Avantages et inconvénients des plans de travail en granit poli ?

Résolu
marie - Modifié par Gillesstf le 26/07/2011 à 18:29
 Plansdetravail - 16 oct. 2013 à 11:58
Bonjour,

Que pensez-vous des plans de travail en granit ? L'investissement est-il rentable sur la durée ?

Merci
A voir également:

377 réponses

MARIE AURELIE
22 janv. 2009 à 13:51
Il faut vous adresser à un marbrier, car si vous allez voir un revendeur ou un cuisiniste, le prix est supérieur. Dans quelle région êtes-vous ?
0
Je suis dans la région toulousaine. En fait, comme je ne suis pas loin de l'Espagne, peut être que je gagnerais un peu en passant par un granitier espagnol...
0
Bonjour ! Je suis fabricant sur Castres (81). J'ai des clients ravis sur Toulouse. Appelez moi au 0563513792. Un devis ne vous engage à rien et j'ai environ 60 couleurs à vous proposer.
0
Si j'était vous, je ne vois pas l'utilité d'aller en Espagne, alors qu'on a de bons marbriers en France. Vous avez pensé aux services après-vente ? Vous croyez que le marbriers va se deplacer pour voir un petit problème (je ne pense pas). De plus, en Espagne, ils n'ont pas beaucoup de choix en granit (ils sont juste connus pour le Rose Porino) et sont loin derrière nous consernant la technologie des machines. Mais bon, faites comme vous le sentez, mais n'y revenez pas et bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MARIE AURELIE
30 janv. 2009 à 08:23
Avez-vous fait le tour des marbreries non loin de votre domicile pour avoir une idée sur plusieurs devis ?
0
Si vous avez les mesures exactes de votre cuisine, vous pouvez calculer un devis assez précis sur le site de Diapol france : diapol.com.
0
Le granit que me propose le cuisiniste que j'ai consulté s'appelle "Noir absolu Zimbabwe patiné".
Qu'en pensez-vous ? Est-il facile d'entretien ? Est-ce un bon choix ? Merci de me donner votre avis.
0
Vous vous faites de la PUB comme fabricant, mais quand l'on vous demande l'adresse de votre atelier il y a plus personne ! La question : fabricant ou revendeur ?
0
C'est un nom bien ronflant, c'est pour justifier un prix élever ?
0
En premier, ce nom est exact, déja. Il est vrai aussi qu'il a un brillant exceptionnel. Je pense qu'il est préférable de le prendre poli. L'entretetien est le même pour tous les granits.
0
Ce que je vous propose, c'est de m'envoyer les dimensions, je vous fais le prix et vous saurez ainsi si votre devis est raisonnable ou pas. Même si je ne conclue aucune affaire avec vous.
0
dans quelle région êtes-vous situé ? je suis dans le Pas de Calais
0
Du Noir Absolu Zimbawbe patine, cela n'existe pas, vous avez du "noir absolu" ou du "noir zimbabwe" mais pas les 2 ensembles, même s'ils viennent du même pays d'Afrique. Et concernant la finition, c'est soit adoucie, satinée, vieillie ou flammée brosse et non pas patinée. Le mieux, c'est de prendre du poli facile d'entretien. Votre cuisiniste vous a sorti un nom bien riche.
0
J'ai fait faire sur mesure un plan en granit noir chez un marbrier il y a 9 ans de cela. Environ 6 mètres linéaires m'ont coûté 12 000 francs à l'époque. J'en suis plus que ravie !
0
Pour lui redonner un aspect très propre, utilisez une bonne huile de coude en frottant tout simplement
avec de la paille de fer triple zéro.
0
marie dominique
6 mars 2009 à 11:23
Je viens de me faire installer une cuisine en granit poli rose par un marbrier creusois depuis 1 mois. Aucun problème d'entretien. Tout est parfait et le prix est très correct.
0
Bonjour,
je recherche un fournisseur et poseur de plan de travail pour ma cuisine. Je voudrais du granit mais je n'ai aucune idée des prix. Merci de vos conseils (nous sommes dans le 94).
0
MARIE AURELIE
27 mars 2009 à 08:00
Dans le 94 vous pouvez vous adresser à www.plan-de-travail-direct.com. A vérifier quand même avec d'autres devis, mais celui-ci à des tarifs honnêtes, par contre ils ne traitent pas le granit à prévoir.
0
Ici on parle des plans de travail, mais quelqu'un serait intéressé par du granit poli pour sol ? Je me débarasse de 120 m2 au prix de 29 le m2 dans le département du Doubs (25).
0
Nous avons du noir du zimbabwe dans notre salle de bains. Ce granit est très beau mais même avec un traitement régulier, il ne supporte pas la graisse,
se raye si on utilise une éponge avec un côté grattoir..
L'eau laisse des traces si elle n'est pas essuyée rapidement. Il est très poreux. La finition polie de notre cuisine en spectrolyte est parfaite toujours intacte, facile à nettoyer et ne craint absolument rien.
0
Je vous lis et j'ai envie de réagir. Il vaut mieux sélectionner un granit qui a été résiné avant son polissage car cela offre une meilleure protection hydrofuge. Les granits clairs sont poreux. Désormais, grâce à ces résines, nous pouvons utiliser et proposer des granits clairs pour des plans de travail de cuisine. Si le traitement hydrofuge a été réalisé avec professionnalisme, aucun risque. Entretien très simple.
0