Aidez moi mon chat fait caca devant la litière.

Anonymaq Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 18 mai 2019 à 02:07
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 mai 2019 à 10:11

Bonjour,

Guismo, 1 ans, aveugle, retrouver dans un puis à 3 semaines, fait caca devant la litière.

Simba, 9 ans, mauvais caractère, castré mais avec envie. 

Alors voilà, jai recueilli Guismo à l'âge de 3 semaines, j'ai du lui donner le biberon ect avec ces frères. 

Je lui ai toujours appris à faire ces besoins dans la litière.. mais depuis 2 mois environ il fait caca DEVANT la litière. 

On as essayer de déplacer ça litière, changer de bac, et la litière es toujours propre.. pensant que c'était à cause qu'il es aveugle j'en ai parler à mon véto sauf qu'il ma dit que ça n'avait rien avoir que les chats allait dans leur litière aveugle ou non. 

Mais le soucis c'est que Simba mon deuxième chat es de mauvais poil depuis plusieurs mois et des que Guismo ou mon chien veulent jouer avec il se retourne et de plus simba essaye constamment de faire des choses avec Guismo ( se sont 2 mâles ) donc je me demande si Guismo n'est pas un peu intimidée ou mal à l'aise de devoir partager le bac avec simba.

Le soucis c'est que comme je me doute que c'est psychologique je sais que ça ne sert à rien de l'engueuler à part l'enfoncer encore plus.

Du coup on ne sais plus quoi faire on es complètement paumé.

Donc j'aimerai avoir vos avis sur le problème et si vous penser que mon hypothèse es bonne car dans se cas j'irais chercher un autre bac et dans se cas chacun auras son bac.

( je ne pense pas que Guismo cherche de l'attention car il en as constamment, il es brosser au moins 1 fois par jour et on le câline souvent. ) 

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie infiniment.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 18 mai 2019 à 08:54

Bonjour

On compte toujours 1 litière par chat + 1 en plus. Donc 2 chats = 3 litières.

De plus les litières doivent être propre non stop. L’agglomérante est plus pratique. Mais au final c’est le chat qui choisit.

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

2
Anonymaq Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
18 mai 2019 à 09:59

Bonjour,

La litière de mon chat es très propre, il n'y as cassiment jamais de crotes à l'intérieur car on les enlève tout les matins et soir et les gravillon sont changer tout les jours et on nettoie toujours le bac quand on change la litière 

Ensuite pour les deux bacs le seul truc qu'on as peur c'est que avant on avait deux bacs sauf que mon deuxième chat allait tout le temps dedans au lieu daller dans son bac... Du coup l'autre bac étais constamment propre, on avait même pas besoin de le changer car il n'y avait n'y crottes n'y pipi...

Donc je ne sais pas trop comment faire si on mets 2 bacs car connaissant mon deuxième chat il va recommencer comme quand Guismo étais petit...

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
30 mai 2019 à 10:11

Pas de bac avec un toit, ils n'aiment pas en général. Peu importe que Simba aille dans l'un ou l'autre, les chats se partageront l'espace, mais gardez au moins 2 bacs.

Avez-vous cherché à comprendre pourquoi Simba est de mauvais poil ? Ca peut cacher un souci de santé. Le problème de Guismo vient peut-être de là. Il peut sentir que l'autre a un souci et se répercute sur lui.

0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 11
26 mai 2019 à 09:46

Enlèves le dessus de la litière selon où elle est placée 

Nettoies la souvent et mets un peu d'eau de javel au fonds


--
julie

0