Signaler

Je souhaiterais me débarrasser d'un blaireau. Comment faire ? [Fermé]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 13 nov. 2016 à 13:38
Tous les ans, à pareille époque, un blaireau détruit ma pelouse. Je voudrais m'en débarrasser mais comment ?
Afficher la suite 
Utile
+34
moins plus
Bonjour ! je suis étonné qu'un blaireau puisse détruire une pelouse ! Il doit y avoir erreur sur l'animal . Vous résidez en pleine campagne ou dans une zone péri-urbaine , avec une foret à proximité ? C'est plus le comportement d'un sanglier à la recherche de vers de terre .
frageovi Alain - 24 juil. 2012 à 14:51
bonjour
si c'est un blaireau j'en ai surpris un la nuit avec les phares de la voitures, en rentrant chez moi il était entrain de fouiner dans la pelouse. et il fait de bons trous je cherche également un moyen de m'en débarrasser. pas facile ils sont protégés....
.
tontonjosé- 9 sept. 2012 à 14:58
Bonjour,
J'ai le meme pb,j'habite dans un village de haute savoie. il y a 3 ans j'ai déjà eu ce pb. Résultat, il grimpe dans les combles perdus et fait la rarabande la nuit.
tontonjosé- 9 sept. 2012 à 15:00
je suis sûr que quelqu'un a un truc. Il me fait des trous dans le gazon, à l'dentique d'un sanglier, mais plus petit. Il doit chercher les vers pour se nourrir.
Belette- 10 sept. 2012 à 10:13
Bonjour J'ai le même problème. J'habite en Haute Savoie, j'ai un blaireau qui me détruit ma pelouse. Tous le matin je me lève et découvre les dégats. Je passe mon temps à reboucher les trous.
Je ne sais plus quoi faire.
Piégeur du 91 Alain - 9 mai 2014 à 02:55
Le mieux pour tes chiens si ils sont de petits gabarit c'est de ne pas les laisser dehors la nuit ou de les mettre dans un bon enclos bien fermé.
Sinon voilà plusieurs façon de se débarrasser des blaireaux

Moi j'ai des chiens (staff croisé fox et staff croisé labrador) dresser exprès pour la chasse des nuisibles depuis je n'ai plus de souci et sinon je pose des piège de type bélize avec du miel en appât, 15 blaireaux de pris sur 2 terriers et depuis je suis tranquille. Par rapport à la loi, il faut être titulaire du permis de chasse (et de piégeage si vous voulez poser des pièges(illégal pour le blaireau)) ; le blaireau se tire ou se déterre, son piégeage est interdit, c'est la loi même si le blaireau est considéré par certains comme nuisible.
Mais bon quand on perd un chien, que l'on se fait vider son poulailler ou que l'on se retrouve avec un jardin dévaster il faut prendre certaine mesure. Par contre rester humain, pas de torture ou de souffrance inutile, tuez le vite ou déplacez le (avec beaucoup de prudence car maitre blaireau n'a pas bon caractère quand il est acculé.
Donc pour être sur de se débarrasser de maitre blaireau la chose à faire c'est, de trouver son terrier et de l'y déloger par déterrage (légal), de le tirer à la sortie du terrier (illégal car de nuit), de le piéger au terrier ou dans ses coulé (illégal) ou de mettre du répulsif type " RUP 04-10 blaireau renard" dans son terrier (légal).
Voilà, j'espère que cela aura aidé.
Bonne chance.
Utile
+11
moins plus
Bien sûr que le blaireau fait d'énormes dégâts dans les pelouses. Je suis paysagiste en Haute-Savoie et je suis confronté à ce problème à chaque saison.
Il y a vraiments des ignares, pour ne pas dire des blaireaux sur ce dorum. Nulles vos blagues à 2 balles et de tout coeur avec les personnes concernées par ce problème.
alain Vifran - 31 oct. 2012 à 19:39
Le blaireau n'est pas classé dans les espèces protégées , dans certains départements il est meme classé comme espèce gibier que les chasseurs traquent dans les terriers avec des chiens de races "Fox" ou "Jagdt" terriers . L'idéal serait de trouver un répulsif spécifique pour les inciter à ne pas retourner sur les pelouses . Il existe une autre solution , ça serait la cage piège , que l'on utilise également pour les martres , fouines et chats harets . Vous disposez un appat appétissant pour le blaireau à l'intérieur de la cage . L'animal est capturé vivant . Il vous suffit de relacher l'animal à + de 10 Km du domicile pour vous débarasser de ces geneurs . C'est un animal omnivore , qui n'est pas très dangereux , son tort c'est qu'il vit en famille , vous avez un minimum de 4 à 6 animaux dans chaque colonie suivant les différentes périodes de l'année , il faudra donc beaucoup de patience pour arriver à tous les éloigner . Amitiés , Alain .
blaise- 5 nov. 2012 à 15:10
Le blaireau n'est pas un nuisible, donc le piège est interdit. Comme il est interdit de déplacer et relâcher des animaux sauvages.
doufi- 12 déc. 2013 à 13:36
tu dit n'importe quoi , relis les lois attentivement !!!
Alain Vifran - 5 nov. 2012 à 19:25
Bonsoir ! Pour moi un piège , c'est un dispositif qui détruit un animal . Mais si celui-ci est capturé vivant , la destruction n'est pas avérée . Il faut donc privilégier les solutions douces . Alain !
Utile
+8
moins plus
Denis, tu as copié ma photo !.........Les esprits se rencontrent............Etes vous certain qu'il sagit d'un blaireau, ou peut être d'un sanglier ...... Les dégâts que le blaireau peut faire dans les cultures ne sont gênants que très localement et ils portent principalement sur le maïs, le blé, l’avoine et la vigne...? Bulletin de l’O.N.C ! . Méthode préventive ....... Une cordelette enduite de répulsif tendue à 15 cm du sol avant la période prévisible des dégats ( à prévoir ) ........ les terriers susceptibles d’entraîner des affaissements de terrain ne sont gênants que s’ils sont creusés au bas de digues............. Il suffit d’en faire fuir l’occupant en y introduisant des chiffons imbibés d’un répulsif et de reboucher. ...

55774939.jpg
Utile
+5
moins plus
c'est une taupe qui fait des monticules- la terre est bonne pour mettre les petites fleurs en pot!!!!! le blaireau reste invisible et ne détruit pas une pelouse-
Mariejane - 20 juil. 2012 à 22:11
Oui nous avons nous quatre blaireaux qui nous visitent et ils nous font des dégâts terribles
Mariejane - 20 juil. 2012 à 22:16
Lesol de mon jardin est labouré ce soir nous les avons vu il y en avait quatre et nous ne savons que faire.
Utile
+5
moins plus
Le Blaireau son origine remonte à environ 40 millions d'années et jusqu'à l'apparition de l'homme il n'était pas menacé ce que le blaireau de sait pas c'est que l'espèce qui va faire disparaître la vie sur terre est l'homosapien .J'ai une question " ce pauvre blaireau pense t'il à supprimer l'homme "

55782874.jpg
Utile
+5
moins plus
Moi,pour me debarasser d'un blaireau,j'ai:
empoisone mes fleurs,j'ai aussi pisser dessus et j'ai entoure mes fleurs de branches de rosiers.
Utile
+4
moins plus
peu être imbiber des chiffon d essence ou autre pour les faire fuir
Utile
+3
moins plus
...tant qu ' elle n'est pas Haute sa voix !
Utile
+3
moins plus
Je ne suis ni contre la chasse ni Ecolo, mais faut arrêter de dire n'importe quoi et de faire du blaireau le Bouc Émissaire de tout les problèmes.

1ere : un blaireau ne peux pas monter dans les combles d'une maison : Les blaireaux dans la nature ne sont absolument pas arboricole et ils leurs est totalement impossible de par le morphologie de monter dans les arbres. Mon voisin à eu le même cas (rafus dans les combles et pire encore destruction de la laine de verre) près piégeage il s'est avéré que c'était un couple de fouine. Les blaireaux ne sont pas des chimpanzés.
2eme Les blaireaux n'attaque pas les chiens sauf si ils sont attaqués eux même. Normal ils se défendent. Surtout avec les pratiques du déterrage indignes d'un chasseur qui se respectent. (je donne mes terres en location à une association de chasse au gros gibiers donc je ne suis pas contre la chasse, mais le déterrage....... c'est pas de la chasse mais de la barbarie. messieurs qui le pratiqué allez en chine ou au moyen orient, ils recrutent des barbares.
3 Les blaireaux ne font pas de trous dans le gazon, ils se nourrissent des milliers de vers de terres qui rampent à la surface. ce sont les sanglier ou les gros mulots qui retournent le sols. Pensez aussi messieurs qui ont des maisons que le blaireau est un excellent chasseurs de souris et petit mulots, il à été observé dans les déjections de blaireaux plusieurs dizaine de restent de petits nuisibles. Un blaireau adulte peut manger jusqu'à 20 souris par nuit donc il est aussi très bénéfique, et pas seulement pour les maison mais aussi pour les cultures.
4 Le blaireau n'est pas agressif, de toute la faune sauvage c'est celui qui ce laisse le plus facilement observé (le soir) et apprivoisé, très nombreux cas de blaireaux apprivoisé en Angleterre, pays visiblement plus civilisé que nous en France. d'Ailleurs le blaireau est protégé dans tout les autres pays de l'Union européenne et personne ne s'en plaint. Il n'y a qu'en France pays de barbares, d'ignares et d'attardés ou les gens frustré vilipendent toutes leurs haines sur les animaux. La France pays record de la maltraitance sur enfant, franchement ça craint, alors les animaux....... ils ne méritent que l'extermination, du moins c'est ce que vous pensez.
Instruisez vous avant de faire des déductions simpliste.
Je le répète, je ne suis ni un de ses abrutis d'écolo, ni un anti-chasse, j'ai de nombreux membres de ma famille qui chasse, mais ils pratiquent la chasse de manière honorables.
a bonne entendeur.
Gogo antiabruti - 18 sept. 2014 à 21:43
Le blaireau fait bien des trous dans la pelouse. Il y a des gens qui connaissent mieux le vie des blaireaux que l'orthographe.
Répondre
Tom- 13 nov. 2016 à 13:38

En effet. Les blaireaux peuvent detruire une pelouse en persant des trous. Je cherche encore un produit effective. Mon petit chien (terrier) a recemment a chasse un blaireau quand je l'ai fait sortir dans le jardin les soir. J'ai peur qu'il(s) reviendront a un autre moment!

Répondre
patrut29 antiabruti - 21 sept. 2014 à 11:53
désolé de vous contredire, mais lorsque le blaireau cherche des lombrics, ils retourne le gazon. Cela fait 4 fois qu'un blaireau me retourne plusisuers centaines de mètres carrés de gazon, et je peux vous dire que c'est un vrai champ de bataille...
Répondre
mava antiabruti - 2 oct. 2014 à 20:50
Je confirme, un blaireau retourne ma pelouse près de Ciney au endroits les plus moussus. J'aimerai en apprivoiser un pour lui inculquer les bonnes manières...lol
Répondre
syvaall antiabruti - 18 août 2015 à 07:41
Aussi chez moi , je me retrouves avec une pelouse de plus en plus abîmée et je sais que c'est un blaireau!!!!!!
Répondre
billy antiabruti - 21 sept. 2015 à 09:59
les blaireaux les plus nuisibles c'est ceux a deux pattes , et ça se reproduit malheureusement ! ceux dont vous parlez sont utiles , ils vous débarrasse des larves et des limaces ! par contre ceux qui grimpe dans les combles ça n'existe pas ! vous confondez certainement avec les fouines .les petit trous dans la pelouse sont souvent causés par des hérissons !
Répondre
Untel antiabruti - 23 sept. 2015 à 18:48
Les chinois vont être contents.
Répondre
Untel antiabruti - 23 sept. 2015 à 18:52
Ca retourne la pelouse et ça fais aussi les vendanges avant les viticulteurs...Les 3/4 des raisins mangés.
Répondre
ouaf antiabruti - 6 avril 2016 à 11:08
avant de dire que le blaireau ne fait pas de trous dans les pelouses renseignez vous ça vous évitera de dire des grosses bêtises....
Répondre
nini33 antiabruti - 16 mai 2016 à 09:40
Je ne sais pas si vous avez déjà vu un blaireau mais moi ils sont montés dans les buis à plus de 6 mètres de haut pour me manger 16 poules qui s'étaient réfugier pour passer la nuit comme à leur habitude et l'horreur de voir mes poules disparaître tour à tour sans comprendre pourquoi et sur le tronc des buis de grosses traces de griffes . j'ai mis un piège avec un leurre et à ma grande surprise en deux fois deux blaireaux .
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Tu es sur que c'est un blaire haut et pas un nez risson? (oui je sais c'est cucu)
Utile
+2
moins plus
Auteuil-Neuilly-Passy... Un noc qui prend la pelouse pour un green ? Tu m'étonnes, 18 trous de 108mm, ça finit par faire des dégâts...
Utile
+0
moins plus
Un blaireau à Paris est homme pas tres fréquentable.....alors faite attention.....un homme averti en vaut deux........
Utile
+0
moins plus
Dans une pelouse ???? C'est pas leur genre....Dans la salle de bain on en trouve encore....
Utile
+0
moins plus
A la S.P.A??Noelle
Utile
+0
moins plus
..je ramène mon blaire Ôh ! ....demain , ....je ramène ma fraise .

55774623.jpg

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !