Signaler

Que faire pour ne plus garder mon chien méchant ? [Résolu]

Posez votre question patou - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 20:51 par Lefebvre
Bonjour, j ai moi aussi un serieux probleme avec mon chien ces un dobermann croiser yag terrier je l ai eu a l age de 3 mois il etais a croquer mais en grandissant il devien tres agressif avec mes enfants avec le monde qui rentre chez moi es meme avec les gents dans la rue on dirais qu il ne veut que moi es n accepte qu auqune personne ne m approche de trop pres bien qu il ne se comporte pas tout les jours comme ca mais ca devient de plus en plus souvent il grogne des qu on l approche ou quon le regarde es montre les dents au point ou meme moi j ai peur de lui il a malheureusement pris l habitude de dormir dans mon lit apres apres que mon mari et moi somme separer es maintenant plus moyen de pouvoir le faire dormir autre part en plus il a dejas mordu mon fils a la main alors il ne soccupait absolument pas de lui je ne veut plus le garder chez moi mais je ne peut pas nn plus le donner alors que pui je faire ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour, si j'ai bien compris, à vous, il ne vous fait rien. Alors profitez-en pour reprendre le dessus. Pour commencer, votre chien doit absolument dormir seul, enfermé dans une pièce à part (par exemple le salon ou la salle de bains). J'exclus volontairement la cuisine, car votre chien est très dominant, et s'il a compris que le garde-manger se trouve dans la cuisine, il pourrait bien chercher à le protéger, car dans une meute de chiens (comme chez le loup), le chef mange le premier et s'approprie donc la réserve de nourriture. Les autres membres de la meute ne mangent que les restes, si le chef a daigné en laisser !! Vous l'aurez compris, votre chien doit également avoir ses repas APRES les vôtres, histoire de lui donner l'impression qu'il n'a que vos restes.

S'il vous fait la fête quand vous rentrez à la maison, repoussez-le en disant un "non" ferme, et ignorez-le jusqu'à ce qu'il soit totalement calmé. S'il montre le moindre signe d'agressivité envers une personne à la maison, dites-lui "non", très fermement (juste "non", pas de grandes phrases du style "arrête Youki, soi-gentil avec la famille"), et enfermez-le 5 ou 10 minutes dans une pièce, seul. Lorsque vous le libérez, faites comme si de rien n'était : ouvrez simplement la porte de la pièce, et ne vous occupez pas du chien. Pas un mot, pas une caresse.

Installez son panier dans le coin d'une pièce, d'où il ne pourra pas contrôler les allées et venues. Par exemple, caché derrière un canapé ou un buffet.

Interdisez-lui systématiquement tout ce qui pourrait lui donner de la hauteur : fauteuil, canapé, lit. Tout cela doit être interdit. Dans l'idéal, interdisez-lui même l'accès à votre chambre, et si possible à la cuisine.

Enfin, apprenez à vos enfant à le respecter (ne pas le déranger lorsqu'il est dans son panier ou lorsqu'il mange. Normalement, un chien qui se trouve bien à sa place de chien (c'est-à-dire au dernier échelon hiérarchique de la maisonnée), doit accepter qu'on lui prenne sa gamelle pendant qu'il mange. Mais vous n'en êtes pas là. Le vôtre a déjà pris la mauvaise habitude de vous dominer et pourrait être dangereux. Tant qu'il n'est pas totalement rééduqué (et même, par précaution, par la suite), préférez le laisser manger tranquillement sans le déranger, et surtout, ne le regardez pas manger : il ne doit pas avoir l'impression que vous attendez ses restes !!!

Apprenez aussi à vos enfants à repousser le chien lorsqu'il s'approche d'eux (pour l'instant, du moins ; quand le chien aura compris où est sa place, ça ira mieux). Pour cela, vos enfants doivent simplement dire "Non !", très fermement, même si leur voix est encore un peu faible, en raison de leur âge. Le chien a vite fait d'enregistrer ce que "non" veut dire. Il comprendra peu à peu que même les petits d'homme sont capables de s'opposer à lui, et que lui n'a plus qu'à rester tout en bas de l'échelle. Dans tous les cas, aucun membre de votre famille ne doit céder aux avances du chien, si jamais il réclame des caresses. Si c'est le cas, montrer-lui son panier, et dites "A ta place". C'est vous qui devez décider des moments des caresses, et non lui. Et si vous voulez le caresser, obligez-le à se déplacer, en l'appelant ; ne le caressez pas s'il est dans son panier.

Si vous appliquez tout cela à la lettre, sans jamais fléchir un seul instant, la situation devrait beaucoup s'améliorer peu à peu. Attention, il vous faudra de la patience, car cela ne viendra pas du jour au lendemain. Toutefois, la situation peut s'arranger assez rapidement si vous restez sur vos positions coûte que coûte.
carene- 26 déc. 2014 à 20:16
Que de la connerie!!Un mordant dominant le reste!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tout à fait d'accord avec la réponse précédente. il faut de l'éducation canine pour qu'il retrouve de vrais repères et qu'il sache qui est le maître. un comportementaliste peut aussi être de bons conseils.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La c'est sur qu'il vous faut de l'aide, attention toutefois ou vous mettez les pieds et a quelle personne vous allez vous adresser. Beaucoup d'éducatuer travillent avec "le modéle hierachie ". Avec un doberman rentrez lui dedans il vous répondra avec plaisir, et avec son poid et sa taille se n'est pas l'homme qui va gagner. D'autant que, je suppose, si vous le garger vous souhaitez a se que se soit un chien de famille et non un chien "de travail". Une réeducation de maniére positive serai je pense la plus appropriée.

Même si vous ne prenez pas de cour, vous trouverez des professionnels, (compétent) qui pourront vous conseiller
Bon courrage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'emmener dans un centre de dressage. Il vous diront que vous avez créer vous mème le problème en acceptant le chien comme un humain .
Il faut vous mème le
remettre à sa place de chien. Mais faites vous aider.
J' ai eu moi mème un berger allemand qui faisait de l' excet de zèle dans le gardiénage, et je l'ai emmené au dressage et cela a été beaucoup mieux.
Mais il était moins mauvais que le votre , car il avait accepter la famille comme sa meute. Et nous avons toujours fait attention que sa place dans la meute était en dernière position.
Bon courage, tout n'est pas perdu.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
C'est plutôt lui qui vous garde !
il faut se faire aider par un éducateur canin : déjà il vous expliquera le fonctionnement psychologique de votre chien, puis avec quelques séances (en groupe ou individuels) vous saurez mieux réagir. C'est un vrai soulagement, qq soit le problème rencontré, en tous cas le votre est costaud !
Une séance en collectif coute à peu près 15 euro et ce n'est pas de l'argent gaspillé; j'en pouvais plus de mon berger allemand mais maintenant on est de vrai complice et je fais même de l'agility avec le groupe.
Bon courage, soyez tenace c'est vous le chef de la meute !
patou- 23 mai 2011 à 06:39
on me dit regulierement de l emmener au dressage mais malheureusement j ai ai pas les moyen financier a moins que quelqun dit a du caractere me prenne mon chien ou je serais contraite de l emener a la spa ces vraiment pas une solution qui me plais mais il a encore mordu mon fils de 6 ans la ses vraiment plus possible
Répondre
jason- 1 sept. 2011 à 19:59
j' ai un chien chez ma grand mere quand je mapproche de lui il ve me croquer
Répondre
Lefebvre- 14 nov. 2017 à 20:51

Moi aussi j ai un berger allemand qui veux pas laissé entré les gens chez moi .il a déjà pincé le facteur mordu ma fille a sa fesse.même le véto en as peur .je ne peux plus le garder.mais voilà le refuge n'en veux pas donc je ne sais pas comment faire

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !