Mon chien préfère les croquettes pour chat...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 28/04/2011 à 10:15
 Fred - 1 mars 2022 à 13:23
Mon chien prefere les croquettes pour chat. Y a-t-il des contre-indications?
A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 18:18
les croquettes pour chats sont très riches en protéines ce qui peut lui provoquer des problèmes rénaux .Les croquettes pour animaux sont en générales très spécifiques.Chiens pour les chiens et chats pour les chats.Les aliments en boites peuvent agir au niveaux des selles.Ex ;selles molles.Le mieux étant de passer un petit coup de tel à votre vétérinaire.C'est lui le plus compétent de nous tous.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 20:54
comme beaucoup d'entre vous je confirme aussi que les croquettes pour chats ne sont pas adaptées au chiens, ce sont 2 regimes alimentaire differents, le chat est purement carnivore, alors que le chien non. le sel peut engendrer de graves problemes de reins, et sachez qu'en viellissant nos chats et chiens on plus de chance d'avoir des problemes de reins, donc si vous continuez a lui donner des croquettes de chats a mon avis il va pas y couper, et de surcrois si il est castré. a vous de voir.

54647049.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 09:35
normal...il y a plus de viande...mais attention plus "acides" et autres dangers déjà cités...alors..molo...à donner comme une "gâterie"occasionnelle à petite dose,pas comme nourriture.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 09:40
J'ajouterai à ma réponse précédente que tout le monde connait ces "préférences" et que moi-même la chatte voulait manger les croquettes de chien exclusivement ( ce qui a aussi des inconvénients) et que les chiennes ne voulaient ,elles, que les croquettes de la chatte !! à nous de gérer çà...car à long terme il y a de sérieux dangers et déjà à court terme on voit vite certains problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 13:09
je ne pense pas le mien aussi et en+ elle sont au "saumon"

54661162.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 16:58
bonjour sa depend car moi la mienne de chienne quand elle mange les croquette de ma mounette elle arette pas de vomir apres donc obligatoirement je les donne a ma mounette de facon ou elle ne peut pas y acceder

54669279.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 19:22
oui il ne faud pas si il y a des croquette a chat et d'autre a chien c'est pas un azard de plus les croquette a chien son generalament beaucoup plus seche j'avais deja poser la question a mon veto pour mon husky
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 21:07
Il ne faut surtout jamais donné des croquettes a chat a son chien car se n'est pas bon pour eux cala peu provoqué de gros problémes de plus cela les fais beaucoup grossir.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 17:45
coucou je vous reponds vite DANGER POUR UN CHIEN par contre moins grave si c'est le chat qui mangent les croquettes du chien j'ai pose la question au veto donc pour ponpon sur le haut et les deux wiesties en bas pas de problemes bisous une amie des betes
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 08:13
en comparaison c comme si vs vs décidiez de ne vs alimenter qu'avec les mets pour animaux ,,, si il y a pour chien et pour chat c que la composition n'est pas bonne pour tt les 2 a cause des vitamines et autres composants qui y sont ,,, a vs de remettre les choses en place
0
j ai posé la question dernierement au veterinaire , il m'a repondu que c'etait tres mauvais pour l' animal , et surtout de ne lui donner que des croquette adaptées cordialement, Laurence
0
Arrête de la prendre pour une débile avec vos histoires de miaulement! C'est n'importe quoi. Un chien aboie et je pense qu'elle sait faire la différence entre un chien et un chat! C'est comme quand un chien mange des légumes ou de la viande que nous on mange!
0
Didilandes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 13:13
Les croquettes de chats ne sont pas adaptées pour les chiens (trop grasses entre autre...) et en plus, elles contiennent bcoup de Taurine, tout à fait nécessaire pour les chats mais pas recommandé dans ce dosage pour les chiens.
Pour éviter les problèmes quand on a chat et chien ce qui est mon cas, faut trouver le moyen de mettre les croquettes en hauteur et le chat monte sans problème pour consommer ses croquettes.
Par contre, le chat peut sans problème (d'après ce que j'ai compris de mon Véto (mais à vérifier) manger des croquettes de chien.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 13:26
c'était nécessaire de remonter un post de 2010 ?
0

Bonjour,

Les croquettes et pâtées pour chats et chiens seraient toxiques pour les reins notamment, car contenant des produits chimiques de synthèse m'a dit mon vétérinaire. De plus elles sont cuites à 180 degrés pour la plupart... On se demande ce qu'il reste dedans et l'on comprend que les industriels rajoutent des produits chimiques de synthèse...

Et mon chat qui, effectivement,  a eu des problèmes de reins, mange désormais ce qu'a prescrit le vétérinaire : poulet et courgettes.

Un autre vétérinaire m'a dit que l'alimentation habituelle ménagère des chats et chiens devrait comporter 30 % de viande, 30 % de céréales et 30 % de légumes.

Par ailleurs des études affirment que les chats et chiens végétariens sont en meilleure santé que les chats et chiens carnivores ;  et que les chiens et chats végétaliens sont encore en meilleure santé.

Ce serait comme les êtres humains, selon ce qu'affirme le chirurgien cardiologue Ellsworth Wareham : selon lui, pour avoir un système cardio-vasculaire en bonne santé, il faut être végétalien, comme lui-même l'est devenu, et supprimer le sucre.

Il est décédé à 104 ans, a pris sa retraite à  74 ans, et a continué à assister lors d'opérations chirurgicales jusque 95 ans.

Une video de famille de chiens végétariens, dont l'un a 20 ans et aucune maladie, ceci certifié par un vétérinaire : https://www.chien.com/alimentation-du-chien-52/video-une-famille-de-chiens-vegetariens-15680-5.php

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 15:43
oui, donnez des croquettes chien à votre chien, royal canin par exemple- le chat a des croquettes spécific-
-1