Résultats (180)

Comment faire hiberner ma tortue hermann

Bonjour, j ai une tortue hermann c est la première hibernation que je vais lui faire et je ne sais pas comment m y prendre pouvez m aider s il vous pl...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
Oceane19

Eau trouble aquarium tortues

Bonjour,j'ai un Aquatarium pour deux tortue d'eau pelomedusa j'ai deux pompe pour aquarium 60l mais mon eau reste toujours trouble comment faire 

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Ma tortue est tombé de 1m de hauteur

 Résolu

Bonjour, Ma tortue est tombé de 1 m de hauteur de son terrarium en voulant s'échapper, elle a réussi  à pousser la porte de son terrarium et je l'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Terre pour tortues

Que mettre au fond de ma caisse pour une tortue terrestre en attendant de construire un terrarium ?

121 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Vivi

Tortue en appartement, est-ce possible ?

 Résolu

Tortue en appartement, est-ce possible ?

16 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Mats

Ponte de tortues

Bonjour, jai un problème,  j'ai une tortue terrestre que j'ai trouvé sur le bord d'une route il ya 10 ans, elle vie seul sauf que aujourd'hui grosse s...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Tortue trouvé

Bonjour, j'ai trouvé une toute petite tortue dans mon jardin et je ne sais pas si c'est une tortue de terre ou d'eau est ce que vous pourriez me rense...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma tortue terrestre, se ré-enterre à nouveau, est-ce normal ?

 Résolu

D'habitude elle supporte très bien la chaleur .

23 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
maitena

A quel age faut il que mon bebe tortue hermann devrai quitter le terrarium ?

 Résolu

Bonjour, Je vais recevoir un bebe tortue hermann et je possede un terrarium de taille 60*30*40. Jusqu'a quel age puis-je la laisser dedans avant d...

88 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Nana

Mes tortues ont pondu. que dois-je faire ?

mom couple de tortues s'accouple tous les ans au mois de septembre en remetant la tourbe pour l'hibernage je suis tomber sur 4 oeufs coment faire doij...

19 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Carine

Ma tortue de terre va pas bien

Bonjour, Ma trotue de terre a presque 1 ans elle bouge, mais elle a les yeux fermer, et la carapase molle???? Elle vie dans une asser grande terriere...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Tortue de terre ou trouver

Bonjour, je suis dans le nord pas de calais et je recherche une tortue de terre soit dans une annimalerie ou à vendre qui peut me dire ou je peut en t...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Tortue de terre

Bonjour, J ai une tortue toute jeune (quelques mois) et le dessous de sa carapace est noir. Est ce normal? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma tortue terrestre a 3 ans

 Résolu

Bonjour   Je trouve qu'elle est encore petie, lorsqu'il fait beau je la met une heure dehors, mais lorsque je la rentre elle s'en va dormir. Pourquo...

27 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
KAT

Tortues

Bonjour, Jai 2 tortues de 2 mois elles sont dans un terrarium avec terre copeaux lumière  lame chauffante et lampe UV mais elles s'enterre es ce que ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Patou

Exterieur ou terrarium

Bonjour, Je possède une petite tortue testudo hermani d'un an.J'habite dans le sud de la France. Je voulais savoir si je dois la rentrer l hiver ou ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon bébé tortue reste prostrée dans un coin

Bonjour à tous,    J'ai adopté une bébé tortue sternotherus carinatus (kenosternon ou tortue de boue). Les tout premiers jours elle sortait pas mal,...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
inicara

Tortue de terre

Bonjour,j ai trouver en faisant mon jardin 2 oeufs de tortue helas casser c est la 1ere fois que j en trouve et ca fait des annees que j ai mes tortue...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
kristelboittout

J’ai trouvé une tortue

Bonjour, j’ai trouvé une tortue d’eau qui sortait du bois(pelomedusa)Elle va très bien mais je pense qu’elle a été abandonnée près d’un bassin collé a...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon chat fait pipi partout.

Bonjour, j'ai un Petit problème avec mon chat... Elle faut pipi partout, sur les sac qui traine a terre , sur les linges,... Mais surtout sur mes couv...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Sylviane17

Tortue hermann

Bonjour, J ai une tortue Hermann elle c'est caché sous la terre es ce normal ? Faut-il la réveiller ? Et la déterrer ? Elle a 3 ans et elle est dans ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment voit-on si les oeufs de tortue sont pleins ou vides?

 Résolu

Comment voit-on si les oeufs de tortue sont pleins ou vides?

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Raphilouw

Testudo hermanni de 2 ans a la carapace molle

Ma tortue hermann Méditerranéenne que j'ai récupérer chez une amie à la carapace molle et elle a 2 ans. Aidez moi et je sais quelle à besoin dune ali...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Alimentation

 Résolu

Bonjour, ma tortue d’hermann à 2 ans et mange très peu , ça fait 4 jours que je l’ai, mais fait ses besoins dois je m’inquiéter ? 

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Anonyme345

Ma tortue ouvre la bouche

Bonjour, j'ai une tortue de terre , quand je la met dehors elle ouvre la bouche sans raison, à quoi c'est dut ? Je m'inquiète 

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Tortue

Bonjour, je viens de récupèrer une tortue de terre.  J ai plusieurs questions . Pouvez vous me dire  la race ... ensuite je n arrive pas vraiment à co...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Réveil

Bonjour, mes tortues d'Hermann viennent de se réveiller que faire en priorité 

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Bébé tortue née en octobre

Bonjour, Bébé tortue née en octobre pour 20g tout allé bien nourriture gamdade ds la boîtes avec 2 autres tortues nées idem poids pour les 2 autres 2...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Tortue de terre

Bonjour, jai une tortue de 5 mois et a une lampe uvé  qui salume a 10 heure et setain a 16 heure et mange bien et bien vive bouge  je voulez savoir co...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mort de une tortue de terre

Bonjour,j ai deux tortues de terre depuis plusieurs année aujourd'hui la plus jeune est morte elle était en pleine hibernation. Elles so't. Dans un te...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mes tortues doivent-elles hiberner cette année ?

 Résolu

1 an - doivent elles hiberner Mes tortues ont 1 an, l'hiver dernier je l'ai est nourries, cette année dois-je les laisser hiberner ou dois-je les nou...

16 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Annanonna

Durée de vie de tortue sans hibernation?

 Résolu

J ai 3 tortues de 10 ans environ qui n ont jamais hiberné car j'habitais dans un appartement lorsqu on me les a confié, elles ne grossissent pas beau...

53 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
juliette24

Comment reconnaître la race et le genre d'une tortue ?

 Résolu

Comment reconnaître une tortue terrestre male d'une femelle et comment savoir de quelle race elle est

19 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
TortueGeniale

Je vien d’avoir une tortue elle ne mange pas

Bonjour,je vien d’avoir une tortue de deux ans et l’endroit où je l’ai installé n’a pas de soleil je ne sais pas si cela est grave étant donner que j’...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Tortue de terre

Bonjour,j'ai  des tortues de terre  je leurs donne  une batavia tout les jours ou un concombre  ont viens  de me dire que se n'est pas bon pour les to...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème pour ibernation de mes tortue plus d'un an

Bonjour,mes tortues on été mise en ibernation il y a un mois fin novembre elles ont un peu plus d'un an . dans une grosse caisse en bois avec terres f...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Tortue

 Résolu

Bonjour j ai une tortue de 2 mois , je n ai pas d endroit à l intérieur entre 0 et 10 degrés car bientôt il y aura du chauffage chez moi  , comment do...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Mimi38140

Hibernation

Bonjour, j'ai 2 tortue de terre de race  (Herman) et elle sont âgées de 1 an. À lire vos commentaires je sais pas si je doit les faire hiberner ou non...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Œufs tortue hermann

Bonjour, J'ai récupérer depuis 2 ans un couple de tortues Hermann. L'année dernière la femelle a pondu mais aucun bébé n'est sorti de terre. J'ai don...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Identification tortue de terre

 Résolu

Bonjour, Mon fils (3 ans) s'est vu offrir une tortue la semaine dernière sauf que je n'y connais rien. Elle aurait apparemment 4-5 ans mais je ne con...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Tortue de terre

Bonjour, ma tortue hermann a 1ans est ce que je doit lui faire un enclos P.S je vie dans le sud ( marseille)

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Tortue de terre

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la race de ma tortue svp

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Tortues enclos

Bonjour, Je vais avoir deux tortues de terres. Il y a deux solutions:   -faire un enclos avec des planches autour avec un bassin, une cabane,des p...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Tortue hermann 6mois

Bonjour, on ma offert un bébé totue hermann âgé de 6mois je les placé dans une cage de 70cm environs je lui est mis de la terre de la laitue et un cou...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Vers pour tortue

 Résolu

Bonjour, je me posé une question , quelle type de vers peu ton donner à sa tortue d'eau ? Par exemple peu ton donner des vers de terres ou des demis d...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

J'aimerais acheter 2 tortues de terre, où puis-je en trouver ?

 Résolu/Fermé

j'aimerai acheter 2 tortues de terre, où puis-je en trouver ?

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Dan

Ma tortue de terre

Bonjour, ma tortue de terre c fait une fisure sur un coté de sa carapace que faire?

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Hibernation tortues

mes 2 tortues hibernent comme chaque année dans ma cave dans une caisse en bois remplie de terre depuis quelques jours elles sont réveillées - nous s...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Besoins de conseil pour ma tortue hermann

Bonjour,j' ai eu un bb tortue de terre Hermann et je débute totalement la dedans .pour l insta't elle est dans un grand terrarium avec lampe chauffant...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Tortue hibernation

Bonjour, je viens d avoir une tortue herman. je l es mise directement dans un bac avec terre et paille. elle commence a ne plus manger et reste sous ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1 - 50 sur un total de 180