour la dominance, lui presenter tout de suite d'autres chien de manière a ce qu'il s'habitue! le plus possible! et dernière petite chose, lorsque vous lui donnez a manger, enlever lui la gamelle pendant qu'il mange, pour qu'il comprenne que c'est vous qui décidez, pour lui remettre ensuite...vous pouvez être sur qu'il ne dira rien si un enfant s'approche de la gamelle. Bon courage lol !
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 15:32
bjr
le jack russel est certe un petit chien mais tres remuant et nerveux. il faut svt le sortir pour qu'il se defoule et surtout lui montrer qui est le maitre. mais c'est un chien adorable.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 15:51
Bonjour

J'ai deux jack russel de 3 et 1 an. elles sont très calme et adore aller en fôret. ils faut les habituer avec d'autres animaux, sinon ils sont très possessif et jaloux.
bon courage
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 15:54
Bonjour, J'ai aussi un Jack Russell, une chienne Bonnie qui a 3 ans. Il faut déjà te dire que c'est un gros chien dans le corps d'un petit. En effet, il est musclé, vif mais très intelligent. Il faut lui établir les règles de vie très vite (assis, couché, dans ta panière...) C'est un chien qui prendra facilement le dessus si tu ne le fais pas obéir, alors faut faire gaffe. Chien très calin , qui adore jouer, infatiguable, qui aime le confort (ça ne lui dérange pas du tout de dormir sur le canapé ou sur un lit, la preuve avec la photo que je poste) Il y a plusieurs site sur les Jacks russells ou sinon achète un bouquin sur ces chiens car c'est bourré d'astuces. En tous cas, très bon choix pour avoir choisit cette race, car c'est vraiment un chien idéal pour la vie de famille et un adorable compagnon fidéle.

40378703.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 15:59
Le Jack Russel est un chien très sportif si tu vois ce que je veux dire ! lol. Il faut le sortir assez souvent ou lui laisser accès à du terrain s'il est tt seul la journée. Notre Jack russel a eu l'habitude tt de suite d'être seule la journée et tt se passe bien mais par contre, balade obligée dès qu'on rentre !! Sinon, ils sont super calins, affectifs mais super dominants, donc à toi de toujours lui faire comprendre que tu es le maître. Dernier truc, il n'y a qu'un seul maître !!!

40378965.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 17:01
coucou, et bien j'ai un Jack Russell depuis l'année dernière, il à 6 mois aujourd'hui. il s'appel Daïko, un adorable petit chien. ce sont des chiens très sportifs, ils aiment jouer et courir. il faut être très patient pour élever ce genre de race, ils sont têtu!! mais faut pas baisser les bras, car au jour d'aujourd'hui il est propre et très câlin. il faut bien lui donner des ordres pour ensuite avoir un chien bien éduquer.

40382176.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 18:25
Coucou J'ai moi aussi un jack russel qui va avoir deux ans. Si je peux te donner un conseil, il faut le prendre dès qu'il est tout petit et surtout ne pas lâcher quand tu as décidé quelque chose car lui ne te lachera pas. Il faut aussi être patient car ces petits chiens sont très tétûs mais ce sont aussi de vrais amours. Si c'est un petit mâle, il risque de te "coller". Je te conseille de le faire beaucoup courir et jouer, ils adorent ça.

40386846.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 19:34
alors déjà il ne faut attendre que votre chiot est six mois
vous partirez sur de mauvaise base car a six mois un chiot a déjà des acquis donc pas bon c'est recupérable mais vaut ieux si prendre plutot pour l'education
un chiot de 3mois=enfant de 5ans
7mois = un adolescent
alors le meilleur conseil que je vais vous donner en tant qu'animaliere en chien c'est d'aller un edcateur canin pour qu'il vous prepare les bonnes bases dès le début.
et un conseil:ecouter que les professionnels canins
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 00:00
Comme 1 chien et jouer avec !! Jacques Bruxelles adore jouer LOL MDR. Jacques étant jeune vous serez fatiguée avant lui !!
Soyez dominant mais pas dominé !! sinon toujours vous devrez toujours jouer.Et il jouera à vous faire jouer.
Ne laissez rien trainer Jacques joue avec tout, toutou petit !! LOL
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 09:14
Merci a tous pour vos réponses !!!!!!!! Ca me confort dans mes idées :~)

40412995.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 17:58
surtout fixe lui des regle toute suite. fait lui voir ou elle doit faire pipi toute de suite. et surtout un petit conseil ne dort pas avec des le debut pour moi sa a etait dur car elle n'avait que 3 semaine mais j'ai reussi alors doit fait de meme
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 18:55
Avec beaucoup d'amouril te le rendra bien, et d'énergie !! Le Jack est vif, joueur et toujours joyeux. C'est un chien intelligent et affectueux. Elève le comme tu veux qu'il soit simplement. Mais il gagne vite du terrain (et perd ses poils). en tout cas il est adorable.

40445540.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 18:58
Je me suis posée la même question que toi il y a environ 2 mois. il nous avons acquérit le 28.02.09, ELLIOT, petit bouledogue français, chien très proche de son maitre mais sans éducation, peut etre aussi très têtu et très dominant. Mon véto m'a expliqué les choses essentiels à savoir : Le chien a l'esprit de meute donc il va au début certainement essayé d'occuper la place du dominant. Mais si vous êtes ferme dès le départ, il n'y aura pas de soucis. Un NON suffira. Surtout même si c'est difficile, ne pas le faire dormir avec vous dès le début le lit est pour lui "le terrier du dominant", donc s'il a accès.... ELIOT a pleuré seulement les 4 premières nuits, un petit conseil, je lui avait mis une bouillotte dans son panier, il se calait contre, c'était plutot efficace. Et autre chose, faire en sorte qui'l mange après vous. "Le chef de meute mange toujours le 1er" Encore une fois, se sont les conseils du vétérinaire, j'ai appliqué ces recommandations, et même si ELIOT nous teste encore sur certains points, c'est un chien qui connait à présent les limites et fait à présent notre bonheur. Bon courage

40445688.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 21:00
Bonsoir, Cest un animal adorable, intelligent, de énergie a revendre, très calin et joueur, moi le mien m'écoute il faut le dire plusieurs fois par moment mais enfin ne faisont nous pas pareil, une chose que j'ai remarqué il me craint plus que mon épouse et mon fils par contre lorsque je quitte la maison il veut me remplacer et diriger la meute.... mais sans aucune méchancheter, par contre dans la cour il est chez lui un berger, un rott et même un amércan staff il va au charbon sans crainte je pense que son instinct de chassseur prend le dessus sur ce je ne regrette absolument pas mon choix. avant j'avais une superbe et adorable berger allemand. bon WE

40452425.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 22:04
J'ai un Jack Russel de 3 ans, Virus. Il est adorable, mais il sait ce qu'il veut. Le Jack Russel est un chien obstiné, il faut avoir une attitude ferme et douce à la fois pour l'éduquer, répéter souvent la même chose, selon ce que m'a dit l'éleveur. Il m'a dit aussi qu'avant 4 mois, il faut le tenir en voiture pour ne pas qu'il soit secoué, car il n'a pas encore de stabilité. Je lui ai donné un coup de journal une seule fois par ce qu'il était allé dans la rue, il a filé chez mon fils, qui habite à côté et a refusé de revenir avec moi. C'est mon mari qui a dû aller le rechercher. Sinon, je l'appelle et il obéit mais pas toujours instantanément. Quand je crie après lui, il file se cacher sous mes jupes ou derrière moi. Il n'est pas aussi bien élevé que je l'aurais voulu car mon mari est très indulgent avec lui. Ce "pauvre chien" a son cadeau à Noël, son anniversaire et à Pâques. Courage!

40456029.jpg
0