Mon berger allemand a de sproblèmes d'arrière-train, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 14:06
 Jackie - 20 juil. 2020 à 19:39
mon berger allemend de 12-13 ans a de plus en plus de mal a se deplacer il semble se "bloquer" de l'arriere train.. je sais que c'est la "maladie" des berger allemand.. Mais qui peux me dire si dans ce cas ils souffrent? je ne voudrai pas qu'il souffre... Je lui evite au maximum le froid, les mouvements reclamant des efforts pour ses reins... Merci a tous de me répondre...

59056525.jpg
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 21:09
monsieur Michel, il est vrai que je pense a l'euthanasie mais uniquement quand je verrai qu'il souffre car pour le moment il n'a pas l'air de souffrir.. Il a l'air juste etonné de voir que ses papattes arrieres ne le suivent pas comme avant.. Il me regarde alors d'un air de me demander "mais que m'arrive-t-il??" .Nous savons qu'il a pour lui la chance de ne pas etre gros. cependant je travaille toute la journée et donc mon pauvre toutou est dans mon jardin toute la journée, et maintenant il fait froid.. Vous savez je l'ai pris a la SPA il n'avait que trois mois et avait deja ete battu.. mes enfantslui et moi nous nous sommes adoptes mutuellement.. cela a ete pour nous tous un coup de coeur.. merci pour votre soutien et votre energie a tous humains et animaux . Marie laure
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 22:17
Bonsoir,

je n'ai pas eu de chien mais un chat, il avait le diabète, il aurait fallu le piquer chaque jour, le vétérinaire m'a informé qu'il ne voulait plus vivre et qu'il souffrait, alors, ça a été très dur, j'ai pleuré, mais j'ai pris la décision de ne pas le laisser souffrir, alors je l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle.

C'est dur, mais dans ce cas, il ne faut pas penser à nous mais à l'animal.

Bon courage.

Josiane
0
Mon bouvier bernois à le même problème. On peu ralentir ceci avec de la chortizone mais on ne peut pas l'arrêté. Néamoin ne pleurons pas la mort de notre amis tant qu'il est encore vivant et offront lui un bon séjour sur cette terre. Mes sincère condoléence. Lucien semail.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 23:30
Qu'il est difficile de répondre sans connaitre exactement l'avancement du "blocage" et de sa souffrance. Tout dépends aussi de la cause. Arthrose ou displasie ?
pour l'arthrose il y a de l'arpadole (plante) en vente libre en pharmacie mais ce "stade" semble dépassé (?)
L'alpha 3000 (je crois ... suis plus sur du nom) en injection fonctionne bien sur de l'arthrose avancé.
La displasie est maintenant trop tard pour être opérée .....
Le médicament que vous trouverez le soulagera ...... le temps qu'il faudra. jusqu'au geste d'amour ultime qu'il faudra lui délivrer quand vous sentirez le moment venu.
bon courage
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 00:08
bonjour ,

donnez lui du solupred ! pour un BA de 33 kilo je lui donnais 2 comprimés de 20 mg de solupred / jour . il a vécu comme ça jusque l'âge de 18 ans ! l'effet se verra des le lendemain .
bon courage à vous et à lui si cela ne fonctionne pas ....
0
tres bon conseil, mon dob est soigné depuis un an et demi pour une paralysie dégénérative du train arrière j'en suis à 15mgde solupred mais je vais être contrainte de monter la dose car il semble se plaindre et être a un pallier plus difficile en tout cas nous gagnons des mois pour nous tous
évidemment il faut supporter la défécation non contrôlée mais bon nous nous y sommes résignés par amour du chien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 22:02
Nous avons eu me même problème avec notre berger allemand en octobre 2008. Diagnostic du vétérinaire : dégénerescence de la moelle épinière provoquant un manque de sensation et donc une gêne dans les membres arrières. Il nous a assuré qu'il était juste gêné et qu'il ne souffrait pas. Il lui a prescrit un traitement et des croquettes pour chien sénior. Du coup il a pu rester avec nous jusqu'en juin 2010 ou il a fallu l'euthanasier à l'age de 14 ans et demi car une de ses pattes arrière à laché et il ne pouvait plus se lever..... Cela a été tellement dur, que c'est le vétérinaire qui a pris la décision, pour nous et surtout pour notre "gros pépére", d'en finir. Une chose est sure ; il n'a jamais souffert... Alors courage, le vétérinaire a peut être 1 solution

59071737.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 06:41
re bonjour je vous envoie faire un tour sur www.Ebay.fr et vous taper sur la recherche (charette pour chien paralysé)et la il y a une petite charette spéciale pour chien paralysé le prix et de 230 euros ensuite je vous donne trois site aller si www.voiturettepourchien.org www.polytrans.fr/chariot wwwdailymotion.com/charette pour chien aller faire un visite sur ces site vous ne serais pas déçu

59073595.jpg
0
shipoo Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 2
21 déc. 2015 à 06:36
rendu là c'est sure que moi aussi je mettrais tout les chance de son bord surtout s'il n'a pas d'autre problème majeur wow sa vaut la peine ces marchettes
0

Ma chienne  a 8ans et depuis 2ans la maladie a débuté, quoi faire. Je pense que marcher avec elle est bien? Il y a t il quelque chose qui puisse l aidez? Souffre t elle? Je suis tétanisé ........merci de votre réponse francine 

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 12:26
il n'y a malheureusement rien a faire ,eviter l'humidité s'il dort dans une niche pas de contact avec le sol et surélevé avec une palette pour que l'air circule sous la niche.
Eventuellement donner de l'aspirine pour la douleur en période de crise s'il n'a aucun problème rénal sinon consulter le veto .
De toute façon 13 ans pour un berger c'est exceptionnel.
Surveillez que la paralysie n'entraîne pas de problème rénaux et intestinaux .
Surveillez aussi que les gencives de votre chien ne deviennent pas blanche et quelle reste bien rose si c'est pas le cas consulter le veto en urgence.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 14:04
j'ai été confrontée a ce problème mon b a (le plus merveilleux chien que j'ai eu) j'ai attendu avant de le piquer je ne voulais pas en entendre parler mais le véto insistait car plus j'attendais plus mon chien souffrait il avait 13 ans je pense a lui souvent faites pour le mieux pour lui mais pour vous dur dur courage queques soit votre décisions
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 12:44
ASPIRINE ...c'est surprenant mais efficace!
0
Oui c'est sur que c'est une solution radicale. Ca devrait le tuer assez rapidement.
http://conseils-veto.com/aspirine-paracetamol-ibuprofene-chien-chat/
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 12:21
Bonjour ! Hélàs, oui, votre chien souffre. Ce souci vient du fait que des éleveurs très malins ont privilégié un défaut pour donner au chien une allure de soumission alors qu'il s'agissait d'une malformation de la colonne vertébrale. Moralité, l'anomalie s'aggrave avec l'âge, et le chien finit par souffrir. Ma chienne a souffert plus ou moins toute sa vie, et pourtant son arrière-train n'était pas tellement "bas". Continuez à dorloter votre chien tant qu'il est avec vous, et si nécessaire, donnez-lui des anti-inflammatoires. Voyez cependant avec votre vétérinaire. Courage !

59096222.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 14:12
il faut aller chez le vétérinaire il n'y a que lui qui pourras juge de l'importance de
sa souffrance j'ai perdu un chien comme ça il n'avait que 9 ans mais on ne pouvait plus rien pour lui malheureusement ,par contre la j'ai une femelle qui a 7 ans elle souffrait aussi et depuis que l'on a déménager en appartement elle va
beaucoup mieux et elle trotte comme si elle n'avais jamais rien eue.
bon courage
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 22:02
Marie Laure, L'important est de savoir si c'est de l'arthrose ou de la dispasie ... Mon Boul avait une rupture (à 17 ans) des conduits nerveux de la colonne vertébrale. Le vétérinaire pouvait faire un scanner et le cas échéant ordonner un traitement restaurant cette connexion nerveuse (restauration partielle). Pour la displasie, car j'ai eu d'autres Bergers, c'est un problème d'origine électrique (à la base) Une différence de potentiel électrique entre hanche et fémur provoque une électrolyse ds le liquide synoviale. D'où sédimentation d'une croute calcaire intérieure ! Le premier réflexe est de faire le plus d'exercices possible (ce qui retarde par érosion le processus). Sinon (très cher) la hanche plastique. Après mes recherche (c'est à vérifier et trouver) les véto allemands ont inventé un autre système. Il positionne sur l'os de la hanche un petit implant d'or chargé électriquement ( à un endroit bien précis). Ce qui a pour bur de rétablir la charge entre hanche et fémur ... ce qui stoppe la sédimentation qui réduit la rotation de la rotule et qui conduit à l'extraction et blocage de la dite rotule .... Courage. Michel

59163890.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 23:53
bonjour ,

comment va ton gros pépère ? il est magnifique sur la photo ?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 00:08
je vois qu'il n'y a pas que dans la gamelle de mes chiens qu'il y a des pies !!!! grosses caresses à votre toutou !
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 00:10
je vois qu'il n'y a pas que dans la gamelle de mes chiens qu'il y a des pies !!!! grosses caresses à votre toutou !
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 20:37
Je pense que tu as pris la meilleur des solutions ! Il est au paradi des gros nonosses! Pour faire ton deuil ne tarde pas trop pour en reprendre un . Je pense a toi .André
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 06:12
Perso sa fait 1,5ans je mon Maxou est partit et a ce jour je suis incapable de reprendre un toutou à la place j'ai unptit chat ke l'ns a offert et a qui ke redonne tout mon amour
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 06:51
Magalie, je comprends que vous ne puissiez pas en reprendre un.... mais moi depuis que j'ai eu mon Maxi je n'ai jamais plus put imaginer ma vie sans un animal a la maison... j'adore aussi les chats mais mon mari est un peu allergique aux poils de chats et pis ça ne garde pas une maison... Un chat aussi "rode" surtout lorsque l'on habite dans une villa avec jardin, il va chez les voisins au risque de se faire ecraser par les voitures qui passent dans la rue... Non je reprends un chien....Aucun autre chen ne sera comme mon Maxi,il etait exceptionnel... Mais le prochain, juste sera aime juste pour lui et ses differences par rapport a Maxi... Courage Magalie... Pour moi,l'espoir d'une nouvelle boule de poils a aimer me redonne le sourire et la peche....

60092467.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 12:11
c'est le problème des gros chiens moi dès que cela commence je leur donne du rymadil'f ça fonctionne bien , il faut aussi dès 7 ans raccourcir les ballades j'ai u un B A dcd a 11 ans et j'ai un labrador même cause mêmes effets alors je fais de la prévention en accord avec mon véto

60099843.jpg
0
O rage ,O désespoir;O vieillesse ennemie .........
0