Comment chasser les lézards de la maison ? [Résolu]

Signaler
-
 Capucine -
Comment faire pour chasser les lézards de pénétrer à la maison Il y a des lézards qui entrent dans ma maison via les fenêtres, et comme je suis peureuse je ne peux pas les tuer ou les faire sortir, aidez moi à se débarrasser de ces petits animaux pour les empêcher à pénétrer dans ma maison. Merci de votre aide.

4 réponses

Salut,

Déjà pour limiter leurs nombre, faudrait rendre leurs séjour moins agréable.

1-Colmater les fissures dans les murs, si vous avez des pierres au dos du mur , pensez à les déplacer aussi.

2-Installer des moustiquaires sur les fenêtres et portes-fenêtres

Sinon si les bébêtes sont la, faudrait passer a l'action

1- Solution Humaniste (faites le sortir) : Servez vous d'un balais ou d'un journal pour les , ils sont très réactifs et sensible aux mouvements donc faites des gestes en direction de la sortie, un carton ou un grand livrefera l'affaire aussi (si vous avez trop peur, utiliser une bouteille d'eau est asperger le avec pour qu'il sorte, nettement plus difficile a diriger mais bon ca marche)

2- Solution préventive : utiliser un répulsif naturel ou à défaut un chimique à base végétal

Répulsif naturel

Mélanger un demi litre d'eau avec deux cuillères à soupe de sauce piquante type Tabasco, deux cuillères à soupe de poudre d'ail et trois gouttes de liquide vaisselle puis vaporiser le mélange aux endroits où entrent fréquemment les lézards.

Répulsif chimique

On trouve dans le commerce plusieurs marques Verlina, Muraille Verte, Kalif

Répulsif Par ultrason

Je ne sais pas ce que ça vaut, bref c'est plus cher (RP2 répulsif ..etc)

2- Solution de substitution : Adopter un chat il n'en fera qu'une boucher

3- Solution radicale : Utilisez des insecticides à base de roténone et pythienne

Voila Bye
Comment s'en débarasser ? Heu en les asspirant, oui un lézard est venu habiter chez moi (chez ma mère) et nous avons la phobie de ces petites bêtes. Nous avions peur qu'il vienne s'installer dans nos lits bien confortablement ... Donc un matin en le croisant j'ai pris l'aspirateur et voila ... On ne pouvait vraiment pas faire autrement, rien que de le voir nous étions 2 histériques.
Deja ce sont des lezards ou des gekkos ?
les lezard rentrent difficilement dans les maisons, vu leur taille et leur couardise.
les gekkos ordinaires de maison ne depassent pas 9 a 10 cms, sont de couleur blanche laiteuse ou marron.
J'habite en pays a gekkos et serpents. bien colmater toutes ouvertures. les gekkos sont actifs la nuit et nous embettent profondement avec leur "cri d'amour", ils se planquent derriere les tableaux , les meubles, etc... et se reproduisent facilement par des oeufs (se sont des sauriens, reptiles) et chient partout sur les murs ou les objets.
A/ vaporiser de l'insecticide a haute dose dans les lieux hermetiquement clos.
B/ apres regarder partout ou ils peuvent pondre, le moindre recoin leur est propice. Detruire les oeufs
C/ J'ai recours aussi ponctuellement a la sarbacane projectile fleche en papier avec une
aiguille au bout, et je les clous comme des papillons, j'eleve des poissons qui mangent les depouilles.
D/
parsemmer les pieces avec des plaques anti mites errantes ( faire attention aux chiens)
Mais meme avec tout cela ils reviennent ! De plus je suis en pays de gekkos gekkos tokay (ici toukgai), la 40 cms, agressifs comme pas un, et dangereux s'ils mordent (comme tout les gekkos, leurs dents sont obliques, donc s'ils mordent ils ne peuvent partir, principe du hameçon, il faut couper la tete pour les degager de la plaie), mais a tout prendre je les prefere au cobra royal qui vient visiter le jardin de temps en temps !
> jean

Merci Monsieur pour toutes ces informations. 

La solution, c’est de leur aménager des rocailles à l'extérieur et vous verrez qu’ ils y vivront heureux sans vous envahir. Personnellement j’en ai beaucoup à l’extérieur et aucun ne rentre.

Je les aime bien et ils le savent, j’ai plaisir à les retrouver dès les beaux jours et suivre les grossesses. 

bonjour, merci pour vôtre réponse, enfin quelqu'un qui a compris qu'on ne voulait pas "tuer" mais éviter les petites bébêtes dans son salon . je vais essayer vôtre remède . bonne journée.


Cette peur est irraisonnée, un préjugé. Ces petites bêtes sont inoffensives et même utiles puiqu'elles vous débarrassent des insectes. Vive le margouillat ! La solution de votre problème n'est pas de chasser ces intrus, mais plutôt de changer votre manière de les voir. Dites-vous, quand vous voyez ce lézard : tiens, mon copain est là !

Moi, je n'ai vraiment pas de probleme a les voir chez moi. Mon probleme avec eux c'est lorqu'ils font du bruit pendant la nuit. Ils nous empechent de dormir. C'est une espece qui apparait chez nous en Haiti apres le tremblement de terre du 12 janvier 2010. Ils sont nombreux. Leur cris est bizarre et fait peur.

 


Personellement, vivant en Guadeloupe, j'ai des geckos, des anolis (lézards) et des petites grenouilles dans ma maison et sur les terrasses, et je m'amuse beaucoup à les regarder chasser les insectes dont les moustiques et les cafards qui nous embêtent tant sous les tropiques ! Et oui, à part les quelques crottes que je dois nettoyer chaque jour, je vois au combien mon insecticide "BIO" fonctionne bien ! Tout bénef pour la santé !... Je les observe dans leur vie (comment et où ils se nourrissent, boivent, se séduisent, s'accouplent, à quelle vitesse les bébés grandissent, ...), et c'est pour moi une vraie source de plaisir et de joie au quotidien. Il sont tous si amusants et... si UTILES !!! sans eux nous serions infestés d'insectes !!! La nature est très bien faite, et nous en faisons tous partie... Alors, s'il vous plait, faites un petit effort pour découvrir leur vie, et vous verrez, vous y prendrez plaisir, et verrez à quel point ce sont de merveilleux petits compagnons (et insecticides naturels...) de tous les instants. Merci pour eux...infiniment...

C'est facile de dire sa lorsqu'on en a pas peur. Moi j'en ai la phobie donc je comprend pourquoi il veut éloigner les lézard puisque je veut faire pareil. Donc arrêter de juger vous êtes qui pour juger ? 

Je n'ai  pas peur des lézards,ils sont peut être  utiles,mais je n'en veux pas dans ma maison mon mari est complètement phobique et cela nous gâche nos journées.

Comment éviter qu'il rentre sans les tuer ??

Merci si vous avez des solutions.

Les mura losses et paints les repoussent, 

Recouvrir copain lézard d'une partie de boite à chaussures, couvercle ou boite. Glisser doucement dessous sans brutalité une feuille en cartonnage de plus grande dimension que la boite ou le couvercle à chaussures, (style calendrier plateau)

Soulever le tout...et aller déposer dehors . Enlever la boite...petit lézard est libre... de continuer de vivre...et vous êtes devenu un sauveteur !

 

 

 

 

Quel dommage de s'attaquer à des lezards ,ces bêtes tellement gentilles qui ne viennent que pour manger araignées,mouches et d'autres insectes hautement indésirables;s'il vient c"est qu'il en a détecté et va vous en débarasser au plus vite.Lézards et coccinelles font le même genre de travail laissez les travailler vous ferez du bien à tout le monde.

J ai beaucoup de lézards une cinquantaine. Ils nichent tous dans une rivière sèche (chemin de cailloux qui décore mon jardin). J en vois qui se promènent gentiement à travers la terrasse mais ne restent pas longtemps. Lorsque je vais arroser les fleurs avec un arrosoir, ils viennent boire juste au-dessous de l arrosoir, c est tellement mignon, ils me regardent comme pour me remercier et repartent dans leur rivière sèche. Parfois j'en trouve dans la maison (très rare 2 en 40 ans) complètement morts et desséchés car ils n ont pas trouvé la sortie. Je n aime pas particulièrement les lézards mais ils ne font pas de dégât et sont plutôt discrets. Je me suis habitué et ils mangent tous les insectes et ça m arrange bien