Mon chat ne mange plus

Résolu
emma22 - 25 sept. 2016 à 08:50
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 10 oct. 2016 à 16:32

Bonjour,

nous avons un chat de 7 ans (élevé  au biberon  par nous) qui est à  jour de ses vaccins  et castré. 

Au début de l été, nous avons recueilli une petite chatte mais la cohabitation à été  très dure.

Depuis plus d un mois notre chat ne mange plus beaucoup(perte de poids de 3kg)donc nous l avons amené chez le vétérinaire 3 fois, qui après examens et prises de sang normales, nous a dit qu il est dans un état de stress  important à cause du chaton.

Nous avons dû  prendre la difficile  décision de nous séparer du chaton (adopté  par un de nos amis) pour apaiser notre chat mais depuis 4 jours son comportement  envers la nourriture ne change pas.

On a acheté 5 ou 6 sortes de croquettes histoire de lui donner envie mais rien, il grignote seulement.

On a tout désinfecter  à la maison histoire d enlever au maximum l odeur du chaton.

On a très peur de le perdre et nous ne savons plus quoi faire.

pouvez vous nous aidez?

merci

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
27 sept. 2016 à 17:02

Bonjour,

Je pense qu'il déprime encore un peu. Soyez très présents et présentez-le vous-même à la gamelle en le félicitant quand il mange.


--
Votre solution se trouve sur Google / Bing / Yahoo (CCM - High Tech), chez le véto (L'internaute - Animaux), dans votre librairie (L'internaute - Livres)

0

c est ce que l on fait mais toujours  pas de changements pour l instant.

Je vous tiendrais au courant.

merci

0

Bonjour, 

je reviens sur ce forum pour vous donner des nouvelles de notre chat.

Après une 6eme visite chez le vétérinaire  en 2 mois il s avère que notre chat a une tumeur cancéreuse au niveau de l estomac.

Nous avons donc pris la décision de le faire euthanasier  car même si il ne souffre pas pour l instant il s affaibli de jour en jour (il ne pèse plus que 3kg300.

Nous profitons de nos derniers jours avec lui.

0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
10 oct. 2016 à 16:32

Aïe.

Courage à lui et à vous.

0