Avantages et inconvénients des plans de travail en granit poli ?

Résolu
marie - Modifié par Gillesstf le 26/07/2011 à 18:29
 Plansdetravail - 16 oct. 2013 à 11:58
Bonjour,

Que pensez-vous des plans de travail en granit ? L'investissement est-il rentable sur la durée ?

Merci
A voir également:

377 réponses

Bonjour,
Bien sûr, la pierre provient de l'endroit dans le monde où elle est découverte. On se retrouve donc avec des matériaux provenant de tous pays, non à cause du coû de la main d'oeuvre, mais bien à cause de la rareté de la pierre.

Il y a cependant une nette différence entre importer de la pierre de Chine depuis la Chine (logique!) et importer des plans de travail en pierre Brésilienne, qui passe par la Chine pour la réalisation des polissages et autres finitions (dont le niveau de qualité est ce qu'il est, il faut bien le dire)...
0
Dans un cas, on peut considérer acheter Français, puisque la transformation est réalisée en France, alors que dans le second cas, c'est similaire à de l'importation de basket nike...
On peut faire un parralèle avec la bijouterie : ce n'est pas parce que l'or n'est pas extrait en France que le bijou n'est pas francais...
Inversement, un bijou chinois à bas coût n'aura pas le même degré de finition.
0
Pour être conseillé et profiter de vrai prix d'usine
www.styldesign.fr
0
Bonjour Pascale, connaissez-vous la matière exacte ? Y a-t-il eu un hydrofuge passé sur votre plan de travail ? Est-ce un marbrier qui l'a posé ? Suivant vos réponses, je pourrai vous orienter sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Valérie, il s'agit du granit shivakashi. C'est bien un marbrier qui l'a posé. Il m'a donné "du fila mp90" anti taches à passer une fois par an pour l'entretenir. Je ne connais pas le traitement que le granit a pu subir avant sa pose !! Merci.
0
bonjour,

votre produit est un produit uniquement hydrofuge/antitache.

pour ce type de granit. Il faut utiliser un anti-tache NANO hydrofuge-oléofuge "agrée alimentaire"

c'est un produit a passer a saturation.

attention il faut le passer au pinceau jusqu'a saturation et retirer le surplus au chiffon coton - attention il faut que le granit soit bien sec.

vous êtes dans qu'elle région ?
0
Bonjour à tous, j'ai posé un plan de travail en granit il y a maintenant dix ans et rien n'a changé, aucune taches. Habitant sur Toulouse, je les ai fait fabriquer par une entreprise du Sidobre et je suis ravi, pas cher avec une qualité de fabrication et de pose irréprochable. D'ailleurs, mes parent aussi et ils sont également ravis. En plus, il y a un seul interlocuteur du devis à la pose, c'est génial comme ça, il n'y a pas de surprise. Si cela peut vous aider je vous laisse leurs coordonnés : cherchez sur Google "Granit du moulin". En espérant vous aider, Julie.
0
Jean-Françoise
21 janv. 2010 à 15:41
L'anti-tache NANO hydrofuge-oléofuge "agrée alimentaire". Ca m'intéresse vivement. J-Françoise
0
Bonjour, la manip du marbrier de mettre un produit détachant (avec la pate blanche est une étape) ensuite de passer un NANO pour fermer l'absorbtion. Et la bonne méthode, c'est des produits qui sont utilisés couramment. Il existe différentes marques de produits que le professionnel marbrier utilise. Lithofin et Akemi sont les deux marques plus utilisées, il y en a d'autre aussi. Si la tache n'est pas partie, vous pouvez ré-essayer avec une autre marque. Et repassez ensuite du nano. Vous avez des conseils d'entretien sur le site les experts du plan de travail.
0
Lequel est préférable pour un plan de cuisine, sachant que je trouve le granit un peu vieillot.
0
Pourrais-tu me donner leur nom et leur tarifs ? Merci.
0
Il est vrai que cela coûte, mais vous n'êtes pas obligé de refaire votre plan de travail comme quand celui-ci est en bois et carrelage, il faut refaire les joints ou autres alors que votre granit c'est à vie !
0
Bonjour, je n´ai pas sous la main l'adresse exacte, mais tu peux la trouver facilement en cherchant leur site (inter-granit-service ), en espérant que tu y trouveras ce que tu cherches. Salut
0
Je vous conseille le site www.plan-de-travail-direct.com pour les plans de travail en granit, ou autres matériaux...
-1
J'ai lu votre message et je vous propose d'aller voir
inter-granit-service.com.
-1
C'est un investissement, mais je ne le regrette pas, la seule chose : ne pas oublier de le traiter avant de commencer à faire de la cuisine. En ce qui concerne les produits Nano, sont-ils vraiment adaptés ? J'ai des taches depuis le départ car le granit n'avait pas été traité et celles-ci ne partent pas, bien que j'ai acheté des produits conseillés sur le site par des marbriers. Les taches de graisse sur lesquelles j'ai déposé une pâte qui devient blanche et ce pendant 24 h n'a donné aucun résultat. Est-ce que ce type de produit serait meilleur ? Ou s'agit-il d'un produit protecteur que l'on met au départ ? Par contre, une fois le granit protégé, si c'est un granit de bonne qualité, il n'y a aucun problème.
-1
Si votre granit est en fait du marbre, il vous faut vous adresser directement à un marbrier qui vous le traitera, car j'insiste bien qu'il y a une différence entre le granit et le marbre. Le marbre est beaucoup plus poreux, j'en sais quelque chose, mon mari travaille dedans.
-1