Avantages et inconvénients des plans de travail en granit poli ?

Résolu
marie - Modifié par Gillesstf le 26/07/2011 à 18:29
 Plansdetravail - 16 oct. 2013 à 11:58
Bonjour,

Que pensez-vous des plans de travail en granit ? L'investissement est-il rentable sur la durée ?

Merci
A voir également:

377 réponses

Hello,
Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Le granit est incommensurablement agréable à l'usage. S'il est convenablement traité, il ne se tachera pas, ne se rayera pas et se nettoiera facilement.
Pour ma part, je fais également une table en granit, pour en profiter.
J'ai trouvé des promotions sur le site : www.prestige-granit.fr
A+
0
MARIE AURELIE
27 avril 2009 à 08:27
Avant de dire que votre plan en granit ne va pas, il vous faut voir avec votre marbrier car il n'a pas été traité, tout simplement !
0
Pour des prix vraiment d´usine, "granitmarbre-import".
0
Je le possède depuis 10 ans : aucune tache. Je ne comprends pas la réflexion précédente. Je l'ai dans une cuisine à côté de la table de cuisson, aucun souci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Question sur la table en granit : est-ce que ce n'est pas bruyant comme le verre ? Je fais une autre cuisine, je pars sur un plan en granit, j'en possède un et j'en suis tellement ravie que je renouvelle. D'où l'idée de faire la table aussi, mais j'ai peur du bruit, des chocs verres, couverts, assiettes... Merci de me répondre.
0
Jean-Françoise
16 mai 2009 à 05:59
J'ai une table en granit dans la cuisine pour 7 personnes. Granit semi brut. Impeccable, pas spécialement bruyant. Je mets des sets individuels en tissu (non matelassés) sous les assiettes. Facile d'entretien et en harmonie avec le plan de travail
JF Boccara.
0
MARIE AURELIE
16 mai 2009 à 10:40
Question : dans quelle région êtes-vous ?
0
J'ai fait installer un plan de travail de cuisine en résine de granit beige, or il est irrégulier, je veux dire marqué de rides ici et là, quelqu'un sait-il si c'est normal ? Son prix est de 2500 euros pour 5 m de long sur 0,60 de large. Merci!
0
Le granit est cher mais franchement il ne bouge pas, est facile à l'entretien et avec le temps ne se démode pas. Je suis de l'Aveyron pour la question précédente.
0
Merci mais je voulais savoir si à votre avis les irrégularités sur le plan étaient normales sachant que c'est cher...
Les critères sont: RESIGRANIT THYME GRP 4 30 mm
Votre aide est très utile, vraiment.
0
MARIE AURELIE
10 juin 2009 à 10:18
Sachez que je n'achète jamais de vêtement et chaussure du commerce pas plus que les fraises Espagnole ! Il est sûr que c'est moins cher mais la faute à qui ? Comparez vos façons de vivre !
0
J'ai fait travailler un graniteur français... à mon avis il faut cesser de faire des choix avec le prix ! Le service après vente quel est son coût ? La proximité quel est son coût ? voilà le prix à tout prix... Nous sommes en train de le regretter. Donc faisons marche arrière, exigeons de la qualité avant le prix.
0
J'ai fait travailler un graniteur Français... a mon avis il faut cesser de faire des choix avec le prix ! le service après vente quel est son cout ? la proximité quel est son cout ? voilà le prix a tout prix... nous sommes en train de le regretter regarder la mal bouffe et c'est nous qui avons été demandeur à un moment donné. Donc faisons marche arrière, exigeons de la qualité avant le prix.
christine
0
Ah bon vous n'achetez pas de vêtements dans le commerce, ni de chaussures, et bien comment faites vous ?
0
Surtout ne faites rien, le granit demande un entretien normal avec une bonne éponge et le temps fera son travail surtout si le marbrier vous a fait un traitement. Ecoutez les conseils d'une ancienne professionnelle qui a fabriqué des centaines de cuisine en granit de France et du monde entier ! Patience, vertue principale, que j'implorais de m'écouter, j'ai vu trop de désastre avec des expériences faites contre mes indications mais sur conseils de soi-disant amis qui n'y connaissaient rien.
Bon courage
Dominique
0
Moi je ne suis pas de votre avis : ça se lave d'un coup d'éponge et je finis avec de l'alcool à brûler parfumé qui fait briller. Je ne regrette pas ayant 4 plans à nettoyer.
0
Oui je ne comprends pas quel est ton problème avec le granit, explique toi plutôt que de crier au scandale...
0
Les inconvénients sont le poids et le prix, autrement ces plans de travail sont parfaits.
0
Jean-Dominique
6 août 2009 à 05:29
2 - travail en France : "nature-marbre" vend par containers entiers des plans de travail semi-finis à des marbriers francais et belges. Leur travail se limite alors à faire les découpes d'ajustement. Ca n'enlève rien à l'importance de leur intervention, car ils assurent une finition impeccable, mais ça relativise le discours "achetez francais". Très rares sont les sociétés qui partent du bloc pour vous couper un plan de travail ! En fait, c'est mieux ainsi, car chacun fait le travail pour lequel il est le mieux formé et outillé.
0
Déco en granit noir et brillant au lieu du gris foncé trop uniforme.
0