Question sur le Bouvier Bernois 3.1/2 mois

Résolu
Bruno - 26 juil. 2011 à 19:09
 bruno - 7 août 2011 à 22:44
Bonjour à tous,
J'ai un chiot 3,1/2 mois. je le sort très souvent pour son éducation de propreté et cela marche bien. Je suis un peux inquiété par la fréquence de sortie et la durée moyenne et de 25 à 30 minutes car il prend son temps pour ses besoins mais en attendant nous marchons beaucoup, alors je me demande si je ne fais pas de bêtises, car quand je lie qu'il ne faut pas dépasser un certain l'aspe de temps je ne vois pas comment faire autrement. Et j'ai vraiment peur de le blesser.
Pouvez vous me guider???
Merci d'avance .
Cordialement.
Bruno

1 réponse

jhai Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 28
Modifié par jhai le 7/08/2011 à 21:35
bonsoir bruno,

désolée de répondre aussi tardivement à votre question.

j'ai un bouvier bernois de 2 ans et demi. effectivement, il ne faut pas les promener trop longtemps quand ils sont petits, mais c'est vrai pour tous les chiots, pas uniquement pour les bouviers bernois.

mais ce à quoi il faut faire très attention avec le bouvier bernois, ce sont les escaliers. éviter de le leur faire monter et descendre jusqu'à l'âge de 8 mois. ce sont des chiens de grande taille, qui grandissent et grossissent rapidement et particulièrement fragiles au niveau des articulations.

bon courage avec votre boubou. j'espère que le vôtre ne fait pas trop de bêtises. le mien m'en a énormément fait jusqu'à l'âge de 2 ans.

en dehors de ça, ce sont des chiens extraordinaires, très calins et très attachés à leur maître.

une caresse à votre boubou
3
Merci pour votre réponse jhai
pour les bétises franchement je n'ai pas â me plaindre
pour les promenades je fais vraimemt très atention il est presque propre
c'est un super chien mon Apache!!!!
Merci encore
cordialement
Bruno
0