Deux chats cohabitant dans la rue

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 20 sept. 2014 à 11:02
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 25 sept. 2014 à 17:35
Bonjour à tous,

Je laisse mon chat femelle de 3 ans sortir dans ma résidence où se trouvent d'autres chats (appartenant à d'autres propriétaires mais que je connais pas). La résidence est assez grande pour que les bêtes puissent avoir assez de territoire pour pas se fritter à chaque fois.

Néanmoins, récemment, un de mes voisins a du acquérir un chat qui se trouve donc être sur le territoire du mien. Et dès qu'ils sont dans les parages, ça crache et tout le bazar. Je ne m'inquiète pas de leur santé et des blessures qu'ils pourraient se faire mais plutôt de la mauvaise ambiance. En gros, mon chat n'ose plus sortir et bah, je trouve que c'est dommage quand même.

Puis-je faire quelque chose ? Jouer avec l'autre chat pour " l'accueillir " ? Je ne sais pas trop en fait... Merci de vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 sept. 2014 à 12:44
Ne rien faire, les laisser se débrouiller... Plus tu vas t'en mêler, plus tu risques d'aggraver les choses...

Si ton chat ne se comporte pas comme d'habitude, pense aussi à faire un bilan chez le véto... Possible qu'il y ait un souci de santé derrière tout ça...
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 23
25 sept. 2014 à 17:35
Je pense que c'est juste une histoire de territoire et d'espace personnel. J'ai fait le bilan chez le véto en aout, donc bon.
Ok, donc les laisser faire.
0