Avantages et inconvénients des plans de travail en granit poli ?

Résolu
marie - Modifié par Gillesstf le 26/07/2011 à 18:29
 Plansdetravail - 16 oct. 2013 à 11:58
Bonjour,

Que pensez-vous des plans de travail en granit ? L'investissement est-il rentable sur la durée ?

Merci
A voir également:

377 réponses

MARIE AURELIE
31 août 2007 à 14:36
le vinaigre ni l'acide ne nuise pas au granit, puisque lorsqu'un granit a des taches de rouilles on le nettoie avec de l'acide. par contre si le marbrier l'a hydrofugé cela inverse l'effet de la protection,mais dans les années qui suivent, et encore il faudrait le laisser longtemps. voici pourquoi ils vous disent que vous ne pouvez pas mettre du vinaigre. dans le doute vous demandez a votre marbrier de vous donner un échantillon du granit qu'il vous propose pour vous faire votre plan et vous faites un essai.
1
Bonjour,
si votre granit est hydrofugé aucun problème. Moi, j'ai le mien depuis 18 mois pas un seul souci chaud, froid, couper dessus pas de problème. Je le nettoie à l'eau avec un peu de produit vaisselle et hop c'est net.
1
MARIE AURELIE
12 sept. 2007 à 08:28
Retournez voir votre fournisseur de granit, il ne vous la pas traité hydrofuge c'est pour cela que votre plan se tâche ! Attention ne pas vous faire vendre un produit trop cher, car s'il avait bien fait son travail il vous l'aurait vendu "traité". Ce marbrier n'a pas trop de conscience professionnelle. Quelle solution : soit il n'a pas trop changé, vous le décapé et vous le traité,
soit cela se voit trop, alors bien le nettoyer et finir de le traiter avec une huile d'olive. Attention il va changer de couleur et cela ne peut plus s'inverser. Il va devenir de couleur foncé comme vos taches.
1
Vogica! Ce sont des arnaqueurs, il y a des milliers d'histoire sur eux dans de nombreux forums!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai vu votre message pour le plan en granit et je voulais savoir le prix environ au m².
1
Il se peut effectivement qu'il y ai de petits trous, l'idéal serait de connaître le nom de votre granit. Demandez à un marbrier de votre secteur, il peut sans doute mettre une résine dans les petits trous.
On ne peut pas parler de granit de mauvaise qualité dans ce cas c'est sans doute sa structure,
vraisemblablement un granit à grain.
1
J'habite moi-même à Aix, je me suis fait installer une cuisine contemporaine au début de l'année et mon granit a été installé par Marbres & Design, 2 rue du pré paillard 74940 annecy le vieux Tél.04.50.22.23.15 - Un personnel compétent, des prix compétitif sur la région.
1
jean charles
20 nov. 2007 à 21:49
Je suis ouvrier marbrier, par expérience je peux vous assurer que seuls les artisants sont sérieux pour moi (réputation à tenir).
Ils font du vrai sur mesure et ont un suivi clientèle digne de ce nom.
Leurs prix, d'ailleurs, ne sont pas toujours plus haut que les grandes enseignes.
1
MARIE AURELIE
21 nov. 2007 à 08:32
Pensez-vous que la profession de marbrier a de l'avenir ?
1
Il faut le nettoyer avec les produits AKEMI d'où le Triple effect. Spray nettoyant, traitant et protégeant pour un entretien journalier. Produit disponible chez les professionnels comme chez les Frères Marbriers au Plessis Belleville. Bonne réception.
1
Bonjour,
effectivement mieux vaut le professionnel que le cuisiniste. Allez voir sur www.cggranit.com.
1
Quel produit avez-vous utilisé pour enlever vos taches ? Depuis le granit a été traité mais les taches autour de la plaque vitroceramique sont restées et le marbrier que je harcelle n'est toujours pas venu voir pour trouver la solution !
Merci d'avance
1
MARIE AURELIE
12 nov. 2008 à 17:18
Bonjour,
cherchez sur le net la société www.esf.france.com pour savoir où il y a un distributeur dans votre région, pour lui acheter un produit pour nettoyer le gras et un pour le protéger à l'avenir. Travail qui aurait du être fait par votre marbrier, s'il avait bien fait son travail.
1
MARIE AURELIE
22 janv. 2009 à 16:06
Avez-vous fait un devis à la marbrerie de Tournefeuille, je crois qu'elle n'est pas loin de Toulouse ?
1
Pour un super plan de travail réalisé par machine numérique à prix direct usine avec pose assurée, plus de 100 couleurs au choix : Granits du moulin à Lacrouzette, voir le site "granitsdumoulin".
1
MARIE AURELIE
29 janv. 2009 à 09:46
Pouvez-vous me donner l'adresse de votre atelier de fabrication à Castres ? Merci
1
MARIE AURELIE
27 mars 2009 à 08:02
Alors l'on ne peut toujours pas avoir votre adresse de l'atelier où vous fabriquez depuis 1980 !
1
MARIE AURELIE
10 juin 2009 à 08:18
Vous faites sans cesse de la publicité pour granit import. Si vous savez de quel pays il vient, vous devriez aller vivre dans ce pays ! Vous êtes en France alors faites de la publicité française ! Vous vivez avec les avantages des Fançais !
1
Merci de garder son calme concernant le granit venant de l'étranger, chacun regarde son porte monnaie Mme. Moi je l'ai acheté en France car je l'ai trouvé moins cher qu'au Portugal sinon je l'aurais fait venir de là bas. Il n'y a qu'à interdir l'achat des produits étrangers et l'affaire sera classée. Si vous regardiez un peu mieux les étiquettes de vêtements ou autres vous verriez que pas mal de choses sont fabriquées à l'étranger en commençant par tout ce qui est électronique et bien d'autes encore auxquels vous ne pensez pas...
1
Jean-Dominique
6 août 2009 à 05:27
En tant qu'importateur de plans granits, je voudrais remettre dans leur contexte les 3 discussions suivantes :
1- importation des pierres : la nature est ainsi faite qu'on ne trouve pas toutes les couleurs dans chaque pays. Pour certains granits, il faut donc aller acheter en Inde, Chine, Brésil, etc. Chacun de ces pays a des carrières de grande qualité.
(suite sur prochain post)
1