Inconsolable depuis la perte de mon amour de chien

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juin 2019 à 15:55
 jimjim06 - 14 févr. 2024 à 19:26

Bonjour

Je suis inconsolable depuis la perte de mon amour de chien il y a 8 mois : quelle est la recette miracle pour soulager ma peine ?
 

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 16:08
Il n'y a pas de recette miracle. S'il y en avait , cela se saurait! Hélas, il faut donner du temps au temps et peu à peu, on finit par ne plus les chercher, les entendre, les appeler! Mais le souvenir ne s'efface pas. Je retrouve encore des jouets cachés et maintenant j' arrive à en sourire.
Courage.
91
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 12:16
c'est vrai , nous sommes nombreux dans ce cas , hélas !! ma douce Angie m'a quittée le 19 mai dernier et je n'ai pas trouvé de recette miracle . Elle est toujours là , dans mon esprit , dans mon coeur , mais lorsque je revois ses derniers jours , je m'efforce de penser aux moments privilégiés où nous faisions d'énormes câlins , où elle m'offrait son ventre pour que je le couvre de baisers et il m'arrive de me surprendre à sourire . Après le sentiment de révolte et d'injustice ( Angie avait 4 ans et elle est morte du cancer du bouvier bernois , c'est foudroyant ) on connait la résignation . J'attends l'apaisement ...pour un autre chien , vous êtes la seule à pouvoir décider , il faut être prête et on a l'impression qu'on ne le sera jamais !! Courage , je suis de tout coeur avec vous Sylviane
7
Vous avez sûrement fait un bon choix d'adopter un autre animal. Moi par contre je n'arrive pas. Mon chien chéri est parti l'été dernier, c'est arrivé tellement vite. Il avait le cancer. Après une opération, qui devait le sauver, il était en souffrance car on n'a pas vu les métastases donc j'ai fait un choix impossible. C'était un chien parfait pour moi. Après sa mort je m'en veux beaucoup car je devais voir, je devais sentir que ça n'allait pas mais magré toutes les signes j'ai écouté le veto. On l'a traité pendant des mois pour l'arthrose alors qu'il avait le cancer. Je le voyais fatigué, je sentais que il y avait autre chose mais à chaque fois on m'a rassuré en disant que ça ira mieux. Bien sûr c'est de ma faute qu'il est parti comme ça, car j'ignorais et peut être bien j'ai préféré écouter le veto. C'était plus facile que d'aller et demander un 2 ème avis, c'était plus facile d'accepter que de chercher. On a emménagé dans une nouvelle maison et j'étais tellement occupée par tout ça que j'ai préféré accepter. Je me dis maintenant que je prendrais jamais un autre chien car mon chien est mort. ... il est parti. C'était dur de voir un chien qui était plein de vie et énergie (magré ses 10 ans et l'arthrose il courait après la balle ) se déplacer à peine après l'opération. J'étais sûre qu'il s'en sortira. Mais non...la vie à décidé autrement. Il a survécu l'opération pour se faire euthanasié une semaine plus tard.
Pensez vous que c'est juste de laisser partir mon bébé alors qu'il y a beaucoup de gens qui ne méritent même pas être nés ?
Je me sens toujours un peu seule sans mon pauvre chien chéri, même si j'ai mon mari et mon fils à mes côtés. J'ai entendu les gens dire "ce n'est qu'un chien " ou alors " t'as ton fils et ton mari qui ont besoin de toi". .. oui et alors? Personne m'a aimé comme mon chien, personne m'a accepté autant que lui. Il m'a fait sortir de chez moi quand je suis arrivée en France, il m'a fait rencontrer mes amis alors que je n'ai parlé pas du tout français à l'époque. Il m'a donné toute sa vie ! Et moi alors? Il était formidable mon chien, le chagrin et la culpabilité ne me quitte plus. Ce jour là il croyait que je viens le récupérer, s'est mis devant la porte. . Alors j'ai menti. .. j'ai dit "toute à l'heure, bébé " . Je lui ai parlé de nos longues promenades au bois et comment il adorait courir après les châtaignes. Je lui disais que je l'aime très très fort. On avait 30 minutes à nous... 30 minutes pour dire au revoir alors qu'il a passé une dernière nuit à l'hôpital. Le plus horrible c'est qu'il a refusé de s'asseoir. Le veto est rentré avec les 2 seringues et mon bébé s'est caché sous la table, il fallait que je tire pour le sortir de là. Je suis sûre qu'il savait et je demande le pardon tous les jours pour l'avoir trahi comme ça. Il était debout et il a couinné avant de s'endormir. 2 ème seringue est mon bébé est parti à jamais. Je crois que j'ai jamais pleuré autant dans ma vie. La scène que j'ai jamais vu auparavant, mon chien couché mais il ne respire plus.
C'était une belle journée ensoleillée. ..et moi suis sortie de l'hôpital avec une laisse et colier mais pas de chien. ... plus de chien. Mon coeur était vide. J'étais étonnée ce jour là que ce drame s'est arrivé dans ma vie, mais rien change. ..la vie continue dehors, comme si rien était. Bien sûr je me rends compte qu'il y a des tragédies dans le monde ...mais ça c'était ma tragédie à moi et ce jour là une partie de moi est morte avec mon chien chéri. Il y a bien sûr les gens qui pensent que je suis bête de dire cela, mais ça m'est égale, car mon chien était comme mon bébé et on a le droit d'être en deuil.
Je ne sais pas si je pourrais un jour reprendre un chien car c'est lui que je veux et il ne reviendra pas. Je vois les chiens autour de moi et aucun de ces chiens me donnent envie. .. c'est à dire je les caresse et peux faire un bisou mais je ne peux pas m'imaginer avec un autre chien. Je ne suis pas spirituelle, mais depuis sa mort je lui dis tous les jours que je l'aime et je demande pardon pour ce que j'ai fait... j'espère qu'il m'entend. ... très probablement pas , mais ça m'aide.
Désolée pour ce long message, j'espère que ça aidera qqn. .. important de savoir que vous n'êtes pas seul, espérons tous ensemble que ce manque et cette douleur s'en va un jour.
22