Mon chat est revenu

bryan - 19 mai 2015 à 16:43
 bryan - 30 oct. 2015 à 15:36
Bonjour, voila mon chat est disparu depuis septembre 2014. Il y'a une semaine, je l'ai revu dans le jardin mais il est devenu sauvage. Impossible de l'attraper et en plus il reste tout le temps dans mon jardin. Il a 1 ans est pas castrée . Comment faire pour lui donner son habitude avant.

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
19 mai 2015 à 19:35
Bonsoir,
Savez vous pourquoi il est parti? Une grosse peur? Un changement dans ses habitudes ou dans la famille? Ce qui expliquerait qu'il n'ose plus rentrer. Il parait en bonne santé? si oui, il a dû être adopté un temps. Peut-être a-t-il été blessé et ne pouvait revenir et quelqu'un l'aura secouru?...
Vous pouvez lui mettre à manger à l'extérieur, et rapprocher son assiette tout doucement, jour après jour. Si c'est trop près et qu'il ne vient plus, reculer à nouveau et recommencer à avancer. Ca demande beaucoup de patience, sans brusquerie surtout. Si vous êtes contente d'avoir retrouvé votre chat, ça vaut la peine.
Si vous arrivez à le ré-apprivoiser, faites-le stériliser, il sera moins tenté de trainer.
Bonne chance... et patience.
0
Il était en très bonne sante, il avait a manger. Mais y'a truc bizarre, on avait un deuxième chat qui était pas a moi malade et tous et 1 mois après des que je suis rentrée du collège on les deux on disparu, le lendemain pareil et après on les a plus revue. Je sais une fois on les a ramener loin il était partit a 6 km de chez moi. La, mon chat est revenue mais très sauvage il à 1 an. Il reste que dans le jardin avec mes poules il essaye de rentrée chez moi mais il a du mal j'attend un peu on lui donne a manger dehors en verra bien.
0