Avantages et inconvénients des plans de travail en granit poli ?

Résolu
marie - Modifié par Gillesstf le 26/07/2011 à 18:29
 Plansdetravail - 16 oct. 2013 à 11:58
Bonjour,

Que pensez-vous des plans de travail en granit ? L'investissement est-il rentable sur la durée ?

Merci
A voir également:

377 réponses

Allez voir un marbrier, il vous présentera des échantillons et là, il vous fera un devis précis. Cela dépend de la couleur du granit que vous allez prendre ainsi que la dimension de vos crédences et du plan pour la vasque que vous voulez (colle par le dessus ou par le dessous). Donc le plus simple, c'est d'aller directement chez un professionnel pour vous renseigner sur le prix. Bonne réception.
0
Bonjour, en vous lisant j'ai l'impression de me lire : il y a quelques temps, car j'ai eu le même problème que vous, mon granit est clair et on m'a dit qu'il était donc plus fragile aux taches et aux UV. Cependant, on m'a formellement déconseillé les produits agressifs, donc je n'utilise que des produits recommandés pour le granit et j'ai une nette amélioration. Vous pouvez aussi mettre des produits nourrissants, le granit étant une pierre naturelle, il absorbe les taches. En le nourrissant, il finit par saturer et devient étanche aux taches. J'espère que vous pourrez rattraper celles qui se sont incrustées dans votre granit. Sinon, voyez un professionnel.
0
Bonjour,
Est-il nécessaire de passer un produit pour hydofuger les pierres ?
Ces produits ne sont ils pas nocifs pour la santé ?
Merci.
Cat Pap
0
Il n'y a aucun risque car les produits que j'utilise sont inoffensifs après séchage. Sinon vous avez la solution de passer de l'huile de pépin de raisin mais le granit peut foncer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour votre plan de travail en granit : kashmir white de 2 x 0,65 avec 2 découpes renfort et plinthe. Le prix est de 1234,27 € hors pose et livraison.
0
Il vous faut compter dans les 1200 € ttc départ atelier
hors pose. Pose = 400 € suivant l'éloignement.
0
Bonjour,
et ben moi, après plusieurs devis, je n'ai pas hésité à commander mes plans en granit au Portugal. Les prix sont super bien placés et je vous conseille
www.inter-granit-service.com
0
Contrairement à ce qu'annonce Antonia, les prix ne sont meilleurs marchés. moins de choix de granit et le prix ht départ atelier. S'il y a un problème qui se déplace ?
0
L'exemple de prix chez "inter granit" se base sur du granit bas de gamme avec un implantation très simpliste moins "prestige" qu'il l'annonce. Et puis vive les français !
0
Voilà 10 ans que j'ai ma cuisine, ma table et mon plan de travail en granit. J'en suis très contente comparé au carrelage : facilité d'entretien, prix... Tout dépend de l'épaisseur et de la hauteur des crédences.
0
MARIE AURELIE
18 mars 2008 à 08:29
Bonjour,
vous êtes sûr qu'il n'y a pas une erreur avec un Kashmir White à 172 € HT. Comment faites-vous pour arriver à plus de 1200 € !
0
Je pense que vous avez fait une erreur de calcul. 1 200 € pour 2.6 m² = 461 € TTC départ atelier avec 2 trous et crédence de 10 cm, en vous simplifiant le calcul.
0
MARIE AURELIE
18 mars 2008 à 14:30
C'est vous qui avez mis 1200 € ! Effectivement 461 € pour les 2,60 m² cela va bien, mais alors à quel prix deux trous et un coup d'éponge !
0
Bonjour
je vois une affirmation qui doit être rectifiée, car les
prix que j'ai obtenu sont avec livraison incluse. Seule la pose est en option. De plus, le choix est plus vaste que sur leur site, il suffit de demander une référence.
0
MARIE AURELIE
27 mars 2008 à 15:22
Bonjour,
j'ai fait faire mon plan de travail à la Marbrerie du Sud Ouest, J'en suis contente. Il faut comparer la proximité, le choix, le professionnalisme, le prix et la finition. J'ai choisi la plaque qui, une fois découpée, a fini dans ma cuisine.
0
en réponse à Carabin,au sujet d'inter-granit je constate qu'il affirme des
choses qu'il ignore forcément
car il est lui-même ardoisier
"granitier"et qu'il n'a surement pas acheté du granit à cette entreprise
qui m'a donné toute satisfaction : désolée
0
Je recherche en région Rennaise (35) une adresse sérieuse pour plan de travail en granit. Je serai intéressé par un noir étoilé. Merci.
0
Bonjour,
je sais que inter-granit-service livre dans toute la France, questionnez-les, ils doivent également servir la région de Rennes. J'espère que ce renseignement vous rendra service.
0
Mon plan de travail a 20 ans et il est toujours aussi beau.
0
Bonjour,
Je suis très contente de mon plan en granit (acheté auprès de Plan de Travail Direct)
0