Cappucino, mon nouveau caniche de 3 mois, a une longue queue

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 9/05/2011 à 14:19
 anonyme - 18 mars 2012 à 15:51
pourtant mon premier caniche ;POUNY regretté mort a 17 ans et demi je l ai acheté avec une queue courte . il parait qu on ne coupe plus la queue des chiens (acte de cruaute ,?) car c est interdit . Est ce vrai ?
A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 19:17
Couper la queue a un chien est en fait l'amputer. Ca ne peut pas faire du bien. Ces chiens ont la queue longue. Laissez-lui.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 11:33
NON !!!!! c'est interdit.... certains vétérinaires peu scrupuleux le font enocre pour faire plaisir à leurs clients. Couper la queue d'un animel revient à lui couper une partie de sa colonne vertébrale... Il est donc tout à fait logique de penser que c'est un acte barbare, même si c'est fait sous anésthésie...
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 11:42
il est interdit depuis quelques années de couper les queues des chiens en France. Rassurez vous, un caniche avec une queue est très joli. Si vous voulez, RV sur le site d'une éleveuse Brumes de Byzance pour vous en persuader.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 12:16
Je ne ne lui aurait pas fait couper sa queue si j'en avais eu un !!! C'est de la bar'barie ,on fait çà juste parce que çà fait plus beau,plus ceci,plus celà...etc...et puis quoi encore !! Si on vous coupez un orteil ou un bras parce qu'il est un peu plus long que l'autre ? çà vous direz ? NON ! Laissez le vivre avec sa queue ,il est né comme çà,alors faîtes lui profiter de sa sa vie de bon toutou,avec de l'amour,de l'affection,( des soins,vaccinations,tatouage,etc..),le toiletter (brossage,le laver,prenez conseille auprés de votre vétérinaire de Cappucino),(ma soeur à un caniche,il se nomme Toffes(café), Allez bon courage et longue vie à votre petit compagnon,et à vous même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 18:39
je confirme que c'est vrai car quand mes chiots boxers sont nes c'etait la derniere annee ou la coupe des queues se pratique cela date de 2005
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 20:49
Oui maintenant c'est interdit
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 21:58
Bonsoir Martine, Bien sur que non il ne faut pas couper la queue de Cappucino !!! La loi interdit cette pratique depuis 2002, bien qu'elle ne soit pas toujours bien respectée... Caroline, ma petite chienne, (tout comme Juliette avant elle) n'a pas eu la queue coupée, et cela lui donne fière allure... Je vous souhaite beaucoup de bons moments partagés avec Cappucino ! Bien cordialement,

60111401.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 07:31
ton 1er chien aeu la queue coupè certainement peu de jour apres sa naissance, ce qui est pratiquè sur certaine race de chien ,mais pour cappucino il est un peu tard, tu l aime comme il est ,alors evite lui une intervention chez veto et des souffrances horribles a vie!il t en sera reconnaisant!
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 09:00
bonjour,
sans parler de races ou d'esthétisme, l ablation de la queue ou des oreilles est interdite depuis 2004. (même chez le vétérinaire) .
et même avec une queue longue, votre toiletteur pourras faire un joli pompom de queue.
cordialement.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 12:51
Bonjour,

Il est vrai qu'on ne doit plus couper la queue des chiens, et à mon avis, c'est une très bonne chose, car je ne vois pas pourquoi on mutilerait un animal, juste pour faire jolie.

Ma chienne Choupette qui va avoir 8 ans a sa queue longue et s'en porte très bien.

A toi de voir.
Cath
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 12:09
Bonjour, c'est vrai qu'un caniche avec une queue longue ça fait bizarre, j'ai un cocker c'est pareil, mais il est maintenant interdit de couper la queue et les oreilles des chiens, je pense que l'on va s'habituer à leur nouvelle allure, et puis après tout c'était un peu barbare de leur imposer ça , non?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 18:56
oui cest interdit par la loi comme d autre pratique (couper les oreilles et les cordes vocalles
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 18:18
la coupe de la queue est encore autorisée en FRANCE:

la CONVENTION EUROPÉENNE POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX DE COMPAGNIE (entrée en vigueur le 1er mai 2004) a écrit:
>> Article 10
Interventions chirurgicales :

1. Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :
a) La coupe de la queue ;
b) La coupe des oreilles ;
c) La section des cordes vocales ;
d) L'ablation des griffes et des dents.

2. Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que :
a) Si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier ;
b) Pour empêcher la reproduction.

3.
a) Les interventions au cours desquelles l'animal subira ou risquera de subir des douleurs considérables ne doivent être effectuées que sous anesthésie et par un vétérinaire, ou sous son contrôle.
b) Les interventions ne nécessitant pas d'anesthésie peuvent être effectuées par une personne compétente, conformément à la législation nationale.

>> Article 20
Clause territoriale :

1. Tout Etat peut, au moment de la signature ou au moment du dépôt de son instrument de ratification, d'acceptation, d'approbation ou d'adhésion, désigner le ou les territoires auxquels s'appliquera la présente Convention.
2. Toute Partie peut, à tout moment par la suite, par une déclaration adressée au Secrétaire Général du Conseil de l'Europe, étendre l'application de la présente Convention à tout autre territoire désigné dans la déclaration. La Convention entrera en vigueur à l'égard de ce territoire le premier jour du mois qui suit l'expiration d'une période de six mois après la date de réception de la déclaration par le Secrétaire Général.
3. Toute déclaration faite en vertu des deux paragraphes précédents pourra être retirée, en ce qui concerne tout territoire désigné dans cette déclaration, par notification adressée au Secrétaire Général. Le retrait prendra effet le premier jour du mois qui suit l'expiration d'une période de six mois après la date de réception de la notification par le Secrétaire Général.

>> Article 21
Réserves :

1. Tout Etat peut, au moment de la signature ou au moment du dépôt de son instrument de ratification, d'acceptation, d'approbation ou d'adhésion, déclarer faire usage d'une ou plusieurs réserves à l'égard de l'article 6 et de l'alinéa a du paragraphe 1 de l'article 10. Aucune autre réserve ne peut être faite.
2. Toute Partie qui a formulé une réserve en vertu du paragraphe précédent peut la retirer en tout ou en partie en adressant une notification au Secrétaire Général du Conseil de l'Europe. Le retrait prendra effet à la date de réception de la notification par le Secrétaire Général.
3. La Partie qui a formulé une réserve au sujet d'une disposition de la présente Convention ne peut demander l'application de cette disposition par une autre Partie ; toutefois, elle peut, si la réserve est partielle ou conditionnelle, demander l'application de cette disposition dans la mesure où elle l'a acceptée.

>> Article 23
(...)
Déclaration :
En application de l'article 20, paragraphe 1, de la Convention, le Gouvernement de la République française déclare que la Convention s'applique au territoire de la République française, à l'exception de la Nouvelle-Calédonie, de la Polynésie française et des Terres australes et antarctiques françaises.

Réserve :
En application du paragraphe 1 de l'article 21 de la Convention, le Gouvernement de la République française déclare ne pas être lié par l'alinéa a du paragraphe 1 de l'article 10.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 16:24
Interdit de couper la queue des chiens
0
lucie vivien (paroisse)
23 avril 2011 à 18:18
OUI c'est vrai maintenant c'est interdit, c'est quand même plus joli un chien avec une grande queue. Moi aussi j'ai un caniche qui a 19 mois c'est une petite femelle appelée Elphy, on ne voulait surtout pas qu'elle est la queue coupée. Nous l'avons eu à 9 semaines.
0
REPONSE ; ,NON,IL NE FAUT PAS COUPER LA QUEUE DES CHIENS, Il y a une loi, l'interdisant ! si vous avez adopté un chien,comme ceci,les vendeurs sont hors-la-loi (ils l'ont fait eux-même); quelles souffrances endurent les chiens ! j'te coupe les oreilles par-ci, j'te coupe la queue,par-là , j'te fais un pompom, ici, j'te teins en bleu, j'te fais des couettes; j'te met un manteau à fleurs ou à rayures; etc..etc.. autant d'idioties, qu' un maître ferait à son chien !!! (Les maîtres ne pensent pas être ridicules dans la rue,ou ailleurs !! et... pauvres chiens !!) Avant de poser une telle question, il faudrait réfléchir,aux conséquences pour l'animal !!
0
c est faux c est toujours autorisé le caniche est une race française et il y a une dérogation cela se fait a 2 jours et aucun acte de cruauté si s est bien fait par contre a 3 mois oui c est mémé impensable seul un veto qui ne pense qu a l argent accepterait d endormir un chien pour cela a 3 mois il faut une anesthésie pas sans risque j élevé des caniches depuis 20ans je coupe les queues si le chiot est réservé mais en indiquant bien aux acheteurs qu il ne pourront pas faire d exposition en dehors de la France
il est dommage de répondre et répandre n importe quoi sur le net
0
et vous on peut vous couper la queue ? juste pour que ça soit plus beau !!! allez!!!! c'est juste le bout de la colonne vertébrale, ça ne fera pas mal !!!!
0