Rattlesnake7
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2013
60
23 avril 2013 à 01:04
Pour ceux qui ont cette phobie, je partage votre souffrance, car j'ai exactement la même. Depuis mon enfance. Celui dont j'ai peur n'est pas un margouillat, mais un gecko. Mais bon, c'est pareil, ils sont de la même famille, et tout aussi peu ragoûtants l'un que l'autre...
Avec ses gros yeux noirs de nounours, ça n'a pas de vie... sans parler que ça chie partout.
Je viens d'un pays qui est un gros producteur de geckos : le Vietnam. Et les geckos, il y en a pour tous les goûts... Des tigrés, des blancs presque translucides et, les pires, les geckos tokaay de presque 15 cm de longueur...
Et à tous ceux qui aiment donner des leçons de morale et à sortir des bêtises du genre "mais non, sont mignons et sont inoffensifs" ou "sont très utiles, ils bouffent des insectes"... Je voudrais leur dire de se la boucler, car ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils racontent.
Un gecko, c'est tout sauf mignon. C'est sale et c'est froid comme les doigts d'un macchabée de trois jours. Vous en avez déjà touché, les macchabées ? Non ? Alors, qu'est-ce que vous en savez, messieurs-dames, vous qui aimez prêcher la bonne parole... ?
Avez-vous une idée de l'angoisse que je ressentais lorsque je devais dormir complètement recouvert par ma couverture, parce que je ne pouvais pas me payer une moustiquaire (en oui, c'est pauvre le Vietnam) et que tout une colonie de geckos se battait et se coursait au-dessus de ma tête ? Alors qu'il fait au moins 35° celsius certaines nuits...
Cette phobie pour ces "horreurs" est née très tôt chez moi. Et je pense que le traumatisme m'est venu à cause de mes amis d'enfance. Comme vous le savez, les enfants ont des jeux parfois très cruels, et ils ignorent totalement la dangerosité du moment que ça amuse la galerie.
Eh bien, lorsque j'étais petit, mes amis me couraient après, un gecko à la main. Je peux vous assurer que je battais régulièrement Usain Bolt à la course pendant ces moments-là...
Et au Vietnam, il fait très chaud et les enfants aiment se promener torse nu. Imaginez un instant lorsque les pattes-ventouses d'une de ces bêtes vous collent dans le dos... Et j'en ai eu droit à plus d'une fois de ces expériences "inoubliables"...
Tous les soirs, mon angoisse grandissait au fur et à mesure que j'entendais le claquement caractéristique de leur queue. Je n'osais plus m'avancer sous un plafond bas, de peur que l'un d'eux me tombait dessus.
Et un jour, ma phobie s'est tout simplement transformée en maladie qui aurait pu me tuer...
Un soir, l'un de mes amis me mit un gecko à à peine 5 cm de mon visage avant de m'appeler. En découvrant le gecko, j'avais sursauté et j'étais tombé à la renverse. Mon coeur s'était mis à battre comme si j'étais cardiaque. J'étais incapable de crier tellement j'étais tétanisé.
Là, c'était au tour de mes amis d'avoir peur, car ils pensaient que j'allais mourir sur le coup.
L'un d'eux m'avouera plus tard que mon visage avait pris le teint d'un mort, tellement c'était devenu pâle. Et je grimaçais d'une manière horrible. Ils ne comprenaient pas pourquoi j'ai si peur, mais en tous les cas, ils n'osent plus me terroriser avec "ça" à partir de ce jour-là.
Hélas, depuis ce même jour, je suis tétanisé lorsque j'en vois un et mon coeur fait tout ce qu'il peut pour sortir de ma poitrine...
Une phobie, messieurs-dames, c'est tout sauf marrant, et il ne faut pas prendre ça à la légère. C'est une souffrance tout aussi psychique que physique... Pour moi, en tout cas, c'est valable dans les deux sens. Et je sais que je peux en mourir, puisqu'il y a déjà eu des précédents avec mon coeur...
Aujourd'hui, je suis enfin heureux car, en France, c'est plutôt tranquille niveau gecko. Sauf peut-être dans le Sud, où j'avais déjà vu quelques tarentes...
Malheureusement, je n'en connais pas, de recettes miracles. Mais la manière la plus efficace de les chasser sans les tuer (pour ne pas heurter messieurs-dames défenseurs de la nature), c'est le froid. Ils n'aiment pas trop les endroits climatisés. Donc, là où il y a la clim, vous pouvez être sûrs que les geckos et compagnie n'y seront pas... Voilà.
Modifié le 4 août 2019 à 19:21
bonjour,
Pour se débarasser des lézards il faut mettre les coquilles des oeufs dans les fenetres parce que les lézards ont peur des oeufs, ou bien mettre un peu de huile de voiture sur les fenetres.
Les lézards n'aiment pas le froid. Pensez à installer une climatisation chez vous.
10 juin 2014 à 08:02