Comment empêcher les chats de faire leurs besoins dans nos plantations ?

Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 21:39
Comment empêcher les chats de faire leurs besoins dans nos plantations ?

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 14:21
Je protège mes plantations avec des branches de rosiers, de pyracantha ou des petits morceaux de grillage, le temps que les graines aient germées et commencent à pousser
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 16:46
Il existe dans le commerce des repulsifs trés efficaces pour ecarter les chats adultes. Les chatons n'ont pas l'odorat suffisamment developpé pour etre effarouchés par ces produits. Autre solution, lacher un chien.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 17:49
Et pourquoi pas, créer un carré de gravier ou de sable pour eux,  ils seront heureux et  vous aussi ! J'ai deux chats et ils font cela chez les voisins dans le gravier... cqfd. Corinne Lescaut.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 19:25
je n'ai ni chats, ni plantations, donc le problème ne se pose pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 21:25
Bonsoir, j'ai mis du marc de café mélangé à des peaux d'oranges, ils n'aiment pas çà et çà marche, bon jardinage
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 23:45
du poivre, ça marche bien
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 23:56
Qui parle de lâcher le chien...hum hum hum.... pas de problème, c'est déjà fait mais pour ma part mon chien et mes deux chats sont culs et chemises.... et pour ce qui est du petit jardinet, soyons fou... ils y vont chacun leur tour…. hi hi hi. Sinon cette année pour les plans de tomates, j'ai acheté des protèges gouttières en métal vert (Et, oui !) pour éviter qu'ils aillent gratter. Cela permet ainsi de laisser de l'espace aux pieds sans risque de déracinement.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 10:25
facile au fond du jardin tu verses un sac de terreau...les chats n'aiment pas gratter un sol dur sa leur fait mal au pattes ;ils aiment donc une terre meuble d'ou faire dans les plantations....donne leur donc un endroit propice...
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 21:32
Mettre des graviers ou des galets en couvre sol. Sinon j'ai entendu parlé des coquilles de fèves de cacao qui servent en même temps de paillage.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 21:39
du poivre le meilleur moyen
0