Nourrir une juvénile

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
César, né le 8/08/2010 est la seule naissance de ma "première couvée" en incubateur artisanal... Il est magnifique mais ne s'alimente strictement PAS depuis plusieurs mois...Pensez-vous que cela puisse durer ? Je l'ai à l'intérieur depuis sa naissance et je suis bien inquiète. Merci de me rassurer à son sujet.

8 réponses


bonjour !! quoi vous répondre !! une fois de plus une tortue ne vit pas en intérieur !!!! mème si elle est jeune ,elle doit vivre dehors !! dans un enclos bien cloturé ,une cabane rempli de paille et de feuilles mortes ,de la nourriture que vous aurez fait poussé au préalable (pissenlit ,trefle, luzerne...)et de temps en temps un p'tit bout de pomme ,fraises ,melon,pastèque selon la saison,bien sure quand ce moment elle devrait hiberné dans son enclos ,donc trop tard !! dans quelles conditions la maintenez vous ? quelle est la t° de son environnement ? que lui donnez vous à manger ? il faut plus d'éléments pour comprendre en quoi elle ne mange pas !!! et dernière info ,surfez sur les sites de tortues ,ceux sont des mines d'informations . ps: j'ai moi mème 4 tortues d'hermann qui vivent en extérieur depuis 8 ans

le bb est-il en terrarium avec point chaud 25/28° pour stimuler son appétit + 1 néon UVB 5% pour lui apporter un peu de "soleil"....indispensable à sa croissance..... ????? ce bb aurait pu hiberner la 1ère année.......sauf si sa santé était douteuse.... N'en sachant pas plus, je ne peux donner de conseils + précis....

En intérieur, la température doit être maintenue entre 20 et 23° par une lampe à infrarouge. --> + un tube UVB 10% pour remplacer le SOLEIL est nécessaire voire OBLIGATOIRE sinon, les tortues ne se nourrissent quasiment pas, la croissance est retardée et votre tortue est en danger. C’est à priori le cas de la votre. Toujours de l’eau à disposition et de la nourriture fraîche chaque jour. Pour le reste, voyez sur différents sites Internet sérieux et non sur des forums (conseils en animaleries à bannir). Des spécialistes sont toujours à votre disposition pour répondre à vos questions : --> http://tortuedeterre.info/LATORTUEDHERMANN.aspx --> http://www.villagetortues.com/association-tortues-d-hermann.html --> http://www.visitvar.fr/provence-cote-azur/la-tortue-d-hermann.aspx Nourriture : endive, salade, tomate, fraise, pêche, poire, abricot, trèfle blanc, pissenlit, fleurs d’hibiscus, de souci, plantain, onagre à condition que votre jardin ne subisse aucun traitement chimique. Les tortues savent très bien faire le choix de leur alimentation. Prédateur : chat, chien, pie, geai, rapace (surtout crécerelle dans un jardin), tique et les enfants. Attention à la paille qui peut provoquer des abcès sous-cutanés ; il vaut mieux opter pour l’herbe sèche. Attention au coup de chaleur au dessus de 35° : toujours prévoir un abri fait par exemple de tuiles. Brumiser les tortues, certaines adorent ça. Prévoir un enclos extérieur pour l’été le plus grand possible jusqu’à l’âge de 5 ans environ. Si l’enclos n’est pas hyper clôturé, les tortues sont les reines de l’évasion ! Cordialement.


Bonjour, J'habite dans l'est de la France, et chaque année j'ai des juvénilles. C'est vrai qu'on ne peut pas toujours les élever à l'exterieur ! Mais il faut essayer le plus possible de ce rapprocher de leur biotope naturel. Personnellement à leur naissance je les élève en vivarium et je les chauffe avec une lampe au dessus du vivarium pour qu'elles aient une température de 25°. Il faut qu'elles aient de l'eau. J' leur met une soucoupe avec des petit caillous au fond. Et je les nourri de toutes sortes de feuilles tendre (dites "mauvaises herbes" ) que je ramasse dans mon jardin. Je les pèse régulièrement pour vérifier si elles profitent bien et je les baignent de temps en temps pour ne pas qu'elles se deshydratent. Je les fais hiberner pendant 1 mois.


en principe les tortues sortent d'hibernation pour procréer d'abord ensuite ils mangent donner beaucoup de salade humide ou faite la boire elle a peut être besoin de se réhydrater

j'ai oublié d'ajouter elle a besoin de chaleur et de se réchauffer avant de pouvoir manger

bonsoir, mes bébés tortues sont dans une caisse en plastique, remplie de terre, petits cailloux et un couvercle de conserve avec le l'eau. deux lampes sont éclairées la journée une lampe infrarouge pour la chaleur et une pour la lumiere. ma derniere tortue ne voulait pas manger alors je lui ai éfritté un peu de croquette de chien sur une feuille de mâche et elle a commencé a se nourrir. voilà si vous voulez d'autres réponses je vous expliquerais comment je les élève.

bonjour je pense qu'il faudrait d'abord le réchauffer par une lampe dans un terrarium située dans un coin pour qu'il puisse choisir de le faire ou non ensuite on peut aussi le réchauffer en le baignant dans une eau tiède il se nourrira après s'être réchauffé mais bien sur le soleil est le meilleur moyen car il est plein de vitamines pour les juvéniles qui en ont besoin ne pas oublier surtout qu'il doit toujours avoir la possibilité de se cacher s'il est dehors (soleil pluie) il doit avoir le choix mais s'il est trop faible il ne bouge pas beaucoup......... soyez vigilante dans ses conditions le bain tiède est bénéfique !