Avantages et inconvénients des plans de travail en granit poli ?

Résolu
marie - Modifié par Gillesstf le 26/07/2011 à 18:29
 Plansdetravail - 16 oct. 2013 à 11:58
Bonjour,

Que pensez-vous des plans de travail en granit ? L'investissement est-il rentable sur la durée ?

Merci
A voir également:

377 réponses

Bonjour,
je suis granitier. Depuis 26 ans que je travaille cette pierre naturelle, j’ai pu voir que la cuisine a grandement évolué ! Longtemps reléguée à l’abri des regards, la cuisine s’expose désormais au grand jour. Véritable lieu de vie, elle devient aujourd’hui le cœur de la maison. Le choix du granit, débattue antérieurement, ne se discute plus : esthétique naturelle et impressionnante, palette de couleur quasi inépuisable, nouvelle finitions, facile d’entretien, résistant à la chaleur, c’est le matériau le plus adapté aux plans de travail. Visitez mon site : www.granitsmaffre.com
0
Bonjour,
j'ai fait installé du granit dans ma cuisine par l'intermédiaire des cuisinistes Vogica, on m'avait dit un très grand bien de ce matériau or il se tache même à l'eau, le granitier est venu deux fois et il me dit qu'il n'a pas eu le temps de l'hydrofuger alors il m'a donné un produit à mettre mais le résultat reste le même. Il me dit aussi que mon granit étant clair il est particulièrement fragile ? J'ai appris que celui ci venait des Indes ! Que me conseillez-vous ? Merci d'avance
Colette
0
J'ai un plan de cuisine en granit, le cuisiniste nous a conseillé de le nettoyer avec de l'alcool à bruler et tous les 6 mois de passer un produit hydrofuge innotec qu'il nous a fourni pour le rendre perméable et brillant : résultat impeccable.
0
Comment et où trouver un bon artisan marbrier ? Je suis dans le département 32.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MARIE AURELIE
24 sept. 2007 à 18:06
Marbrerie du sud ouest, tournefeuille, site : marbrerie-sudouest.com. Je connais cette marbrerie pour son travail et son sérieux, voyez si cela vous convient.
0
Bonjour à tous,
Je recherche un marbrier dans la région Rhône Alpes, surtout à proximité de Bourgoin (Isère)
Merci
0
Il y a un très bon marbrier à La Côte Saint André (20mn de Bourgoin) Marbrerie DALPHIN.
0
MARIE AURELIE
2 oct. 2007 à 07:44
Pour votre problème, demandez conseil à un marbrier, un vrai !
Le marbrier de Vogica a-t-il un atelier où vous le voyez travailler ?
0
Bonjour,
je ne connais pas son atelier mais lorsqu'il est venu chez moi il avait une camionette avec ses références. Il est installé à 100 km de chez moi, il a travaillé en sous traitance et si moi j'ai payé très cher mon plan de travail, je ne suis pas sûr que lui a été payé correctement par Vogica. Merci de m'avoir répondu.
0
MARIE AURELIE
3 oct. 2007 à 09:02
Ce n'est pas parce qu'il a le nom sur la camionnette qu'il fabrique ! Ensuite, c'est le contraire c'est lui qui a payé Vogica ! Les cuisinistes quand ils font travailler un marbrier, ils prennent au minimum 30 % sur leur travail que vous payez naturellement !
0
Merci pour votre prompte réponse, mais ce ne sont pas des tâches, ce sont vraiment comme des petits éclats, des petits trous et je ne vois pas comment l'huile de lin pourrait réparer ces dégats. Je pense que ce n'est pas une bonne qualité de granit...
0
Bonjour, j'ai fait poser mon plan de cuisine par l'Atelier du Marbre à Brindas (69). Je suis entièrement satisfaite de son travail et de ses conseils. Je vous le recommande.
0
J'ai un plan granit chez moi depuis plus de 7 ans. Il est toujours impeccable. Entretien à l'eau claire ou à l'alcool ménager et tout est parfait.
0
Nous avons fait poser un très beau granit noir dépoli dans notre cuisine il y a 2 ans. Excellente résistance à la chaleur, aux coups de couteaux... Je le nettoie au "Cif" et lorsqu'il en a vu de toutes les couleurs après un grand repas à la maison, si les taches de gras résistent un peu, je le frotte avec un demi citron avant nettoyage... Magique!
Franchement, très contente ! Mais je l'ai fait faire par un artisan de la région Brestoise.
0
Pour Bernard Mazens, je vienS de refaire ma cuisine avec un plan de travail en granit. J'ai trouvé un excellent marbrier à Miribel (01) à environ 30 km de Bourgoin. Il travail très bien : Mr Dérudet.
0
Bonjour,
je recherche un marbrier sur Aix-les-Bains et ses environs pour changer mon plan de travail. D'avance merci de vos réponses.
0
Je suis marbrier et je vous conseille de repasser de l'hydrofuge à plusieurs reprises. En effet, les granits clairs sont souvent plus poreux que les foncés et donc ils absorbent plus d'hydrofuge.
0
Utilisez du plâtre, laissez sécher pendant 24 heures, cela atenuera les tâches mais ne les enlevera pas complètement.
0
jean charles
20 nov. 2007 à 21:57
Il faut tout simplement regarder son travail et sa réputation.
Chercher dans les marbreries funéraires et de décoration.
0
jean charles
20 nov. 2007 à 22:07
Aucun problème avec le granit. Veillez juste que l'hydrofuge soit encore actif, l'eau doit perler dessus. Quand ce n'est plus le cas, refaire un traitement hydrofuge.
0