Mon chaton ne veut pas faire caca et pipi dans sa litière !

urgence !! - Modifié par Strumpfette le 23/10/2015 à 12:16
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 oct. 2015 à 16:56
Bonjour,
Je viens d'adopter un chaton de 3 mois sevré et en très bonne santé . C'est une femelle , le 3 eme jour lorsqu'elle était avec nous elle a fait caca dans sa caisse de transports on lui a parlé et on lui a montré sa litière apparemment ce qui n'était pas suffisant !
Aujourd'hui nous venons découvrir qu'elle avait encore fait caca n'importe où ( sous l'armoire avec les chaussures) et nous nous sommes fachées ! D'ici demain je ne sais que faire pour lui APPRENDRE à faire ses besoins dans sa litière !

Urgent supprimé. Hors-Charte. La modération.
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
23 oct. 2015 à 10:21
Avec les animaux rien ne se fait dans l'urgence, c'est la patience avant tout. Il faut savoir que si l'on n'a pas de patience, il ne faut pas se tourner vers eux.
Si elle n'a pas été éduquée à la base, par sa mère et par les maitres avant de vous la donner, tout n'est pas gagné. C'est uniquement le répétitif qui pourra lui faire comprendre, la mettre dans sa caisse après chaque repas... etc, comme dit plus haut.
Je n'ai pas de recette miracle, désolée.

2
peut-etre que rien ne se fait dans l'urgence mais cela a marché elle a enfin fait caca dans sa caisse par contre elle s'est remise aujourd'hui à faire pipi prtout et après on l'a mise dans sa caisse ou elle a refait pipi .
Merci tout de meme de vos précieux conseils j'en ferai bon usage !
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > lulu
Modifié par Sylviane17 le 23/10/2015 à 16:58
C'est super!
il y aura sans doute encore quelques oublis, mais il faudra la remettre systématiquement dans sa caisse à chaque fois.
Petite caresse quand elle a bien fait, elle sera contente...
Continuez comme ça!
0