Avantages et inconvénients des plans de travail en granit poli ?

Résolu
marie - Modifié par Gillesstf le 26/07/2011 à 18:29
 Plansdetravail - 16 oct. 2013 à 11:58
Bonjour,

Que pensez-vous des plans de travail en granit ? L'investissement est-il rentable sur la durée ?

Merci
A voir également:

377 réponses

Bonsoir. Ayant fait poser un plan de travail en Granit Zimbabwé, j'ai été trés satisfait de la qualité du Granit, du délai, de la pose et surtout du prix, à peu près - 50 % par rapport aux 3 marbriers auquels je me suis adressé avant de me décider pour la Société Videlem à la Garenne-Colombes dans le 92. Ils ont un site où l'on peut faire gratuitement son devis en ligne, c'est granit-online. Ils ont un très beau show-room à la Garenne-Colombes avec tous les échantillons de Granit, Quartz et Marbre, ainsi que des cuisines équipées haut de gamme (G&d et Miton), des salles de bains & rangements. L'accueil y est chaleureux, on a pas l'impression d'être chez des cuisinistes qui vous massacrent au niveau des prix, vous pouvez librement faire un devis et comparer ensuite avant de prendre une décision. Bonne soirée et bon choix.
0
Bonjour,
Le granit est un matériau remarquable pour la cuisine : solide, aisé d'entretien, il propose un aspect incomparable et existe dans des coloris variés.
Il est cependant essentiel de s'adresser à des professionnels rigoureux, car le choix de la matière, tout comme son traitement, peut ruiner un si bel objet.
Ensuite, il est essentiel de s'adresser à un granitier qui propose des coloris modernes, sous peine de se retrouver avec un granit "vieillot".
0
J'ai acheté du granit pour notre sol en Espagne (société IDI) Prix de revient : 56 euros TTC/m² et plan de travail 141 euros le ml.
0
Moi aussi je rencontre le même problème : vers la table de cuisson, j'ai des taches de graisse que je n'arrive pas à enlever. Si toutefois vous avez la solution, je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'en informer car à ce jour je n'ai trouvé aucune solution.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le granit est un bon investissement dans le temps car il est inusable, ne se raye pas, le poli ne s'altère pas, il résiste jusque l'acide chloridrique. Lorsque vous réalisez une cuisine avec un plan de travail en granit, il met également en valeur les meubles et à la revente de votre appartement ou pavillon, cela peut apporter une plus value ou un coup de coeur supplémentaire
0
Il faut imbiber un chiffon de trychloréthylène et tamponer sur la tâche de façon insistante, nettoyer à l'eau claire et recommencer pour que le gras disparaisse.
0
MARIE AURELIE
12 nov. 2008 à 17:06
Il vous faut aller vivre en Espagne !
0
Didier peux-tu nous donner des infos sur idi ?
Merci par avance
0
Les coordonnées : www.idigranito.com
0
Je remercie Marie Fabris pour l'adresse esf, je les ai contactés par mail et ont un revendeur en région parisienne.
Cordialement
madame pithoud
0
Moi je n'utilise que de l'alcool à brûler parfumé, ça ne laisse pas de traces et ça brille.
0
Avant de vous tourner vers des produits professionnels, vous pouvez déjà essayer de soupoudrez les tâches avec du platre en poudre et de laisser en place quelques jours. Le plâtre aura tendance à "pomper" la tache.
0
Enfin, pour répondre à la question initiale du sujet, le granit est aujourd'hui incontournable en cuisine : confort d'usage et d'entretien, il s'abîme beaucoup moins qu'un plan en stratifié (il serait même moins cher sur le long terme, puisque vous serez obligé de changer votre stratifié quand le granit restera). Il ne craint pas les rayures ni la chaleur, et il existe dans des coloris très variés. Attention cependant de vous adresser à un granitier compétent qui sera capable de vous proposer des coloris tendances en accord avec votre cuisine, et non pas de vieux granits passés de mode.
0
Le granit poli et non brut, c'est super pour la cuisine. J'ai eu un plan pendant 20 ans, j'ai déménagé depuis 4 ans et j'en ai de nouveau un. Nettoyage eau chaude et savon liquide, pas de problème, il est toujours comme neuf.
Le granit brut est à proscrire, l'Ajax aussi, pas malin !
0
Jean-Françoise
14 déc. 2008 à 07:16
Cela fait presque 2 ans que j'ai un plan et une table en granit semi brut (non poli). Les premiers jours ont été difficiles car les taches de graisse étaient visibles. Nous avons appliqué une nouvelle couche de lipofuge et depuis ça va. J'essaie d'intervenir rapidement lorsqu'il y a une tache avec un peu de liquide vaisselle et je ne vais pas tarder à refaire un traitement. L'égouttoir est poli et rainuré, à jour frisant on voit parfois des "auréoles" eau calcaire.
Voilà mon expérience. J'ai voulu du granit semi poli qui me parait "plus moderne" et plus adapté pour une grande cuisine.
JFB
0
marie dominique
7 janv. 2009 à 16:35
Je fais rajeunir ma cuisine en remplaçant tous les carreaux par des plaques de granit, mais je ne sais vraiment pas comment me débrouiller avec les prises électriques. Avez-vous des solutions ?
0
MARIE AURELIE
7 janv. 2009 à 17:18
Si votre plan est déjà en place cela ne va pas être facile (le passage des fils) mais il faut que ce soit un professionnel que vous perce les trous car cela risque d'éclater.
0
MARIE AURELIE
7 janv. 2009 à 17:23
Bonjour,
le granit brut est bien quand le marbrier conseille bien le client, car il faut le traiter avant la pose du plan. Ensuite il ne pompe plus rien, ce qui n'est pas votre cas. Votre marbrier aurait du vous donner des produits (environ 10 € le flacon) pour le nettoyage de votre plan, car il est surtout conseiller de ne pas nettoyer avec du liquide vaisselle car il est acide et annule l'effet de votre traitement ! S'il y a beaucoup de calcaire, employez du javel plutôt que tout autre produit anticalaire !
0
Bonjour,
Le plan de travail en granite est vraiment une bonne solution - une pierre naturelle de bonne résistance qui donne du caractère à votre cuisine.
Allez voir sur le site france.diapol.com. Il y a une galerie des travaux effectués et vous pouvez vous-même calculer le montant de votre devis sur le page Auto calcul.
Bien à vous
0
Bonjour Didier. Je cherche à faire un plan de travail en granit. J'ai quelques devis sous les yeux et ouaahhh la facture... Comment as-tu procédé pour faire un devis en Espagne ? Je te remercie par avance...
0