Avantages et inconvénients des plans de travail en granit poli ?
Résolu
A voir également:
- Plan de travail silestone danger
- Plan de travail en granit danger - Meilleures réponses
- Plan de travail granit pas cher portugal - Meilleures réponses
- Plan de travail en granit danger - Accueil - Plan de travail
- Plan de travail béton ciré inconvénients - Accueil - Plan de travail
- Plan de travail haut de gamme - Accueil - Matériaux et revêtements de cuisine
- Plan de travail stratifié avis - Accueil - Plan de travail
- Plan de travail terrazzo ikea - Accueil - Autres revêtements
377 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
37
11 mars 2012 à 12:00
11 mars 2012 à 12:00
Bonjour
Le conseil le plus économique que je peux donner / Passer par un marbrier particulièrement ceux qui font les caveaux, prix attractifs
Cordialement.
Le conseil le plus économique que je peux donner / Passer par un marbrier particulièrement ceux qui font les caveaux, prix attractifs
Cordialement.
Bonjour,
j'ai fait installé du granit dans ma cuisine par l'intermédiaire des cuisinistes Vogica, on m'avait dit un très grand bien de ce matériau or il se tache même à l'eau. Le granitier est venu deux fois et il me dit qu'il n'a pas eu le temps de l'hydrofuger alors il m'a donné un produit à mettre mais le résultat reste le même. Il me dit aussi que mon granit étant clair il est particulièrement fragile ? J'ai appris que celui ci venait des Indes ! Que me conseillez-vous ? Merci d'avance
Colette
Bonjour,
J'ai un plan de travail en granit noir mais non poli avec un effet poreux. Mais à côté de l'évier, il y a souvent de l'eau et des taches blanches apparaissent. Comment puis-je nettoyer et faire disparaître ces traces blanches ? Merci.
Pour vos tâches, c'est le calcaire, utilisez un nettoyant normal, évitez les produits pour vaisselle, et finissez avec un nettoyant pour vitres, avec un chiffon sec; pas besoin d'acheter des produits "chers".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je travaille dans le granit, pour ce qui est du granit de finition mat : il y a quelques inconvénients à l'entretien car les traces de doigts restent après le passage, le marbre est déconseillé en cuisine car il aspire tous les corps gras.
Il y a beaucoup de coloris disponibles en granit et je peux vous assurez qu'ils ne ressemblent en rien à une couleur de pierre tombale, l'investissement peut-être conséquent : sauf qu'à l'instar du strat ou autres vous pouvez cuisiner tout ce que vous voulez dessus. En espérant que cela vous aide par la suite.
Regardez ce site et constatez le savoir faire "cggranit". Fabrication du bloc jusqu'à la pose et sans défaut ni souci d'entretien. Aidez l'artisan francais
Merci Isabelle pour votre réponse, la plaque peut être de 2,20 m soit en un seul morceau même si l'arrière de la plaque de cuisson est un peu étroit (2 cm) prévu pour la pose de la crédance. Cordialement.
Pour ma cuisine, j'ai fait venir du Portugal mes plans de travail, ainsi qu'un dessus de bahut, en granit. C'est un investissement que je ne regrette pas : inter-granit-service.com
Je me demande si les avis très contrastés sur les qualités d'entretien du granit ne sont pas liés à la confusion entre granit poli (très facile d'entretien) et le granit brut ou semi brut, plus délicat, surtout vis à vis de la graisse...
Vous dites que l'entretien est le même pour tous les granits. Pouvez-vous m'apporter des précisions à ce sujet : le granit non poli doit-il être régulièrement traité pour les taches ? Merci d'avance.
J'ai un plan de travail en granit noir du Zimbabwe finition douce, c'est à dire mat qui a tendance a absorber les traces d'huile et également de plats chauds. Le produit que le marbrier m'a vendu n'est pas un produit miracle. C'est avec du vinaigre blanc sur une éponge que j'ai le plus de résultat. Sinon c'est très beau et, dans le temps, pas du tout de traces de vieillissement.
Je réponds à nouveau aux problèmes d'entretien du granit. Mon plan de travail de cuisine est noir dépoli. Je l'ai fait faire par un artisan de chez nous. Il est très résistant (coup de couteau, chaleur...) C' est vrai, il faut y mettre le prix!!! Mais c' est très agréable. Seul inconvénient, sur le noir, beaucoup taches se voient. Un "citronnage" occasionnel et un nettoyage quotidien au Cif me le rend comme neuf! Je vous l'accorde, c'est de l'entretien mais je n'ai pas de souci particulier.
Bonjour, pourriez-vous me dire si c'est normal que mon plan de travail en granit soit en deux morceaux au niveau de la plaque de cuisson, sachant que la longueur totale est de 2,10 m. Le cuisiniste me dit que tous les plans de travail sont ainsi ! Merci à ceux qui pourront me répondre.
Bonjour, je travaille dans une marbrerie décoration et normalement votre plan de travail faisant 2.20 peut être fabriqué en un seul morceau. Les évidements de plaque de cuisson ou d'éviers se font dans la tranche et vous n'avez pas de joint.
Nous avons installé un plan de travail en granit dans notre cuisine et nous trouvons que c'est pratique (très facile à nettoyer), inusable, inaltérable, et en plus esthétique. Il est vrai que c'est assez cher, mais si on en a les moyens c'est pour moi le meilleur choix. Par contre il faut veiller à le "réchauffer" avec des touches de bois (étagères, portes de meubles, buffet...)
Nous rencontrons le même problème que vous concernant l'égouttoir, qui semble tout terne à côté du reste du plan de travail en granit noir qui a été posé il n'y a que 2 mois et qui a toujours eu ce vilain aspect. Plan posé, poli et repoli sur place 3 fois par le granitier. J'ai la conviction qu'il n'a aucune solution à notre problème. Nous ne savons que faire.
Oui vraiment vous ne connaissez rien au granit et si cela ressemble à une tombe pourquoi l'avoir choisi ? Le granit est un matériau noble qui, je maintiens, bien employé et entretenu en suivant les conseils de professionnel, il n'y a pas de problème.
Bonjour !! Biensûr que non ! Il doit évider le granit pour encastrer la plaque qui rentre juste et au vue de la longueur, aucun risque de casse. Pas très "pro" votre gars ??
tauscane
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
20
13 août 2013 à 14:58
13 août 2013 à 14:58
bonjour,
"Oui" car c'est un nettoyage facile et toujours net, le coût un peu honéreux mais ça en vaut le coût
"Oui" car c'est un nettoyage facile et toujours net, le coût un peu honéreux mais ça en vaut le coût
Moi aussi je voulais du granit, le prix en était exhorbitant, un ami architecte m'a préconisé la résine sur les plans de travail. Si cela vous tente, c'est super, vous avez le choix dans une centaine de coloris, le coût est bien moindre, les joints disparaissent avec la pose, et les angles sont arrondis, tout pour être beau.