Dressage, obéissance

Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 16:24
bonjour ma question est sur la sociabilité du chien, et son dressage. le mien a presque six mois (le 21), il est adorable, rigolo et enfile les catastrophes comme les perles : il passe son temps à attendre un instant d'inattention des enfants pour leur piquer une poupée, une petite voiture, des playmobils. Avec moi, dès que je tourne le dos quand je bricole, zou, une lime, le marteau, ou la petite pièce du mécanisme super importante et introuvable... Inutile de vous dire les savons que je lui passe quand je l'attrape sur le coup, d'ailleurs il le sait parce que une poupée barbie en gueule, il file en douce, et lâche tout si je le vois. de même il adore aller embêter le petit chiot épagneul du voisin, et part comme un fou dès qu'il peut (on a pas de clôture et les voisins ont la leur toujours ouverte). Enfin, pas moyen de le faire obéir, quand il commence à embêter un chien de rencontre, ou le chaton tout nouveau de la maison qui bien entendu, est terrifié et souffle tant qu'il peut, en vain. (il est arrivé il y a deux jours) avec les autres chiens, il leur grimpe dessus et les couche sous lui, certainement en quête de domination. je le fais stopper, mais deux secondes après, hop il retourne à la charge. et quand il a une idée de larcin en tête, je peux hurler, s'il est à plus de 10 mètres de moi il part comme un dératé. comment le faire mieux obéir ? est-ce que son comportement est dû uniquement à son jeune âge ? Enfin, si vous avez des astuces pour qu'il soit moins brusque dans ses élans de tendresse. sur les adultes, et mes deux enfants de 12 et 6, encore, ça va, mais la petite de 4 ans va bientôt battre le record de distance parcourue en l'air en rebond par impact de boxer en milieu naturel.

42502865.jpg

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 14:30
bonjour, la meilleur façon serai d'aller à un cour de dressage comme nous l'avions fait, mais faut savoir que les boxers sont en général têtu mais très gentil avec les enfants. Le dresseur nous avait tout de suite dit que ça serai dur avec Rocco car très têtu lol, Malgré ça c'était notre bonheur. Il nous a quitter en 2007 dans sa 6ème année d'une tumeur au cerveau. En espérant vous avoir aidé un peu.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 23:53
merci de votre réponse. il est vrai qu'à six mois il est encore un peu jeune, ça va rentrer, du moins les bases de l'obéissance. Merci encore
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 19:40
Allez voir un éducateur, il a l'age parfait pour les puppy scool, il se sociabilisera parfaitement et apprendra les bases de la vie en communauté!!!! Plus vous allez attendre plus vous aurez du mal!
Bon courage, moi j'en ai 4 des boxers, je vous assure c'est que du bonheur!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 18:05
Bonjour a 4 mois j'ai mis mon boxer au dréssage pendant 5 mois il était au cours des chiots ce qui lui a permis d'etre très social avec les autres chiens les cours consistaient de jouer avec plus de 30 races de chiens différents et de travailler assis debout au pied, ensuite il est passé au cours des grands et j'ai arreté en cours car je veux que mon chien obéisse à l'essentiel surtout un Boxer qui est une race de chien joueur et non classé, il a deux ans et m'obeit tres bien au pied assis.Pour les bétises j'ai connu cela comme il restait seul pas plus de 3 heures par jour il fallait enlever ce qu'il pouvait attraper.Voilà j'espère que ça suffira.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 16:24
bonjour moi pour ma part je l ai mise en cours d education a l age de 4 mois et je dois dire que ca a tout changer elle se sauvait sitot le portail ouvert maintenant elle ne sort meme pas si je ne lui dit pas .elle ecoute parfaitement assis coucher au pieds.je pense que cela peut lui faire que du bien en + la miens qui a 2 ans maintenat etait toute exitee sitot elle voyait que je preparait mon sac a dos pour allez au cours .
0