Mon berger allemand a de sproblèmes d'arrière-train, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 14:06
 Jackie - 20 juil. 2020 à 19:39
mon berger allemend de 12-13 ans a de plus en plus de mal a se deplacer il semble se "bloquer" de l'arriere train.. je sais que c'est la "maladie" des berger allemand.. Mais qui peux me dire si dans ce cas ils souffrent? je ne voudrai pas qu'il souffre... Je lui evite au maximum le froid, les mouvements reclamant des efforts pour ses reins... Merci a tous de me répondre...

59056525.jpg
A voir également:

45 réponses

Bonjour, j' ai aussi pris cette horrible décision avec le vétérinaire, le 7 /12/ 2007,
endormir LEADER mon berger allemand de 12 ans, mon toutou boitait beaucoups, n' arrivait plus a monter les escaliers car j' habite au 1er étage et pas d' ascenseur.
Après 2 ans d anti inflamatoirs (corticoïdes) piqures chez le vétérinaire.
Je ne voulait pas que sa paralysie progresse.
Mon amour LEADER tu nous manque beaucoups.
0
Sa patte droite arrière n' avais plus de sensibilité.
0
anti inflammatoirs (cortisone) en piqures et non corticoïdes, désolé de mettre tromper.
0
Bonjour, ma fifille Roxane une femelle berger allemand qui aurait eu 14 ans le 23 septembre de cette année avait ce problème également sachez que oui ils souffrent et que dans ce cas malheureusement il y a peu d'options. Roxane à rejoint le Paradis des Toutous mardi dernier et c'est très dur, je la pleure tous les jours mais je sais qu'au moins la ou elle se trouve la douleur, elle n'est plus la.
0
ptitemissdu54 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 17:40
pour éventuellement soulager vous pouvez consulter un kinésithérapeute, il y en a qui s'occupe d'animaux et généralement sa fonctionne très bien. Mon chien avais une dysplasie 4eme degrés a l'âge de 4 mois et on y a vu du résultat
0
shipoo Messages postés 16 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 2
21 déc. 2015 à 06:29
effectivement le berger allemand a un problème de dysplasie de la hanche a cause de mauvais croisement fais par l'humain pour donner un allure comme ils ont mais ils en paie le prix, et oui c'est douloureux pour eux voir le vét serait conseiller pour amoindrir ces douleurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolenicole
24 juil. 2019 à 11:22

malheureusement il y a peu de soin à faire . le mien 13 ans 3 mois  le vétérinaire à mi fin à ses souffrances  il y a 2 jours, le  pauvre ne pouvais plus marcher. je suis très triste.

0