Adoption

Cercottes - Modifié par Cercottes le 3/01/2013 à 08:55
 elinda - 14 janv. 2013 à 09:09
Bonjour,

Ayant perdu notre chat récemment, nous avons décidé d'adopter une chatte de la SPA .Elle a environ 1an 1/2 croisée européen et Birman au poil long . Elle a passé 7 mois au refuge . Nous l'avons laissé dans la maison pour l'instant car très craintive.Elle a rapidement trouvé sa litière, sa gamelle mais son lit douillet pour l'instant elle n'en veut pas .Elle passe sa journée sur une marche des escallliers , car ne bouge que la nuit pour se nourrir et faire ses besoins .On lui parle et on l'a caresse régulièrement mais se met en boule , ne ronronne pas et parfois vient poser sa tête contre la nôtre en poussant , histoire de dire laissez moi tranquille. Bien sûr cela ne fait que 4 jours que nous l'avons.Et que la règle qui prévaut c'est la patience mais je suis inquiet car je ne souhaite que du bonheur pour ce chat .Je pense que 7 mois passé au milieu d'autres chats dans un endroit confiné ,cela doit faire un choc pour cette chate.
Merci de vos avis et conseils.

2 réponses

Nous avons adopté un chat qui avait passé 14 mois dans un refuge et il a mis plusieurs semaines avant de nous approcher vraiment, se laisser caresser. Il gardait les rapports " entre chat" coup de patte, cracher si nous le déplacions. Nous lui avons donc appris le "NON" avec une petite tape sur les fesses. Nous avons choisis de le faire dormir toujours dans la même pièce, avec la porte fermée avec tout son confort et le matin nous lui ouvrons la porte et il nous fait pleins de câlins. Nous constatons qu'une vie structuré lui convient bien. Patiente !
0
Je confirme : il faut être très patient. J'ai récupéré en 2005 une chatte qui vivait dans la rue depuis 3 ou 4 ans (estimation du vétérinaire). Elle a mis plus d'un an avant de s'adapter à la vie quotidienne. Elle découvrait tout : les bruits du micro-ondes, de la machine à laver, son reflet dans la glace (elle croyait voir un autre chat ) etc.... le pire est qu'elle était terrorisée quand elle entendait les éboueurs passer dans la rue....elle avait du être frappée par l'un d'entre eux. Elle est maintenant devenue la reine de la aison, et est d'une tendresse et d'une affection sans limite. Tous les jours , je me félicite de l'avoir sauvée de la rue. Alors ...patience et tendresse avec votre nouvelle venue. Elle vous le rendra au centuple :-)))
0
Il faut de la patience et du temps pour que le chat s'adapte à un nouvel environnement et de nouveaux maitres (6 mois minimum). Il doit se sentir en confiance. On ne connait pas toujours le passé des chats récupérés par la SPA, Ils ont pu être maltraités et traumatisés par l'abandon. Il faut rétablir le contact progressivement, en le caressant et essayer le le brosser (au début il n'aime pas trop, mais au bout de quelques mois, il réclame !). Dans quelques temps, il viendra lui-même réclamer des calins.
0
FRANCE
bonjour a vous je vais un peu répété se que les autres personnes vous on dit
mais sachez qu avec de la patience beaucoup d amour cette petite boule de poils viendras a vous le faite de poussez votre tête avec la votre ne veux pas dire de le laissez tranquille mais vous réclame peut être a manger car ayant 4 fille a la maison sortie de le rue aussi j en est une qui me fait la même chose pour me réclamer ses croquette
aussi sachez que le chat est très joueur donc donner lui confiance en jouant avec lui boule de papier aluminium balle de ping-pong bolduc partie de cache cache pas la peine d investir dans des jouet qui coûte cher innover et vous verrez
bon chance a vous
chamicalement
0
ISABELLE DA ROCHA NEVES Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 17:30
Le fait que le chat frotte sa tête contre la vôtre est une invitation en même temps qu'une marque de soumission aimable. Ma chatte de 19 ans l'a toujours fait, au petit déjeûner, avec moi et les enfants. C'est un signe d'appartenance au groupe. Une récompense s'impose : participation au peti déjeûner. Nini, je crois, considérait les enfants comme sa meute. Bien à vous amoureux des chats.
0
Bonjour,
peut-être poser la question à la SPA pour connaître son ancien parcours.
Il est important de lui parler, si elle vient, la caresser, les chats s'habituent tranquillement, un jour, elle viendra d'elle-même.
J'ai toujours pris des petits chatons chez les paysans, il n'y a moins de problèmes.
C'est souvent le passé qui resurgit, comme les humains, l'enfance laisse une marque indélébile, car le chat est très sensible.
Bonne chance, une petite caresse à votre chat, j'aime beaucoup les chats.
0
Monique cognies Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 14:43
Nous avons adopté une petite chatte de 8 mois également qui avait été trouvée sur un parking , abandonnée elle et ses frères et soeurs . C'est vrai qu'il leur faut un temps d'adaptation , avec notre petite chatte cela a duré 1 petit mois depuis c'est un amour des caresses elle en demande à gogo , on use les mains tellement qu'elle en demande (c'est une façon de parler) pour dire comment c'est énorme , des câlins c'est incroyable comment elle est près de nous maintenant , c'est un amour et je m'aperçois qu'avec notre autre chatte que nous avons eu à 3 mois la grande différence de câlins , caresses qu'elle demande , elle a beaucoup souffert de ce manque étant chaton , j'espère et je sais que vous trouverais tout ce dont cette petite chatte vous apportera en amour , il lui faut du temps pour se faire à sa nouvelle vie . Caresses à cette petite demoiselle
0