A voir également:
- Mon chat est revenu après 3 mois
- Mon chat est parti depuis 1 mois - Meilleures réponses
- Fugue chaton 3 mois - Meilleures réponses
- Votre chat avait disparu et vous l'avez retrouvé. Comment et au bout de combien ✓ - Forum Chats
- Dois-je m'inquiéter de ne pas voir revenir mon chat ? ✓ - Forum Chats
- Mon chat a fugué depuis 5 jours, que faire ? ✓ - Forum Chats
- Malinois 3 mois - Accueil - Chiens
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
2 réponses
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 380
19 mai 2015 à 19:35
19 mai 2015 à 19:35
Bonsoir,
Savez vous pourquoi il est parti? Une grosse peur? Un changement dans ses habitudes ou dans la famille? Ce qui expliquerait qu'il n'ose plus rentrer. Il parait en bonne santé? si oui, il a dû être adopté un temps. Peut-être a-t-il été blessé et ne pouvait revenir et quelqu'un l'aura secouru?...
Vous pouvez lui mettre à manger à l'extérieur, et rapprocher son assiette tout doucement, jour après jour. Si c'est trop près et qu'il ne vient plus, reculer à nouveau et recommencer à avancer. Ca demande beaucoup de patience, sans brusquerie surtout. Si vous êtes contente d'avoir retrouvé votre chat, ça vaut la peine.
Si vous arrivez à le ré-apprivoiser, faites-le stériliser, il sera moins tenté de trainer.
Bonne chance... et patience.
Savez vous pourquoi il est parti? Une grosse peur? Un changement dans ses habitudes ou dans la famille? Ce qui expliquerait qu'il n'ose plus rentrer. Il parait en bonne santé? si oui, il a dû être adopté un temps. Peut-être a-t-il été blessé et ne pouvait revenir et quelqu'un l'aura secouru?...
Vous pouvez lui mettre à manger à l'extérieur, et rapprocher son assiette tout doucement, jour après jour. Si c'est trop près et qu'il ne vient plus, reculer à nouveau et recommencer à avancer. Ca demande beaucoup de patience, sans brusquerie surtout. Si vous êtes contente d'avoir retrouvé votre chat, ça vaut la peine.
Si vous arrivez à le ré-apprivoiser, faites-le stériliser, il sera moins tenté de trainer.
Bonne chance... et patience.
7 juil. 2015 à 16:18