Ma chienne s'arrache les poils

Meli21 - 15 nov. 2013 à 13:58
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 nov. 2013 à 11:42
Bonjour, je viens de déménager et on a remarquer que ma chienne
Fesait de l'exema; elle a des plaques rouge sur le dos et s'arache les poils
Tellement sa la démange. On lui a mis de la betadine mais le problème c qu'elle se le lèche.
Et après on a découvert quelle avait des puces on lui a alors acheter un traitement mais elle continu a se gratter et s'arracher les poils. On est obligé de lui mettre une bande pour l'empêcher et on peut pas l'amener au veto si vous avez une solution aidez moi merci.
A voir également:

2 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 31
15 nov. 2013 à 16:40
bonjour , cela est du a une nourriture trop riche , exemple trop de viande rouge est pas assez
d'exercices
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
16 nov. 2013 à 11:42
Bonjour,
Peut-être le stress du déménagement. Les animaux sont très sensibles aux changements d'habitudes.
L'eczéma, s'il s'agit bien de cela, est souvent le résultat d'un stress quand il survient subitement. Les rougeurs peuvent être dues aux grattages et aux piqures de puces. Le traitement des puces sur le long terme c'est une pipette tous les mois, pas juste une fois en passant quand on voit une puce.

Pourquoi ne pouvez-vous pas l'emmener chez le vétérinaire? Trop loin? Vous devez bien avoir un véhicule?
Trop cher? Dans ce cas, c'est à prendre en compte quand on prend un animal, car il est bien rare de vivre une vie de chien sans avoir besoin d'un vétérinaire, ne serait-ce que pour les vaccins.

Faites quelque chose, c'est vraiment horrible d'avoir des démangeaisons continuelles. C'est à devenir fou.
Bon week-end.
0