Avantages et inconvénients des plans de travail en granit poli ?

Résolu
marie - Modifié par Gillesstf le 26/07/2011 à 18:29
 Plansdetravail - 16 oct. 2013 à 11:58
Bonjour,

Que pensez-vous des plans de travail en granit ? L'investissement est-il rentable sur la durée ?

Merci
A voir également:

377 réponses

J'ai un plan de travail de cuisine depuis 17 ans, en granit beige et noir, bords et coins arrondis, posé par un marbrier funéraire et décoration, nettoyé avec du produit vaisselle. Il est brillant, inaltérable, même aux emplacements des plaques de cuisson et évier, résiste aux coups et à la chaleur.
0
Marie france
16 avril 2007 à 07:29
Est-il normal qu'un plan de travail prenne les taches d'eau, de vapeur... puis que cela s'efface sans tacher ?
0
C'est ce qu'il faut prendre, c'est joli, et d'un entretien
des plus faciles.
0
Desolée, ce n'est pas du vrai granit que l'on vous a posé car le vrai granit est inaltérable. Il se nettoie d'un coup d'éponge et se dégraisse avec du liquide vaisselle. Mon plan de travail a 8 ans et il est beau comme au premier jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie pierre
8 mai 2007 à 17:47
Quel est le mieux et le plus sain pour le faire briller sachant que j'y découpe directement les légumes ou la viande ?
0
Comment peut-on imaginer un plan de couleur claire badigeonné de goudron ? Au Portugal comme en Espagne, depuis longtemps, la grande majorité des cuisines sont équipées de plans en granit.
0
MARIE AURELIE
10 mai 2007 à 17:44
Bonjour,
Comment trouver, il faudrait que vous nous donniez le département ?
0
Bonjour, je possède un plan de travail en granit depuis 6 ans ; il est aussi superbe qu'au premier jour. Je le nettoie avec de l'alcool à brûler directement mis dessus et frotte avec de l'essui-tout ; ensuite j'utilise de l'huile de parafine (achetée en pharmacie), frotte également avec de l'essui-tout et ceci afin d'éviter l'encrassement. On vient de trouver au supermarché de l'alcool ménager fraîcheur citron de la marque MIEUXA avec l'avantage d'une bonne odeur. A bientôt.
0
Bonjour,
nous allons commander un plan de travail en granit pour une nouvelle cuisine et le cuisiniste nous propose du granit naturel poli ou du composite, qui est encore plus cher, il paraît qu'il resiste mieux aux griffes...
Lequel prendre ?
D'avance merci
0
Pour ma part, j'ai un plan de travail dans ma cuisine en granit poli depuis 4 ans. C'est vraiment génial, on peut couper dessus, mettre du très chaud. Pour l'entretien, pas de problème, un coup d'éponge avec du produit vaisselle et hop ! un petit coup de sopalin pour sécher et ça brille comme au premier jour.
Sinon, je passe un coup de produit carreaux dessus quand je fais mon ménage.
Vraiment c'est hyper génial !
0
MARIE AURELIE
15 mai 2007 à 08:02
Prendre du granit car le composite ne résiste pas à la chaleur, c'est de la résine. Pour les prix, faites faire le devis chez le cuisiniste et chez un marbrier qui fabrique.
0
MARIE AURELIE
15 mai 2007 à 08:08
Le granit ne se tache pas si votre marbrier l'a traité au départ de son atelier. Si ce n'est pas le cas, ne pas tarder à le traiter avec un produit hydrofuge. Ne pas payer plus de 45 € TTC le litre, il est spécial pour le granit et la pierre il traite mais ne tache pas le granit. Si le vôtre est taché, le décaper avant voir sur site la société
Chez www.esf-france.com, ils vendent des produits dans toute la France.
0
MARIE AURELIE
15 mai 2007 à 08:14
Votre plan devient terne car la pierre qu'il vous a fournie a été résinée. Et dès que l'on fait un décaisser ou un égouttoir, il redevient comme à l'origine c'est-à-dire naturel.
0
MARIE AURELIE
15 mai 2007 à 08:35
C'est normal qu'il prenne des taches sans laisser des traces : c'est de la pierre. Il prend la chaleur ou l'humidité puis il revient à l'état normal.
0
MARIE AURELIE
15 mai 2007 à 08:40
La différence est minime : il faut qu'il soit bien traiter à l'hydrofuge et il a la même résistance. Le poli n'est qu'un aspect.
0
MARIE AURELIE
15 mai 2007 à 08:43
Jamais de l'huile !
0
MARIE AURELIE
15 mai 2007 à 08:45
Je ne suis pas d'accord car mettre de l'huile change la couleur et l'aspect de votre pierre. Si votre marbrier le traite convenablement avec des produits pour la pierre, il est tout aussi joli, et ne risque rien dans le temps sans changer de couleur.
0
MARIE AURELIE
15 mai 2007 à 08:49
Les joints n'ont besoin de rien : il suffit de les faire au silicone tout simplement.
0
MARIE AURELIE
15 mai 2007 à 08:54
C'est normal qu'il y ait des trous, c'est la qualité de ce granit qui veut cela. Seulement, lorsque le marbrier vous a fait la cuisine, il ne devait pas mettre ces défauts ! Essayez de mettre de la cire d'abeille dans les trous pour stopper le défaut, cela ne résout pas tout mais cache la partie.
0
Vous parlez de granit qui a été résiné... Pourriez-vous m'expliquer de quoi il s'agit exactement ? Est-ce le cas de tous les granits polis ?
Merci pour vctre réponse.
0