Photovoltaique

Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 12:06
Bonjour j'envisagai une installation photovoltaique sur le toit de ma maison mais l'autorisation de la DDE m'a été refusé donc j'ai pensé a mettre mon installation dans le jardin , par contre la revente ERDF est de 30 Cts le Kw au lieu de 57 Cts sur le toit ???, pour que ce soit rentable il faudrait que j'installe un suiveur solaire (tracker) par contre je ne trouve pas d'infos sur ce produit ni de prix, si quelqu'un peux m'aider ce serait sympa !
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 18:02
Bonjour !!
essayer de jeter un coup d'oeil sur enr-boutique.com
à plus, hélène
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 12:06
Bonjour, effectivement, vous ne pouvez revendre à erdf votre production électrique au tarif de 60cts que si votre installation est intégrée à votre bâtiment (maison...), autrement dit il faut enlever les tuiles, y places une étanchéïté et ensuite installer les modules solaires qui prendront la place de vos tuiles. Ceci est une intégration. Toute installation ne rentrant pas dans cette configuration (surimposition, dans le jardiin, sur chassis...) ne permettent une revente d'électricité qu'au tarif de 30cts.
De plus, en ce qui concerne la pose d'un tracker qui va suivre la course du soleil tout au long de la journée, cela peut éventuellement être rentable, toutefois cela nécéssite un coup d'installation plus que conséquent. Donc le seul conseil étant de bien se renseigner sur plusieurs devis pour être sûr de ne pas faire d'erreur.

Amicalement.
0