Mon chat me mord,que doit-je faire?

C'estMoi - 9 août 2017 à 13:00
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 août 2017 à 15:24

Bonjour,depuis un 1ans j'ai un chat type européen.Je l'ai eu quand il avais encore 2mois,puis vers ses 8mois il a commencé à me mordre et à me griffer donc je l'ai fais castré en espérant qu'il se calme mais ça na pas marcher.Ma mère m'a dis que si il n'arrête pas on devra le donner à un refuge mais moi je suis attachée à lui comment faire pour qu'il arrête 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
9 août 2017 à 14:53

Bonjour,

déjà avoir eu ton chat à 2 mois, c'est trop jeune, mais personne ne tient compte de ça, c'est pourtant primordial; on s'imagime que du moment qu'il mange seul, c'est bon, et bien non! Il n'a pas eu le temps d'être éduqué par sa mère sur ce qui est bon ou pas bon. Il reste asocial et tôt ou tard devient agressif, c'est ce qui se passe avec le tien. Il risque aussi de faire ses pipis ou pire n'importe où au moindre stress.

Pour éviter qu'il morde, ne pas jouer avec lui avec les mains mais toujours avec une ficelle au bout d'une baguette à laquelle tu accroches un jouet: balle, souris, boulette de papier alu...
Si malgré tout il arrive à mordre, tu lui envoies une pichenette sévère et tu le repousses quitte à l'envoyer bouler, c'est ce qu'aurait fait sa mère. A faire à chaque fois qu'il recommence.
S'il te mord quand tu le portes c'est qu'il n'aime pas donc respecter son choix et le laisser au sol. Beaucoup de chats n'aiment être portés ou même caressés car ça électrise leur pelage et ce n'est pas agréable.
Bonne chose que de l'avoir fait castrer, mais ça ne résoud pas tous les problèmes, le but étant de le rendre stérile et le marquage du territoire est moins malodorant.

Il n'a pas de problèmes de santé autrement ? Un vétérinaire le suis régulièrement ? Vaccins, anti-puces, vermifuge ?


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0

Merci pour votre réponse, je suis consiente que à 2moi et oui un vétérinaire le suit et il avait eu récemment quelques problème de santé mais maintenant tout est réglé.

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
9 août 2017 à 15:24

D'accord. Reste donc la discipline...

0