Comment faire fuir les chats indésirables de mon jardin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 20/06/2013 à 19:21
myrlot Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 16:04
Bonjour,

Des plates-bandes retournées, la pelouse truffée de ce que ces chats veulent bien laisser dedans, des déjections où bon leurs semble.
Je n'ai pas de chat mais j'en supporte tous les désagréments

Avez-vous un moyen pour que je puisse les chasser de mon territoire sans leur faire de mal ?
J'ai essayé les répulsifs qui ne sont pas bon marché, les boules de naphtaline...

Merci par avance
Cordialement
Claude
A voir également:

42 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
17 mai 2013 à 16:39
Je viens de lire (en condensé) tous ces messages plus ou moins virulents. Venant d'un chat, je suis surprise que l'on mette les pieds dedans, car les chats font généralement au même endroit et recouvrent leurs besoins.

Si vous avez des crottes qui trainent sur vos pelouses, pensez plutôt aux hérissons qui ont des crottes ressemblant à celles du chat. J'ai constaté ce phénomène car j'ai un hérisson qui vient chez moi toutes les nuits et immanquablement des crottes, je l'ai vu faire.

Pour ce qui est d'éloigner les chats, surtout pas de javel:ça les attire!!! mais du poivre en poudre acheté par paquet en supermarché, le 1er prix fait l'affaire, et ne pas avoir peur d'en mettre et de recommencer s'il pleut.

Si les chats étaient un peu éduqués et que l'on laisse une litière "propre" à leur portée, ils ne vont pas chercher plus loin (ils n'aiment pas les litières où il y a des crottes et de l'urine en permanence) . Il y en a qui mettent leur chat dehors la nuit et ne peuvent pas rentrer avant le matin, forcément ceux-là vont faire où ils peuvent, en l'occurrence dans les plates-bandes. Il existe pourtant des chatières...
Ce qui m'indigne avec les animaux c'est que ce sont eux qui sont punis alors que c'est le maître le responsable. S'il y a tant de chats errants, à qui la faute: pas aux chats mais aux maîtres qui ne les font pas stériliser.
268
j'aime bien votre texte Sylvaine17, mais maitre éduqué ou non, cela ne change rien au problème, il y a une vingtaine d'années j'ai payé très cher pour avoir éliminé un chat avec un 22, passé au tribunal comme un malpropre, j'ai du payer le propriétaire du chat et la spa...quand j'ai posé la question au président, à savoir qui me rembourse les dégâts dans mon jardin, ce "monsieur" m'a répondu vous allez voir la propriétaire....et là, comme j'étais là pour payer, je lui ai répondu que je n'avais jamais vu de chat avec une plaque minéralogique à l'arrière train....l'état cherche de l'argent, alors vu le rayon chien chat dans les magasins, la tva devrait être comme l'ancienne tva luxe dans ma jeunesse, 33.3%.....sur la nourriture, mais également sur toutes ces conneries jouets os ...etc....et puis pourquoi plus de taxe sur les chiens chats....et ceux qui trainent, à la spa, avant euthanasie, car les gens qui ont un jardin, qu'ils soigent, parce qu'ils aiment cela, je pense que nous payons assez cher les taxes habitation pour avoir droit à être tranquille sur son terrain...là, je vais acheter du matériel électronique, cher, mais bon, ça coûtera toujours moins cher que d'avoir à passer au tribunal...
2
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
17 juil. 2013 à 08:50
Si vous avez payé pour avoir tué un chat avec une 22, ce n'est que justice. Vous seriez capable de tirer sur un enfant qui crie et ça il y en a, et ça aussi c'est énervant.
Et les oiseaux qui font des crottes partout, qui tachent les voitures, qui pillent les arbres fruitiers, vous leur faites quoi? Et les chiens qui aboient à longueur de journée?
Allez donc vivre au fond d'un bois, vous pourrez jouer au chasseur.
Moi les types avec des carabines je m'en méfie comme de la peste, car qui a tué, tuera!
Bonne journée.
-9
Il est vrai que la carabine c'est radical, en même temps il y a tellement de gens qui adopte un animal ,c'est tellement facile d'avoir des animaux soit pour faire plaisir aux enfants ou parce que ça fait "bien" d'avoir un chien dans son jardin , ou avoir un chat qui ronronne au coin du feux ... et par la suite s'en lassent et le laissent vagabonder , n'en déplaisent , ces animaux ,qui au demeurant n'ont rien demandés ,deviennent des nuisibles .
Moi les donneurs de leçons et les moraliste je m'en méfie .
3
Vos animaux chez vous
2 août 2013 à 05:14
Votre plaisir c'est d'avoir un chat libre comme l'air... le mien c'est d'uriner. ça ne vous dérangera pas si je le fais sur votre porte!!!!
3
felicia2013 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
Modifié par Crashounette le 19/08/2013 à 16:58
Pour votre information, les chats font leurs besoins pour marquer leur territoire et non pour des problèmes de "manque d'éducation". Par ailleurs, ce sont des animaux nocturnes. Quant aux hors-la-loi qui tuent les chats et autres intolérants, je suis ravie que des sanctions aient été prises à leur encontre.
-1